Usure dentition couronne de démarreur.
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Usure dentition couronne de démarreur.
Bonsoir,
Je viens de démonter mon embrayage double pour le remplacement des disques et je me demande si il ne faut pas en profiter pour remplacer la couronne de démarreur, dont les dents sont bien "attaquées" à un certain endroit, le démarreur intervenant toujours à la même place. Bien entendu, les dents ne sont pas complètement usées sur la largeur de la couronne. Je me pose cette question sur la nécessité de changer la couronne car il faut déposer le volant moteur qui est maintenu par un énorme écrou de 65 mm. Et je n'ai pas une douille.
Je souhaiterais connaître l'avis de connaisseurs sur cette usure de couronne ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement B88
Je viens de démonter mon embrayage double pour le remplacement des disques et je me demande si il ne faut pas en profiter pour remplacer la couronne de démarreur, dont les dents sont bien "attaquées" à un certain endroit, le démarreur intervenant toujours à la même place. Bien entendu, les dents ne sont pas complètement usées sur la largeur de la couronne. Je me pose cette question sur la nécessité de changer la couronne car il faut déposer le volant moteur qui est maintenu par un énorme écrou de 65 mm. Et je n'ai pas une douille.
Je souhaiterais connaître l'avis de connaisseurs sur cette usure de couronne ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement B88
Boris 88- Membre Actif
Re: Usure dentition couronne de démarreur.
Bonsoir,
Le problème est que cette couronne n'est plus fournie en rechange alors si pas de problème d'engrènement du démarreur laisser en l'état.
Amicalement.
Le problème est que cette couronne n'est plus fournie en rechange alors si pas de problème d'engrènement du démarreur laisser en l'état.
Amicalement.
Usure couronne démarreur.
Bonjour,
Ok et merci pour cette info claire. Je vais effectivement laisser en l'état.
Cordialement. B88
Ok et merci pour cette info claire. Je vais effectivement laisser en l'état.
Cordialement. B88
Boris 88- Membre Actif
Re: Usure dentition couronne de démarreur.
bonjour,
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2696847018.htm
Amicalement
https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2696847018.htm
Amicalement
jeanf- Membre Actif
lolosuper6 aime ce message