Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Changement de la planche de bord sur un Renault 50

2 participants

Aller en bas

Changement de la planche de bord sur un Renault 50 Empty Changement de la planche de bord sur un Renault 50

Message  IrishApple Dim 24 Mar 2024, 23:10

Changement de la planche de bord sur un Renault 50 Renaul10
Bonjour  Wink ,

J’envisage de changer la planche de bord (j’appelle planche de bord le compteur d’heures au centre et les voyants autour dont celui de la jauge de fuel) sur mon Renault 50. Aussi je m’interroge:

- la planche de bord complète peut-elle encore se trouver en neuf  Question  Si par hasard où et quelle est sa référence  Question

- une fois en possession de la planche de bord, comment l’enchâsser / l’emboutir avec sa vitre de protection dans la tôle autour  Question

- si la seule possibilité de remplacement de ladite planche de bord passe par la récupération d’une planche provenant d’un tracteur destiné à la casse, vaut-il mieux alors acheter l’ensemble tôlerie / planche de bord pour ne pas avoir à enchâsser / emboutir ces deux éléments  Question  Il y a-t-il d’autres tracteurs que le Renault 50 (peut-être Renault 60, …) dont la planche de bord / tôlerie autour sont identiques  Question

- est-il possible de se procurer un schéma électrique de la planche de bord sur Renault 50  Question

Pour information (gracieusement obtenue auprès de l'ATR) mon Renault 50 a été fabriqué en mai 1972.

IrishApple

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la planche de bord sur un Renault 50 Empty Re: Changement de la planche de bord sur un Renault 50

Message  jb23 Lun 25 Mar 2024, 11:39

Bonjour,

Vous parlez du combiné de tableau de bord référence 7701004833, celui-ci est commun aux Renault 50, 60, 70 et 460; pour disponibilité voir votre concession locale Claas.
Ce combiné est fixé par des écrous sous la planche de bord, un joint d'étanchéité existe entre le combiné et la planche de bord. Après dépose des fixations le combiné peut être extrait de la planche de bord.
L'ATR est en mesure de vous fournir le schéma électrique de ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la planche de bord sur un Renault 50 Empty Re: Changement de la planche de bord sur un Renault 50

Message  IrishApple Lun 25 Mar 2024, 21:05

Bonjour jb23,

Intéressant à savoir, merci pour ces précisions: les choses sont maintenant plus claires pour moi.
J'ai également bien pris note de la disponibilité du schéma électrique auprès de l'ATR pour le tracteur Renault 50.
Je vous souhaite une bonne soirée.

IrishApple

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la planche de bord sur un Renault 50 Empty Re: Changement de la planche de bord sur un Renault 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum