Surcharge D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Surcharge D22
Bonjour à tous et merci de m'accueillir, j'ai un D22 depuis quelques années et ce soir lors du démarrage, impossible d'enlever la surcharge, elle reste bloquée , moteur à fond.
Avez vous des pistes, quelle serait la panne la plus probable pour vous?
Merci pour vos conseils
Avez vous des pistes, quelle serait la panne la plus probable pour vous?
Merci pour vos conseils
philmou- Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2024
Re: Surcharge D22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra préciser le dysfonctionnement :
- le moteur s'emballe à un régime supérieur à 2000 t/mn
ou
- le moteur fume anormalement.
Dans le premier il s'agit d'un problème de régulation de régime moteur.
Dans le second cas il s'agit d'un débit trop important avec combustion incomplète.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra préciser le dysfonctionnement :
- le moteur s'emballe à un régime supérieur à 2000 t/mn
ou
- le moteur fume anormalement.
Dans le premier il s'agit d'un problème de régulation de régime moteur.
Dans le second cas il s'agit d'un débit trop important avec combustion incomplète.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Surcharge D22
Merci JB, le moteur s'emballe , reste a pleine charge, le bouton de surcharge ne remonte pas
philmou- Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2024
Re: Surcharge D22
Bonjour,
Vous êtes donc bien face à un problème de régulateur moteur et sa timonerie vers la pompe d'injection.
Le problème rencontré est un problème de régulation qui peut avoir plusieurs origines:
1- Sur la pompe d'injection elle-même,
s'assurer que la crémaillère se déplace sur toute sa course sans point dur. En outre au remontage sur le moteur s'assurer du bon emplacement de l'axe de crémaillère dans l'encoche de la tige de commande de régulation.
2- Sur le moteur,
A priori une des causes pourrait être :
- un gommage de la tige de commande de crémaillère par la boue huileuse accumulée sur cette tige, il faudra don après déposer reniflard et de l'éventuel dispositif d'arrêt, nettoyer cette tige de commande avec un pinceau trempé dans du GO propre et ensuite faire manœuvrer cette tige par des allers et retours jusqu'à déplacement libre et dans aucun point dur.
- une usure de l'axe basculeur et de l'alésage du basculeur de la commande d'accélération et de régulation provoquant un point dur en fonctionnement d'où blocage et absence de régulation. Si tel est le cas, il faudra refaire un axe et une bague pour retrouver un fonctionnement normal.
Le manuel de réparation du moteur du D 22 vous renseignera plus en détail sur l'intervention et l'accès à ces pièces. L'ATR, dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site, est en mesure de vous fournir le manuel du moteur du D 22.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.
Vous êtes donc bien face à un problème de régulateur moteur et sa timonerie vers la pompe d'injection.
Le problème rencontré est un problème de régulation qui peut avoir plusieurs origines:
1- Sur la pompe d'injection elle-même,
s'assurer que la crémaillère se déplace sur toute sa course sans point dur. En outre au remontage sur le moteur s'assurer du bon emplacement de l'axe de crémaillère dans l'encoche de la tige de commande de régulation.
2- Sur le moteur,
A priori une des causes pourrait être :
- un gommage de la tige de commande de crémaillère par la boue huileuse accumulée sur cette tige, il faudra don après déposer reniflard et de l'éventuel dispositif d'arrêt, nettoyer cette tige de commande avec un pinceau trempé dans du GO propre et ensuite faire manœuvrer cette tige par des allers et retours jusqu'à déplacement libre et dans aucun point dur.
- une usure de l'axe basculeur et de l'alésage du basculeur de la commande d'accélération et de régulation provoquant un point dur en fonctionnement d'où blocage et absence de régulation. Si tel est le cas, il faudra refaire un axe et une bague pour retrouver un fonctionnement normal.
Le manuel de réparation du moteur du D 22 vous renseignera plus en détail sur l'intervention et l'accès à ces pièces. L'ATR, dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site, est en mesure de vous fournir le manuel du moteur du D 22.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.
nanard aime ce message
Re: Surcharge D22
Salut Philmou,
Pour ton D22, ça ressemble à un souci de régulateur ou de relais de surcharge. T'as vérifié si y a pas un faux contact ou un truc coincé quelque part ? Parfois, c'est juste un petit nettoyage ou un ajustement et ça repart. Tiens nous au courant !
Pour ton D22, ça ressemble à un souci de régulateur ou de relais de surcharge. T'as vérifié si y a pas un faux contact ou un truc coincé quelque part ? Parfois, c'est juste un petit nettoyage ou un ajustement et ça repart. Tiens nous au courant !
Paulin125- Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2024
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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