Restauration de mon d 22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Restauration de mon d 22
Bonjour,
depuis quelque temps je vous pose des questions sur mon d 22. Aujourd'hui je vous poste les photos avant et pendant la restauration...
Avant... Du boulot en vue ...
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On remarque le longerons renforcés avec des barres de métal et le capot réhaussé...
Le phare droit (gauche quand on regarde la photo ) a été déja changé mais celui de droite est a l'origine. Il sera changé par la suite pour des raisons pratique et d'homogénité.
Toujours avant, on remarque le pot d'échapement trafiqué et le filtre a air sorti (alors que sur ces modèles , il est sensé être au dessus de la batterie...)
Le capot est découpé.
depuis quelque temps je vous pose des questions sur mon d 22. Aujourd'hui je vous poste les photos avant et pendant la restauration...
Avant... Du boulot en vue ...
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On remarque le longerons renforcés avec des barres de métal et le capot réhaussé...
Le phare droit (gauche quand on regarde la photo ) a été déja changé mais celui de droite est a l'origine. Il sera changé par la suite pour des raisons pratique et d'homogénité.
Toujours avant, on remarque le pot d'échapement trafiqué et le filtre a air sorti (alors que sur ces modèles , il est sensé être au dessus de la batterie...)
Le capot est découpé.
72d22- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 24
Localisation : Marçon
Re: Restauration de mon d 22
Mise en situation de rénovation, on le démonte, sablage et ponçage après !
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On demonte le train avant, les deux longerons sonts morts (cassés puis resoudés, mal resoudés d'ailleurs.) On en cherche d'autres, on les trouve a perpet mais ils arrivent, impeccables, on remonte le train après avoir enlevé les réhausses de capot et les longes barres de métal.Le charnières sont inexistantes, on en usines d'autres, a l’identique de celles d'origine.
De la tôlerie pour les ailes, rongées par la rouille.
Apres ponçage, fuite d'huiles repérées, après changement des joints, direction le karcher et dégraissant. Quelle surprise ! On le tire et les deux joints spi des roues fuient. Dès le retour, on démonte et on change joints et roulement (Tant qu'à faire !!!).
Mais la bougie de préchauffage est placée à l’extérieur:
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Le capot a été découpé. Il faut retrouver un collecteur et replacer la bougie à l’intérieur, puis refaire le capot, à moins qu j'en trouve un qui soit propre.
Le capot est découpé aussi au niveau du réservoir des deux côtés...
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Et là la question ultime: POURQUOI ?
Je suis ouvert à toutes sugestions .
Je cherche aussi quelle était la durite qui allait du collecteur au filtre a air.
La suite bientôt...
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On demonte le train avant, les deux longerons sonts morts (cassés puis resoudés, mal resoudés d'ailleurs.) On en cherche d'autres, on les trouve a perpet mais ils arrivent, impeccables, on remonte le train après avoir enlevé les réhausses de capot et les longes barres de métal.Le charnières sont inexistantes, on en usines d'autres, a l’identique de celles d'origine.
De la tôlerie pour les ailes, rongées par la rouille.
Apres ponçage, fuite d'huiles repérées, après changement des joints, direction le karcher et dégraissant. Quelle surprise ! On le tire et les deux joints spi des roues fuient. Dès le retour, on démonte et on change joints et roulement (Tant qu'à faire !!!).
Mais la bougie de préchauffage est placée à l’extérieur:
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Le capot a été découpé. Il faut retrouver un collecteur et replacer la bougie à l’intérieur, puis refaire le capot, à moins qu j'en trouve un qui soit propre.
Le capot est découpé aussi au niveau du réservoir des deux côtés...
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Et là la question ultime: POURQUOI ?
Je suis ouvert à toutes sugestions .
Je cherche aussi quelle était la durite qui allait du collecteur au filtre a air.
La suite bientôt...
72d22- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 24
Localisation : Marçon
Re: Restauration de mon d 22
Bonjour,
Encore un tracteur qui a bien souffert dans son passé.
Maintenant ce tracteur vigneron va reprendre une seconde jeunesse avec tous ces travaux.
Les D 22 n'ont jamais été équipés d'origine du dispositif Thermostart; sans doute cette adaptation a été réalisée pour masquer un dysfonctionnement du moteur.
Le siège conducteur n'est pas d'origine.
La ceinture de réservoir à carburant peinte en jaune est absente sur ce tracteur.
La découpe du capot avec sa jonction avec le réservoir à carburant est d'origine pour le passage de la ceinture du réservoir; en outre une sangle en toile protégeait le réservoir du contact avec le capot.
Amicalement.
Encore un tracteur qui a bien souffert dans son passé.
Maintenant ce tracteur vigneron va reprendre une seconde jeunesse avec tous ces travaux.
Les D 22 n'ont jamais été équipés d'origine du dispositif Thermostart; sans doute cette adaptation a été réalisée pour masquer un dysfonctionnement du moteur.
Le siège conducteur n'est pas d'origine.
La ceinture de réservoir à carburant peinte en jaune est absente sur ce tracteur.
La découpe du capot avec sa jonction avec le réservoir à carburant est d'origine pour le passage de la ceinture du réservoir; en outre une sangle en toile protégeait le réservoir du contact avec le capot.
Amicalement.
Re: Restauration de mon d 22
Bonjour
La ceinture de réservoir à carburant est bien presente sur certaines photos (démontée sur d'autres...) mais elle n'est pas peinte en jaune.
D'ailleurs, quelle est la reference ral de ce jaune?
Pour le Thermostart , il est bien utile en hiver lors de démarrage sous la neige ...
J ai vu que beaucoup de d22 en on été équipé par la suite.
Quand a la ceinture en toile , de quelle couleur, epaisseur et largeur ???
La ceinture de réservoir à carburant est bien presente sur certaines photos (démontée sur d'autres...) mais elle n'est pas peinte en jaune.
D'ailleurs, quelle est la reference ral de ce jaune?
Pour le Thermostart , il est bien utile en hiver lors de démarrage sous la neige ...
J ai vu que beaucoup de d22 en on été équipé par la suite.
Quand a la ceinture en toile , de quelle couleur, epaisseur et largeur ???
72d22- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 24
Localisation : Marçon
Re: Restauration de mon d 22
Bonjour,
La peinture jaune est la peinture JAUNE NEW HOLLAND.
Je ne sais pas si tu sais, mais pour le démarrage à froid, tu peux te servir de la surcharge.
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
La peinture jaune est la peinture JAUNE NEW HOLLAND.
Je ne sais pas si tu sais, mais pour le démarrage à froid, tu peux te servir de la surcharge.
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Restauration de mon d 22
Bonjour,
Pour la sangle de capot il faudra voir Claas RA qui doivent encore vendre ce produit.
Amicalement.
Pour la sangle de capot il faudra voir Claas RA qui doivent encore vendre ce produit.
Amicalement.
Re: Restauration de mon d 22
Et pour la durite ?
72d22- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 24
Localisation : Marçon
Re: Restauration de mon d 22
Bonjour,
Pour la durit entre filtre à air et collecteur qui n'est plus fournie en pièce de rechange il faudra avec le modèle trouver dans un magasin de distribution de pièces automobiles ou monter une durit annelée qui s'adapte aux formes demandées.
Amicalement.
Pour la durit entre filtre à air et collecteur qui n'est plus fournie en pièce de rechange il faudra avec le modèle trouver dans un magasin de distribution de pièces automobiles ou monter une durit annelée qui s'adapte aux formes demandées.
Amicalement.
Re: Restauration de mon d 22
Bonsoir moi non plus La ceinture de réservoir à carburant n'est pas jaune mais chromé et elle est d'origine
Bébèr 048- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 61
Localisation : Lozère
Re: Restauration de mon d 22
Bonsoir,
La ceinture de capot chromée n'a jamais été montée en série sur les D 22 qui était bien peinte en jaune comme le fond des logos latéraux ou le fond du logo frontal. La ceinture chromée a été montée à partir des tracteurs de la série Super.
Amicalement.
La ceinture de capot chromée n'a jamais été montée en série sur les D 22 qui était bien peinte en jaune comme le fond des logos latéraux ou le fond du logo frontal. La ceinture chromée a été montée à partir des tracteurs de la série Super.
Amicalement.
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