JOINT DE CULASSE MOTEUR 155-54
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JOINT DE CULASSE MOTEUR 155-54
bonjour
j'ai refait il y a 2 ans les 6 joints de culasse sur un 155-54.
culasses eprouvées et rectifiées.
et cette semaine je me suis apercu que le radiateur est plein d huile
je pense de l huile moteur car mon niveau a baissé un peu
cela m'etonne fortement que se soit de nouveau les joints de culasses.
les joints de chemises également
ni aurait il pas un refroidisseur d huile moteur car je n ai pas le tracteur sous les yeux
qu en pensez vous
merci
j'ai refait il y a 2 ans les 6 joints de culasse sur un 155-54.
culasses eprouvées et rectifiées.
et cette semaine je me suis apercu que le radiateur est plein d huile
je pense de l huile moteur car mon niveau a baissé un peu
cela m'etonne fortement que se soit de nouveau les joints de culasses.
les joints de chemises également
ni aurait il pas un refroidisseur d huile moteur car je n ai pas le tracteur sous les yeux
qu en pensez vous
merci
POLKA- Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2019
Re: JOINT DE CULASSE MOTEUR 155-54
Bonjour,
En principe les culasses de moteurs MWM à refroidissement liquide n'ont jamais besoin de rectification.
Si passage d'huile dans le LDR (liquide de refroidissement), les origines peuvent être:
- joint de culasse détériorés ==> remplacement,
- joints d'embase de cylindre ==> remplacement,
- cavitation des cylindres ==> remplacement des cylindrées.
Dans les cas énoncés ci-dessus présence d'huile moteur dans LDR.
- pompes hydrauliques fuyardes par l'axe d'entrainement suite à usure et pollution, présence d'huile de transmission dans LDR ==> remplacement des pompes hydrauliques.
Le refroidisseur d'huile moteur étant extérieur au moteur, il ne peut être mis en cause.
Amicalement.
TO66.
En principe les culasses de moteurs MWM à refroidissement liquide n'ont jamais besoin de rectification.
Si passage d'huile dans le LDR (liquide de refroidissement), les origines peuvent être:
- joint de culasse détériorés ==> remplacement,
- joints d'embase de cylindre ==> remplacement,
- cavitation des cylindres ==> remplacement des cylindrées.
Dans les cas énoncés ci-dessus présence d'huile moteur dans LDR.
- pompes hydrauliques fuyardes par l'axe d'entrainement suite à usure et pollution, présence d'huile de transmission dans LDR ==> remplacement des pompes hydrauliques.
Le refroidisseur d'huile moteur étant extérieur au moteur, il ne peut être mis en cause.
Amicalement.
TO66.
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