probleme de demarreur Renault 7012
3 participants
probleme de demarreur Renault 7012
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un 7012 qui me rend bien des services.
Par contre il a un problème a démarrer. Le démarreur est neuf, la batterie est bonne mais quand on tourne la clé de contact, il ne se passe rien.
Tous les leviers de vitesse sont au point mort, la tirette d’arrêt des gaz moteur est bien revenue à sa place, mais toujours rien.
J'arrive cependant à le démarrer avec un tournevis en faisant contact au niveau des 2 bornes du démarreur, mais ça reste une solution de dépannage.
Quelqu'un aurait il une piste à me conseiller ?
Merci d'avance et à bientot sur le forum
Gui
je suis l'heureux propriétaire d'un 7012 qui me rend bien des services.
Par contre il a un problème a démarrer. Le démarreur est neuf, la batterie est bonne mais quand on tourne la clé de contact, il ne se passe rien.
Tous les leviers de vitesse sont au point mort, la tirette d’arrêt des gaz moteur est bien revenue à sa place, mais toujours rien.
J'arrive cependant à le démarrer avec un tournevis en faisant contact au niveau des 2 bornes du démarreur, mais ça reste une solution de dépannage.
Quelqu'un aurait il une piste à me conseiller ?
Merci d'avance et à bientot sur le forum
Gui
gui- Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2024
Re: probleme de demarreur Renault 7012
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur n'est pas un 7012 mais un 70.12 en version LB ou F ou V ou EV dans les types technique 3241, 3255 ou 3266. Merci de nous préciser en nous fournissant les informations présentes sur la plaque d'identification du tracteur ou sur la carte grise.
Le problème de démarrage que vous rencontrez met en évidence un défaut de transmission su courant électrique entre le contacteur à clé et le démarreur.
les composants en causes peuvent être, le câblage lui-même mais plus certainement le contacteur à clé ou la sécurité de démarrage.
Pour mettre en évidence la zone défaillante il faudra sonder le circuit avec un multimètre en entrée et sortie de contacteur à clé sur les bornes 30 et 50a et sur la sécurité de démarrage
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur n'est pas un 7012 mais un 70.12 en version LB ou F ou V ou EV dans les types technique 3241, 3255 ou 3266. Merci de nous préciser en nous fournissant les informations présentes sur la plaque d'identification du tracteur ou sur la carte grise.
Le problème de démarrage que vous rencontrez met en évidence un défaut de transmission su courant électrique entre le contacteur à clé et le démarreur.
les composants en causes peuvent être, le câblage lui-même mais plus certainement le contacteur à clé ou la sécurité de démarrage.
Pour mettre en évidence la zone défaillante il faudra sonder le circuit avec un multimètre en entrée et sortie de contacteur à clé sur les bornes 30 et 50a et sur la sécurité de démarrage
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: probleme de demarreur Renault 7012
Bonjour,
effectivement il s'agit d'un 70.12F, pour le type c'est marqué F4L912
Pour ce qui est de la doc technique, j'ai déjà la doc de l'Amicale, mais j'avoue que c'est un peu technique, je vais essayer de me plonger dedans.
Que faut il faire exactement avec le multimètre, mesurer la tension ? l'ampérage ? au moment où on tourne la clé ?
Merci beaucoup pour votre message.
Gui
effectivement il s'agit d'un 70.12F, pour le type c'est marqué F4L912
Pour ce qui est de la doc technique, j'ai déjà la doc de l'Amicale, mais j'avoue que c'est un peu technique, je vais essayer de me plonger dedans.
Que faut il faire exactement avec le multimètre, mesurer la tension ? l'ampérage ? au moment où on tourne la clé ?
Merci beaucoup pour votre message.
Gui
gui- Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2024
problème de démarreur Renault 7012
Bonjour à tous
C'est la tension ou la résistance qu'il faut prendre sur le fil qui va sortie contacteur à la sécurité embrayage , puis sortie sécu vers démarreur . Suivant résultat contrôle contacteur sécu .
PS: pour la tension clé tournée .
Amicalement
jybrenault
C'est la tension ou la résistance qu'il faut prendre sur le fil qui va sortie contacteur à la sécurité embrayage , puis sortie sécu vers démarreur . Suivant résultat contrôle contacteur sécu .
PS: pour la tension clé tournée .
Amicalement
jybrenault
jybrenault- Membre Actif
- Messages : 170
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan
Re: probleme de demarreur Renault 7012
Bonjour,
Les informations fournies sont celles du moteur et non du tracteur.
