Joint spy moteur 598/30
2 participants
Page 1 sur 1
Joint spy moteur 598/30
Bonsoir,
J'ai une fuite d'huile moteur au niveau de la poulie ventilateur sortie moteur. Je pense au joint sortie vilebrequin.
Comment pratiquer pour changer ce joint.Et qui connait la référence de ce joint.
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.
J'ai une fuite d'huile moteur au niveau de la poulie ventilateur sortie moteur. Je pense au joint sortie vilebrequin.
Comment pratiquer pour changer ce joint.Et qui connait la référence de ce joint.
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.
R88- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2021
Re: Joint spy moteur 598/30
Bonsoir,
Je pense que vous voulez parler du joint de poulie de vilebrequin.
Ce joint à lèvre porte la référence Renault 0854858900.
Le manuel de réparation moteur MR 142 traite les interventions sur ce type de moteur et l'ATR est en mesure de vous procurer ce manuel.
Amicalement.
Je pense que vous voulez parler du joint de poulie de vilebrequin.
Ce joint à lèvre porte la référence Renault 0854858900.
Le manuel de réparation moteur MR 142 traite les interventions sur ce type de moteur et l'ATR est en mesure de vous procurer ce manuel.
Amicalement.
Re: Joint spy moteur 598/30
Bonjour.
Merci pour cette réponse rapide.
Je possède le livret,mais je ne me rend pas compte de la difficulté a effectuer cette opération.
Amicalement.
Merci pour cette réponse rapide.
Je possède le livret,mais je ne me rend pas compte de la difficulté a effectuer cette opération.
Amicalement.
R88- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2021
Re: Joint spy moteur 598/30
Bonjour,
Si vous possédez le MR 142 alors nous allons vite nous comprendre:
- vous ouvrez le MR 142 à la page 4 où le moteur est représenté en coupe longitudinale,
- vous regardez la coupe moteur en bas à gauche,
- vous voyez la poulie de vilebrequin, c'est cette poulie qu'il faudra déposer en desserrant la vis centrale qui maintient l'empilage pignon de distribution et poulie,
- cette poulie étant déposée il faudra extraire le joint à lèvre fuyard avec un tournevis, ensuite:
* nettoyage de l'alésage du carter de distribution qui supporte ce joint,
* nettoyage et polissage de la portée de joint sur moyeu de poulie où vient porter la lèvre du joint avec une toile émeri fine trempées dans du GO et de nouveau nettoyage en vue du remontage,
- monter le joint à lèvre neuf dans l'alésage du carter de distribution après imprégnation d'huile pour faciliter le montage et assurer le graissage dans les premiers instants de mise en marche du moteur,
-finaliser le remontage en procédant à l'inverse de la dépose.
Cette intervention peut être réalisée sans dépose du radiateur et autres pièces environnantes mais pour la facilité et la qualité d'intervention, la dépose des composants environnants est conseillée.
Amicalement.
Si vous possédez le MR 142 alors nous allons vite nous comprendre:
- vous ouvrez le MR 142 à la page 4 où le moteur est représenté en coupe longitudinale,
- vous regardez la coupe moteur en bas à gauche,
- vous voyez la poulie de vilebrequin, c'est cette poulie qu'il faudra déposer en desserrant la vis centrale qui maintient l'empilage pignon de distribution et poulie,
- cette poulie étant déposée il faudra extraire le joint à lèvre fuyard avec un tournevis, ensuite:
* nettoyage de l'alésage du carter de distribution qui supporte ce joint,
* nettoyage et polissage de la portée de joint sur moyeu de poulie où vient porter la lèvre du joint avec une toile émeri fine trempées dans du GO et de nouveau nettoyage en vue du remontage,
- monter le joint à lèvre neuf dans l'alésage du carter de distribution après imprégnation d'huile pour faciliter le montage et assurer le graissage dans les premiers instants de mise en marche du moteur,
-finaliser le remontage en procédant à l'inverse de la dépose.
Cette intervention peut être réalisée sans dépose du radiateur et autres pièces environnantes mais pour la facilité et la qualité d'intervention, la dépose des composants environnants est conseillée.
Amicalement.
Sujets similaires
» joint moteur 591 et 592
» Joint de carter moteur alpha 598/30
» Joint de culasse moteur MWM 226-3
» JOINT DE CULASSE MOTEUR 155-54
» joint d'étanchéité moteur MWM du 56
» Joint de carter moteur alpha 598/30
» Joint de culasse moteur MWM 226-3
» JOINT DE CULASSE MOTEUR 155-54
» joint d'étanchéité moteur MWM du 56
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum