Embrayage super 3D
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Embrayage super 3D
Bonjour,
J'ai refait l'embrayage de mon super 3D en octobre 2023 ( disque et butee remplaces) et tout fonctionnait correctementjusqu'a ce matin.
Samedi je me suis servi du tracteur sans probleme.
Ce matin, je le demarre et pas moyen d'enclencher une vitesse.
La boite et surtout les pignons de boite grognent .
J'ai pourtant une garde a la pedale de 20mm.
Je ne comprends pas ce nouveau probleme.
Faut il que j'enleve les cales ou peut etre 1 seule..
Merci pour votre retour
Cordialement.
J'ai refait l'embrayage de mon super 3D en octobre 2023 ( disque et butee remplaces) et tout fonctionnait correctementjusqu'a ce matin.
Samedi je me suis servi du tracteur sans probleme.
Ce matin, je le demarre et pas moyen d'enclencher une vitesse.
La boite et surtout les pignons de boite grognent .
J'ai pourtant une garde a la pedale de 20mm.
Je ne comprends pas ce nouveau probleme.
Faut il que j'enleve les cales ou peut etre 1 seule..
Merci pour votre retour
Cordialement.
HAMET- Membre Actif
Re: Embrayage super 3D
Bonjour,
Je suppose une fuite dans le mécanisme d'embrayage par le joint torique présent entre les 2 arbres d'embrayage. Lors de la précédente intervention aviez-vous constaté une présence d'huile dans le mécanisme et surtout sur les disques ?
Pour la difficulté d'engager les vitesses il ne faut surtout pas supprimer des cales mais au contraire dans le cas présent, et pour essai, ajouter une cale supplémentaire sous chaque vis pour voir si amélioration de l'engagement des vitesses. Si pas d'amélioration ce sera l'évidence d'une fuite d'huile dans l'embrayage et donc intervention à prévoir.
Amicalement.
Je suppose une fuite dans le mécanisme d'embrayage par le joint torique présent entre les 2 arbres d'embrayage. Lors de la précédente intervention aviez-vous constaté une présence d'huile dans le mécanisme et surtout sur les disques ?
Pour la difficulté d'engager les vitesses il ne faut surtout pas supprimer des cales mais au contraire dans le cas présent, et pour essai, ajouter une cale supplémentaire sous chaque vis pour voir si amélioration de l'engagement des vitesses. Si pas d'amélioration ce sera l'évidence d'une fuite d'huile dans l'embrayage et donc intervention à prévoir.
Amicalement.
Re: Embrayage super 3D
Bonjour,
J'avais bien vérifié lors de la precedente intervention sur l'embrayage qu'il n'y avait pas de fuites.
Mais depuis cela a evidemment pu se produire...
Aujourd'hui, j'ai regardé par la trappe du dessous.
Je n'ai pas vu d'huile mais de l'eau que je pense etre de la condensation.j'ai activé la pedale d'embrayage et en meme temps j'ai ai aidé le mecanisme par le dessous a l'aide d'un levier.
J'ai refait des essais et surprise tout fonctionne correctement.
Je rajouterai une cale demain en esperant que le probleme ne soit pas une fuite.
Merci en tout cas pour votre reponse.
Tres cordialement.
J'avais bien vérifié lors de la precedente intervention sur l'embrayage qu'il n'y avait pas de fuites.
Mais depuis cela a evidemment pu se produire...
Aujourd'hui, j'ai regardé par la trappe du dessous.
Je n'ai pas vu d'huile mais de l'eau que je pense etre de la condensation.j'ai activé la pedale d'embrayage et en meme temps j'ai ai aidé le mecanisme par le dessous a l'aide d'un levier.
J'ai refait des essais et surprise tout fonctionne correctement.
Je rajouterai une cale demain en esperant que le probleme ne soit pas une fuite.
Merci en tout cas pour votre reponse.
Tres cordialement.
HAMET- Membre Actif
Bernard Leblanc aime ce message