joint d'étanchéité moteur MWM du 56
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour. Désolé si la question a déjà été posée mais pourriez-vous me donner les cotes intérieures et extérieures du joint Paulstra, en bout de vilo, qui assure l'étanchéité de la poulie d'accessoires? Est-ce un simple ou double lèvre? J'en avais monté un neuf il y a peu, mais il aurait fallu tenir compte de l'usure de la portée de la poulie ou rectifier cette portée. Merci à tous et joyeuses fêtes en famille.
Mogger- Membre Actif
Re: joint d'étanchéité moteur MWM du 56
Bonjour,
Je ne connais pas les dimensions du joint de palier avant mais les caractéristiques de ce joint sont les suivantes:
un joint spécial silicone à lèvre et cache poussière avec stries de réaspiration d'huile sur la lèvre d'étanchéité.
Pour retrouver une bonne étanchéité il est possible, avant mise en place du joint neuf, de passer une toile émeri très fine sur la portée du joint sur moyeu de poulie pour recréer une portée favorable à l'étanchéité sans user la lèvre du joint en fonctionnement.
Amicalement.
Je ne connais pas les dimensions du joint de palier avant mais les caractéristiques de ce joint sont les suivantes:
un joint spécial silicone à lèvre et cache poussière avec stries de réaspiration d'huile sur la lèvre d'étanchéité.
Pour retrouver une bonne étanchéité il est possible, avant mise en place du joint neuf, de passer une toile émeri très fine sur la portée du joint sur moyeu de poulie pour recréer une portée favorable à l'étanchéité sans user la lèvre du joint en fonctionnement.
Amicalement.
Bonjour et merci à JB. Malheureusement, je n'ai toujours pas les cotes intérieure et extérieure du joint. Je voudrais en commander un sur mesure ( surcote intérieure pour compenser l'usure de la portée de poulie) sans démonter le joint en place actuellement.Si vous avez un joint neuf sous la main, pourriez-vous le mesurer pour moi? Merci et bonne année à tous dans le cambouis !!
Mogger- Membre Actif
Re: joint d'étanchéité moteur MWM du 56
Bonsoir,
Je suis désolé mais je n'ai aucun moyen de vous fournir les cotes demandées.
Plutôt qu'un réusinage de la portée de joint, je vous recommanderais le montage d'un joint à lèvre décalé de 2 mm sur la portée pour assurer une bonne étanchéité.
Amicalement.
Je suis désolé mais je n'ai aucun moyen de vous fournir les cotes demandées.
Plutôt qu'un réusinage de la portée de joint, je vous recommanderais le montage d'un joint à lèvre décalé de 2 mm sur la portée pour assurer une bonne étanchéité.
Amicalement.
Bonjour. Merci à vous, JB, pour votre aide. J'ai interrogé le reseau Claas local et, sauf erreur, ce joint Paulstra fait 78x100x14.5 et c'est un double lèvre. Qui peut confirmer? A ce sujet, l'ATR dispose-t-elle de la nomenclature des pièces du R56? Sous quelle référence? Merci et A+
Mogger- Membre Actif
Nomenclature pièces Renault 56
Bonjour,
Oui l'ATR peut vous fournir les catalogues pièces de rechange avec éclatés de toutes les pièces et leur référence.
Il y a deux catalogues rechange, un pour le Moteur et un pour tout le reste.
Pour plus de précisions envoyer un mail à l'ATR et la personne qui suit les demandes vous répondra plus précisemment
amicalement
Oui l'ATR peut vous fournir les catalogues pièces de rechange avec éclatés de toutes les pièces et leur référence.
Il y a deux catalogues rechange, un pour le Moteur et un pour tout le reste.
Pour plus de précisions envoyer un mail à l'ATR et la personne qui suit les demandes vous répondra plus précisemment
amicalement