La plaque d'identification du tracteur est fixée sur l'aile arrière gauche sensiblement à hauteur de la chape de 3e point.
Pour sonder l continuité de courant:
Avec lampe témoin ou mieux multimètre sur la fonction "tension continue" avec une borne de l'appareil mise à la masse et l'autre sur la borne de l'appareil à sonder:
On va considérer utiliser le multimètre.
1- vérification de l'arrivée du courant au contacteur à clé:
* sonder contact coupé l'arrivée du courant sur la borne 30 du contacteur:
> le multimètre indique 12 volts ==> OK,
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> le courant n'arrive pas à cet endroit, voir fusible 50 Ampères et l'état du câblage entre démarreur et contacteur à clé ainsi que le connecteur.
2- vérification de la sortie du courant au contacteur à clé:
° contact mis, clé de contact sur position démarrage,
* sonder la sortie du courant sur la borne 50a du contacteur:
> le multimètre indique 12 volts ==> OK,
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> contacteur à clé HS
3- vérification de l'arrivée du courant au contacteur de sécurité démarrage:
° contact mis clé de contact sur position démarrage,
> le multimètre indique 12 volts ==> OK,
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> mauvaise connection ou fil coupé.
4- vérification de la sortie du courant au contacteur de sécurité démarrage:
° contact mis clé de contact sur position démarrage,
° aucune vitesse engagée,
> le multimètre indique 12 volts ==> OK,
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> contacteur à clé HS ou mauvais réglage de cote pour établir le contact.
5- vérification de l'arrivée du courant démarreur:
° contact mis clé de contact sur position démarrage,
° aucune vitesse engagée,
> le multimètre indique 12 volts ==> OK ==> voir démarreur.
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> mauvaise connection ou fil coupé.
Amicalement.
TO60.
Les informations fournies sont celles du moteur et non du tracteur.
La plaque d'identification du tracteur est fixée sur l'aile arrière gauche sensiblement à hauteur de la chape de 3e point.
Pour sonder l continuité de courant:
Avec lampe témoin ou mieux multimètre sur la fonction "tension continue" avec une borne de l'appareil mise à la masse et l'autre sur la borne de l'appareil à sonder:
On va considérer utiliser le multimètre.
1- vérification de l'arrivée du courant au contacteur à clé:
* sonder contact coupé l'arrivée du courant sur la borne 30 du contacteur:
> le multimètre indique 12 volts ==> OK,
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> le courant n'arrive pas à cet endroit, voir fusible 50 Ampères et l'état du câblage entre démarreur et contacteur à clé ainsi que le connecteur.
2- vérification de la sortie du courant au contacteur à clé:
° contact mis, clé de contact sur position démarrage,
* sonder la sortie du courant sur la borne 50a du contacteur:
> le multimètre indique 12 volts ==> OK,
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> contacteur à clé HS
3- vérification de l'arrivée du courant au contacteur de sécurité démarrage:
° contact mis clé de contact sur position démarrage,
> le multimètre indique 12 volts ==> OK,
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> mauvaise connection ou fil coupé.
4- vérification de la sortie du courant au contacteur de sécurité démarrage:
° contact mis clé de contact sur position démarrage,
° aucune vitesse engagée,
> le multimètre indique 12 volts ==> OK,
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> contacteur à clé HS ou mauvais réglage de cote pour établir le contact.
5- vérification de l'arrivée du courant démarreur:
° contact mis clé de contact sur position démarrage,
° aucune vitesse engagée,
> le multimètre indique 12 volts ==> OK ==> voir démarreur.
> le multimètre ne réagit pas (reste sur 0) ==> mauvaise connection ou fil coupé.
Amicalement.
TO60.
Re: probleme de demarreur Renault 7012
Bonjour,
merci pour vos précieux conseils
JB, c'est u n 3266 !
Je vous tiendrais au courant dès que je trouve le temps e m'y mettre.
Encore merci
merci pour vos précieux conseils
JB, c'est u n 3266 !
Je vous tiendrais au courant dès que je trouve le temps e m'y mettre.
Encore merci
gui- Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2024
Re: probleme de demarreur Renault 7012
Bonjour,
finalement c'était le courant qui n'arrivait pas correctement au niveau du contacteur à clé. En nettoyant les connecteurs c'est revenu !
Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé et permis d'y voir plus clair.
A bientôt sur le forum
Amicalement
Gui
finalement c'était le courant qui n'arrivait pas correctement au niveau du contacteur à clé. En nettoyant les connecteurs c'est revenu !
Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé et permis d'y voir plus clair.
A bientôt sur le forum
Amicalement
Gui
gui- Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2024
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