Joint de culasse moteur MWM 226-3
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Joint de culasse moteur MWM 226-3
Bonjour,
J'ai vu sur différent site des joints de culasse pour moteur MWM 226-3 pour RENAULT 551 avec un trou supplémentaire de 8 environ très près de la collerette d'un coté; et il existe le même joint pour FENDT, mais qui n'a pas ce petit trou, pourquoi? Quel est la différence entre ces 2 moteurs, sachant que sur les différents forums et les vendeurs de pièces, on nous assure que ce sont les même, qu'en est-il vraiment? Ce trou chez RENAULT sert t'il à une décompression du liquide de refroidissement dans la culasse? en tout cas, c'est à cet endroit que le joint de culasse cède chez Renault. Merci pour vos réponses.
J'ai vu sur différent site des joints de culasse pour moteur MWM 226-3 pour RENAULT 551 avec un trou supplémentaire de 8 environ très près de la collerette d'un coté; et il existe le même joint pour FENDT, mais qui n'a pas ce petit trou, pourquoi? Quel est la différence entre ces 2 moteurs, sachant que sur les différents forums et les vendeurs de pièces, on nous assure que ce sont les même, qu'en est-il vraiment? Ce trou chez RENAULT sert t'il à une décompression du liquide de refroidissement dans la culasse? en tout cas, c'est à cet endroit que le joint de culasse cède chez Renault. Merci pour vos réponses.
BROCHET- Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3
Bonjour, culasses différentes, joint différent, histoire de pas faire n'importe quoi le joint chez le concessionnaire serait un meilleur choix, après pour le point faible ? je pense plutôt que victime de leur très grande fiabilité il faut pas en oublié l'entretien périodique (réglage culbuteurs, nettoyage radiateur, vidange circuit de refroidissement....) plutôt que d'intervenir après coup.... Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3
Bonjour,
J'ai pu constater en consultant certains cites de ventes de pièces que certains vendeurs de pièces de rechange font n'importe quoi avec les joints de culasses de ces moteurs MWM.
A l'origine les joints des moteurs 226, 227 et TD 226 sont différents d'un type à l'autre alors que certains vendeurs ne vendent qu'un joint pour tous ces moteurs.
Les joints sont identiques chez Fendt et chez Renault-Agriculture pour un même type de moteur.
La solution acheter les joints de culasse chez Claas.
Amicalement.
J'ai pu constater en consultant certains cites de ventes de pièces que certains vendeurs de pièces de rechange font n'importe quoi avec les joints de culasses de ces moteurs MWM.
A l'origine les joints des moteurs 226, 227 et TD 226 sont différents d'un type à l'autre alors que certains vendeurs ne vendent qu'un joint pour tous ces moteurs.
Les joints sont identiques chez Fendt et chez Renault-Agriculture pour un même type de moteur.
La solution acheter les joints de culasse chez Claas.
Amicalement.
joint de culasse moteur 226.3
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il vaut mieux aller chez le concessionnaire de la marque.
Mais ma question n'était pas tout à fait cela, pourquoi le joint de culasse du Renault a t'il un petit trou de plus ainsi que sur la culasse et le bloc moteur? pour les Fendt, c'est théoriquement le même moteur, et ce petit trou n'existe pas, pourquoi? il doit y avoir une explication. D'ailleurs, le couple de serrage de la culasse chez Renault est de 21 Kgm, et chez Fendt 15 Kgm seulement, là aussi Pourquoi? Dans la mécanique, j'aime bien comprendre, et là c'est du chacun pour soi.
Il existe plusieurs épaisseur de joint de culasse, pourquoi? Vous allez me dire, beaucoup de questions, mais j'ai besoin de comprendre, car par certains mécano, on entend tout et son contraire. Merci de m'éclairer si ça vous est possible. Salutations à vous tous.
Mais ma question n'était pas tout à fait cela, pourquoi le joint de culasse du Renault a t'il un petit trou de plus ainsi que sur la culasse et le bloc moteur? pour les Fendt, c'est théoriquement le même moteur, et ce petit trou n'existe pas, pourquoi? il doit y avoir une explication. D'ailleurs, le couple de serrage de la culasse chez Renault est de 21 Kgm, et chez Fendt 15 Kgm seulement, là aussi Pourquoi? Dans la mécanique, j'aime bien comprendre, et là c'est du chacun pour soi.
Il existe plusieurs épaisseur de joint de culasse, pourquoi? Vous allez me dire, beaucoup de questions, mais j'ai besoin de comprendre, car par certains mécano, on entend tout et son contraire. Merci de m'éclairer si ça vous est possible. Salutations à vous tous.
BROCHET- Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3
Bonsoir,
Ces 2 moteurs MWM chez Fendt sont-ils du même type 226.3. De plus parlons-nous bien des mêmes moteurs dans le type donné car il faut également faire la différence dans un même type entre moteur renforcés et non renforcés car par exemple avec le moteur MWM type 226 le couple de serrage des culasses est de 17 daN.m pour les moteurs non renforcés avec des vis de culasses classe 10.9 et 21 daN. m pour les moteurs renforcés avec des vis de culasses classe 12.9.
De quel type de tracteur Fendt parlez-vous et de quel type de moteur ?
Amicalement.
Ces 2 moteurs MWM chez Fendt sont-ils du même type 226.3. De plus parlons-nous bien des mêmes moteurs dans le type donné car il faut également faire la différence dans un même type entre moteur renforcés et non renforcés car par exemple avec le moteur MWM type 226 le couple de serrage des culasses est de 17 daN.m pour les moteurs non renforcés avec des vis de culasses classe 10.9 et 21 daN. m pour les moteurs renforcés avec des vis de culasses classe 12.9.
De quel type de tracteur Fendt parlez-vous et de quel type de moteur ?
Amicalement.
Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3
Bonjour. Oui nous parlons même moteur, mais pas même culasse, et joint de culasse. Pourquoi ce trou en plus chez Renault? Il y a bien une explication : dégagement liquide de refroidissement ou dégazage de ce plus rapide, je n'ai pas de réponse, c'est dommage.
BROCHET- Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Joint de culasse moteur MWM 226-3
Bonsoir,
Les culasses de moteurs MWM de même type sont identiques quel que soit le client.
Nous fournir les indications sur la plaque d'identification du moteur monté sur le tracteur Fendt ou mieux encore une photo de cette plaque.
Amicalement.
Les culasses de moteurs MWM de même type sont identiques quel que soit le client.
Nous fournir les indications sur la plaque d'identification du moteur monté sur le tracteur Fendt ou mieux encore une photo de cette plaque.
Amicalement.
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