Refroidisseur huile super6
2 participants
Refroidisseur huile super6
Bonjour à tous, encore un petit nouveau sur le forum.
Je restore actuellement un super6, le moteur tourne mais j'ai constaté qu'il n'y a pas de refroidisseur d'hile comme indiqué sur la documentation. les entrée et sorties huile sont pontées (proprement) sur le bloc moteur et le radiateur n'est pas là !! Est-ce un montage d'origine, le radiateur est il indispensable ou une option ??
J'ai aussi une fuite d'hile au niveau de la cloche d'embrayage qui stoppe après quelques minutes quand j'arrête le moteur.
ce n'est pas de l'huile moteur, plutôt de l'huile de boite ou hydraulique !! une idée ?
Merci de votre aide.
Je restore actuellement un super6, le moteur tourne mais j'ai constaté qu'il n'y a pas de refroidisseur d'hile comme indiqué sur la documentation. les entrée et sorties huile sont pontées (proprement) sur le bloc moteur et le radiateur n'est pas là !! Est-ce un montage d'origine, le radiateur est il indispensable ou une option ??
J'ai aussi une fuite d'hile au niveau de la cloche d'embrayage qui stoppe après quelques minutes quand j'arrête le moteur.
ce n'est pas de l'huile moteur, plutôt de l'huile de boite ou hydraulique !! une idée ?
Merci de votre aide.
Tatou- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2024
Re: Refroidisseur huile super6
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le radiateur d'huile est monté de série sur les moteurs 3 cylindres MWM. Sans doute le radiateur a été supprimé suite à fuite. L'emplacement de ce radiateur a-t-il été obturé par une tôle pour éviter des pertes d'air de refroidissement ? Il serait utile de remettre ce moteur en configuration d'origine avec son radiateur d'huile pour éviter tout incident suite à surchauffe en trouvant les pièces d'occasion dans les casses tracteurs ou chez VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
La fuite dans le carter d'embrayage a sans doute pour origine une fuite au joint à lèvre de support de guide de butée ou de joint torique entre les 2 arbres d'embrayage si tracteur équipé d'embrayage double.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le radiateur d'huile est monté de série sur les moteurs 3 cylindres MWM. Sans doute le radiateur a été supprimé suite à fuite. L'emplacement de ce radiateur a-t-il été obturé par une tôle pour éviter des pertes d'air de refroidissement ? Il serait utile de remettre ce moteur en configuration d'origine avec son radiateur d'huile pour éviter tout incident suite à surchauffe en trouvant les pièces d'occasion dans les casses tracteurs ou chez VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
La fuite dans le carter d'embrayage a sans doute pour origine une fuite au joint à lèvre de support de guide de butée ou de joint torique entre les 2 arbres d'embrayage si tracteur équipé d'embrayage double.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Refroidisseur huile super6
OK Merci, c'est bien ce que je pensais... Une tôle a bien été soudée sur le capot pour éviter une fuite du flux d'air. Il ne me reste plus qu'à trouver un radiateur et les tubulures + raccords pour remettre tout ça en place.
Pour la fuite, c'est bien le joint spy de boite qui fuit (embrayage simple), une fuite aussi sur la trompette roue droite (joint spy aussi).
L'huile qui s'écoule est de couleur gris clair mais pas de limaille ?! Mayonnaise ?
Bon! va falloir aussi nettoyer la boite...
Beaucoup de boulot.
Pour la fuite, c'est bien le joint spy de boite qui fuit (embrayage simple), une fuite aussi sur la trompette roue droite (joint spy aussi).
L'huile qui s'écoule est de couleur gris clair mais pas de limaille ?! Mayonnaise ?
Bon! va falloir aussi nettoyer la boite...
Beaucoup de boulot.
Tatou- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2024
Re: Refroidisseur huile super6
Bonsoir,
Oui il va y avoir du travail mais ce tracteur mérite cette remise en état.
Bon courage pour la suite et informez-nous.
Amicalement.
Oui il va y avoir du travail mais ce tracteur mérite cette remise en état.
Bon courage pour la suite et informez-nous.
Amicalement.
Re: Refroidisseur huile super6
Bonjour,
A priori, il existe deux longueurs de radiateurs ! peut-on monter indifféremment les deux modèles ? je suppose que les tubulures sont différentes pour chaque radiateur...
La version de radiateur courte (surement plus robuste) suffit elle pour une utilisation ''normale'' ? (Tonte, remorquage, traction occasionnelle).
cdt
A priori, il existe deux longueurs de radiateurs ! peut-on monter indifféremment les deux modèles ? je suppose que les tubulures sont différentes pour chaque radiateur...
La version de radiateur courte (surement plus robuste) suffit elle pour une utilisation ''normale'' ? (Tonte, remorquage, traction occasionnelle).
cdt
Tatou- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2024
Re: Refroidisseur huile super6
Bonjour,
Votre tracteur est équipé du radiateur court référence Renault 0122902900 avec son complément support d'étanchéité 0122916700 (s'il n'est pas présent sur le moteur).
Amicalement.
Votre tracteur est équipé du radiateur court référence Renault 0122902900 avec son complément support d'étanchéité 0122916700 (s'il n'est pas présent sur le moteur).
Amicalement.
Re: Refroidisseur huile super6
Super, merci encore . Je vais voir si je trouve tout ça chez Vfa12 la semaine prochaine.
Bon weekend.
Bon weekend.
Tatou- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2024
Sujets similaires
» SUPER 5D : Liquide refroidissement , huile moteur , huile boîte , huile hydraulique.
» vidange super 6 D vigneron
» embrayage sur un super 6d
» Niveau huile sur Super6 D
» Jauge à huile Super 6 D
» vidange super 6 D vigneron
» embrayage sur un super 6d
» Niveau huile sur Super6 D
» Jauge à huile Super 6 D
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|