joints interne pompe hydraulique D 35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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joints interne pompe hydraulique D 35
Bonjour a tous.
après bien des péripéties sur la remise en état du D 35, me voici sur la pompe hydraulique.
quand le moteur tourne, sans actionner le levier du distributeur, donc en position neutre, de l'air sort en permanence de l'évent du réservoir d’huile sous le réservoir de gasoil.
je pense que dans cette configuration, normalement, il ne devrait pas y avoir cette sortie d'air, sauf s'il y a une prise d'air sur l'aspiration.
les joints cuivre des raccords sont neuf, et tout est bien serré, de plus, il semble qu'il y ai toujours de l'air dans le circuit hydraulique.
j'ai testé la pompe, elle ne fourni que 120 bar de pression (prise de pression après le distributeur) ce qui, certes n'est pas correct, mais tout de même, cela devrait pouvoir fonctionner correctement.
j'ai donc retrouvé une pompe et je voudrait la réviser avant de la monter. il s'agit d'une pompe qui était sur un D 35, mais qui avait déjà été changé auparavant, donc de conception un peut plus récente au niveau des joints d'arbre de commande.
Je n'arrive pas à trouver les joints interne de cette pompe en pièces de rechange.
j'ai trouvé les deux joints spi à l'entrée de pompe sur le rotor, mais je n'arrive pas à trouver deux joints torique à section rectangulaire et le joint ovale de la plaque. ces joints sont identiques à l’ancien montage.
quelqu'un as t’il déjà fait ça et avez vous trouvé ces joints?
j'envisage d'acheter une plaque de caoutchouc et de les découper, mais ceux qui sont dessus me semble être un mixte en le caoutchouc et le plastique.
j'avais envisagé aussi de mettre des joints toriques, mais je ne trouve pas vraiment quelque chose qui corresponde en dimension et diamètre de torr.
je suis un peu bloqué.
avez vous des idées?
merci.
après bien des péripéties sur la remise en état du D 35, me voici sur la pompe hydraulique.
quand le moteur tourne, sans actionner le levier du distributeur, donc en position neutre, de l'air sort en permanence de l'évent du réservoir d’huile sous le réservoir de gasoil.
je pense que dans cette configuration, normalement, il ne devrait pas y avoir cette sortie d'air, sauf s'il y a une prise d'air sur l'aspiration.
les joints cuivre des raccords sont neuf, et tout est bien serré, de plus, il semble qu'il y ai toujours de l'air dans le circuit hydraulique.
j'ai testé la pompe, elle ne fourni que 120 bar de pression (prise de pression après le distributeur) ce qui, certes n'est pas correct, mais tout de même, cela devrait pouvoir fonctionner correctement.
j'ai donc retrouvé une pompe et je voudrait la réviser avant de la monter. il s'agit d'une pompe qui était sur un D 35, mais qui avait déjà été changé auparavant, donc de conception un peut plus récente au niveau des joints d'arbre de commande.
Je n'arrive pas à trouver les joints interne de cette pompe en pièces de rechange.
j'ai trouvé les deux joints spi à l'entrée de pompe sur le rotor, mais je n'arrive pas à trouver deux joints torique à section rectangulaire et le joint ovale de la plaque. ces joints sont identiques à l’ancien montage.
quelqu'un as t’il déjà fait ça et avez vous trouvé ces joints?
j'envisage d'acheter une plaque de caoutchouc et de les découper, mais ceux qui sont dessus me semble être un mixte en le caoutchouc et le plastique.
j'avais envisagé aussi de mettre des joints toriques, mais je ne trouve pas vraiment quelque chose qui corresponde en dimension et diamètre de torr.
je suis un peu bloqué.
avez vous des idées?
merci.
charendome- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18
Re: joints interne pompe hydraulique D 35
Bonsoir,
Ce tracteur est-il équipé du relevage Bendix (vérin visible sous le siège conducteur) ou relevage Renault 324 ?
Le niveau d'huile dans le réservoir est-il correct ?
Il y a émulsion de l'huile et donc prise d'air et je suis convaincu que la pompe hydraulique est hors service.
Croyez moi, ne montez pas une pompe d'occasion ou réparer celle présente sur le tracteur car si prise d'air il y a usure des paliers internes de la pompe; toute "réparation" sera un coup d'épée dans l'eau, seule une pompe neuve résoudra votre problème. Bien évidemment la décision finale vous appartient mais vous le ferez en connaissance de cause.
Amicalement.
Ce tracteur est-il équipé du relevage Bendix (vérin visible sous le siège conducteur) ou relevage Renault 324 ?
Le niveau d'huile dans le réservoir est-il correct ?
Il y a émulsion de l'huile et donc prise d'air et je suis convaincu que la pompe hydraulique est hors service.
Croyez moi, ne montez pas une pompe d'occasion ou réparer celle présente sur le tracteur car si prise d'air il y a usure des paliers internes de la pompe; toute "réparation" sera un coup d'épée dans l'eau, seule une pompe neuve résoudra votre problème. Bien évidemment la décision finale vous appartient mais vous le ferez en connaissance de cause.
Amicalement.
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