filtre robinet go
2 participants
filtre robinet go
bonjour a tous
gil 70 ans propriétaire d'un super 3 d equipé
rototondeuse 1, 50 m pour l'entretien de 12000 m2
mon reservoir est tre sale comment bien netoyer
le filtre tamis du robinet reservoir est dechiré
je doit changer mon filtre go
ou trouver ces piéces
le tracteur s'arréte au bou d'une demi heure....
bien amicalement gil
gil 70 ans propriétaire d'un super 3 d equipé
rototondeuse 1, 50 m pour l'entretien de 12000 m2
mon reservoir est tre sale comment bien netoyer
le filtre tamis du robinet reservoir est dechiré
je doit changer mon filtre go
ou trouver ces piéces
le tracteur s'arréte au bou d'une demi heure....
bien amicalement gil
grass track- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 69
Localisation : le fieu gironde
Re: filtre robinet go
Bonjour,
1- Pour nettoyer à fond le réservoir après dépose du tracteur, du décanteur et rinçage à l'eau pour éliminer les restes de GO, vous pouvez mettre un bout de chaine dans le réservoir et manipuler ce dernier dans tous les sens pendant le temps nécessaire pour bien décoller la crasse. Ensuite il faudra évacuer ces dépôts par aspiration dans un premier temps et par plusieurs rinçages successifs avec du GO.
Ces opérations peuvent être complétées par un traitement du réservoir avec produit RESTOM
Tél. : +33 (0)3 85 74 95 60
Tél. : +33 (0)3 85 74 37 43
Fax : +33 (0)3 85 74 95 40
Email : info@restom.net
2- Le tamis sous tête de décanteur référence Renault 0802717300 et son joint de cuve 0854436900 sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas, à défaut auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
3- Si le tracteur cale après 1/2 heure de travail alors ce moteur manque d'alimentation en GO et donc les opérations de maintenance suivantes seront à appliquer comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- sur la pompe d'alimentation côté droit du moteur, déposer le bol décanteur pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
4- Filtres:
Pour votre tracteur Renault Super 3 D les références des filtres sont les suivantes:
* filtre à GO Bosch: 0854804700 (HIFI SN 230, UFI 26.618.00, Purflux C 115 A, Mann P 715)
* filtre à GO Purflux: 0854975700 (HIFI SN 863, UFI 26.652.00, Purflux C 112, Knecht KX 13, Mécafiltre ELG 5208).
* filtre à huile à peigne ==> pour entretien voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
* crépine hydraulique 7700561209 ==> pour entretien voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
* filtre principal hydraulique 0855774800: (HIFI SH 61317).
Amicalement.
1- Pour nettoyer à fond le réservoir après dépose du tracteur, du décanteur et rinçage à l'eau pour éliminer les restes de GO, vous pouvez mettre un bout de chaine dans le réservoir et manipuler ce dernier dans tous les sens pendant le temps nécessaire pour bien décoller la crasse. Ensuite il faudra évacuer ces dépôts par aspiration dans un premier temps et par plusieurs rinçages successifs avec du GO.
Ces opérations peuvent être complétées par un traitement du réservoir avec produit RESTOM
Tél. : +33 (0)3 85 74 95 60
Tél. : +33 (0)3 85 74 37 43
Fax : +33 (0)3 85 74 95 40
Email : info@restom.net
2- Le tamis sous tête de décanteur référence Renault 0802717300 et son joint de cuve 0854436900 sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas, à défaut auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
3- Si le tracteur cale après 1/2 heure de travail alors ce moteur manque d'alimentation en GO et donc les opérations de maintenance suivantes seront à appliquer comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- sur la pompe d'alimentation côté droit du moteur, déposer le bol décanteur pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
4- Filtres:
Pour votre tracteur Renault Super 3 D les références des filtres sont les suivantes:
* filtre à GO Bosch: 0854804700 (HIFI SN 230, UFI 26.618.00, Purflux C 115 A, Mann P 715)
* filtre à GO Purflux: 0854975700 (HIFI SN 863, UFI 26.652.00, Purflux C 112, Knecht KX 13, Mécafiltre ELG 5208).
* filtre à huile à peigne ==> pour entretien voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
* crépine hydraulique 7700561209 ==> pour entretien voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
* filtre principal hydraulique 0855774800: (HIFI SH 61317).
Amicalement.
Sujets similaires
» filtre robinet go
» filtre robinet go
» tete du robinet de pré-filtre en ballade...D30
» Robinet arrivée gazole,filtre et joint bol décanteur
» Recherche Filtre pour filtre huile et joint divers pour D30
» filtre robinet go
» tete du robinet de pré-filtre en ballade...D30
» Robinet arrivée gazole,filtre et joint bol décanteur
» Recherche Filtre pour filtre huile et joint divers pour D30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum