Problème 451-4 alimentation go ?
2 participants
Problème 451-4 alimentation go ?
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai eu un petit souci avec le 451-4, il a fait mine de démarrer puis s'est étouffé, puis au second essai le moteur ne se lance plus mais il y a toujours la fumée blanche qui est habituelle (mais peut-etre anormale?), au bout de quelques essaies en jouant avec la manette des gaz, vérifiant le robinet de gazoil etc, plus de fumée.
J'ai songé à l'alimentation en carburant et j'ai donc :
-demonté la durite de sortie du réservoir, vérifié en actionnant le robinet que le carburant sortait.
-vérifié que cette durite n'était pas bouchée
-plus en aval du circuit, j'ai une petite cloche avec un pré-filtre et ce qui ressemble à une pompe d'amorçage (qui semble hs au passage), et là oh surprise, le préfiltre complètement encrassé à ne plus pouvoir rien laisser passer ! Je l'ai nettoyé/reposé.
-J'ai soufflé toutes les durites jusqu'au filtre à gazoil, elles ne sont pas bouchées.
-J'ai retourné le filtre à gazoil pour le vider, je l'ai rerempli avec du gazoil propre, et j'ai recommandé un filtre neuf car je ne doute pas qu'il soit encrassé. Je dois le récupérer demain.
-J'ai nettoyé vérifié la durite allant du filtre à la pompe à injection.
Le tracteur ne démarre toujours pas et pas de fumée. Au bout de la durite post-filtre, juste avant la pompe à gazoil, le carburant coule légèrement par gravité lorsque j'ouvre le robinet du réservoir, j'en conclu que le filtre laisse tout de même passer le carburant.
J'ai pas mal de questions, ça fera peut être beaucoup mais je suis curieux :
1) Est ce que des saletés peuvent malgré tout passer le filtre et se mettre dans la pompe ?
2) dans les injecteurs ?
3) Lorsqu'on a joué un peu avec tout ce circuit, il y a une procédure pour réamorcer tout ça ?
4) Comment puis-je tester la pompe ?
5) Les injecteurs ? (demain je démonterai les retours injecteurs pour les souffler)
6) Je suis ouvert à tout autre suggestion d'opération !
Je précise que j'ai quand même une idée de ce qu'il s'est passé. Je me suis servi du tracteur plusieurs jours avec un broyeur de branche, donc poussiere ambiante formidable. Et en faisant le plein sur le chantier j'ai du faire tomber des poussières avec. J'aurai du lever le capot et nettoyer autour du bouchon au lieu de le faire par la petite trappe du capot... Si c'est bien ça la sentence est surement méritée mais directe et rude .
A très bientot,
Carraroment,
Antoine
Ce matin j'ai eu un petit souci avec le 451-4, il a fait mine de démarrer puis s'est étouffé, puis au second essai le moteur ne se lance plus mais il y a toujours la fumée blanche qui est habituelle (mais peut-etre anormale?), au bout de quelques essaies en jouant avec la manette des gaz, vérifiant le robinet de gazoil etc, plus de fumée.
J'ai songé à l'alimentation en carburant et j'ai donc :
-demonté la durite de sortie du réservoir, vérifié en actionnant le robinet que le carburant sortait.
-vérifié que cette durite n'était pas bouchée
-plus en aval du circuit, j'ai une petite cloche avec un pré-filtre et ce qui ressemble à une pompe d'amorçage (qui semble hs au passage), et là oh surprise, le préfiltre complètement encrassé à ne plus pouvoir rien laisser passer ! Je l'ai nettoyé/reposé.
-J'ai soufflé toutes les durites jusqu'au filtre à gazoil, elles ne sont pas bouchées.
-J'ai retourné le filtre à gazoil pour le vider, je l'ai rerempli avec du gazoil propre, et j'ai recommandé un filtre neuf car je ne doute pas qu'il soit encrassé. Je dois le récupérer demain.
-J'ai nettoyé vérifié la durite allant du filtre à la pompe à injection.
Le tracteur ne démarre toujours pas et pas de fumée. Au bout de la durite post-filtre, juste avant la pompe à gazoil, le carburant coule légèrement par gravité lorsque j'ouvre le robinet du réservoir, j'en conclu que le filtre laisse tout de même passer le carburant.
J'ai pas mal de questions, ça fera peut être beaucoup mais je suis curieux :
1) Est ce que des saletés peuvent malgré tout passer le filtre et se mettre dans la pompe ?
2) dans les injecteurs ?
3) Lorsqu'on a joué un peu avec tout ce circuit, il y a une procédure pour réamorcer tout ça ?
4) Comment puis-je tester la pompe ?
5) Les injecteurs ? (demain je démonterai les retours injecteurs pour les souffler)
6) Je suis ouvert à tout autre suggestion d'opération !
Je précise que j'ai quand même une idée de ce qu'il s'est passé. Je me suis servi du tracteur plusieurs jours avec un broyeur de branche, donc poussiere ambiante formidable. Et en faisant le plein sur le chantier j'ai du faire tomber des poussières avec. J'aurai du lever le capot et nettoyer autour du bouchon au lieu de le faire par la petite trappe du capot... Si c'est bien ça la sentence est surement méritée mais directe et rude .
A très bientot,
Carraroment,
Antoine
Oeuf- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2024
Re: Problème 451-4 alimentation go ?
Apres changement du filtre il redémarre mais avec un rythme saccadé pas proportionnel à la montée en charge. Vidéo des que je rentre chez moi !
Est ce que l'admission d'air peut être en cause également ? Car elle a du prendre la poussière aussi je suppose...
Est ce que l'admission d'air peut être en cause également ? Car elle a du prendre la poussière aussi je suppose...
Oeuf- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2024
Re: Problème 451-4 alimentation go ?
Voici la vidéo (lien wetransfer), du tracteur, à l'acceleration on sent bien des claquements, et il cale à la decceleration:
https://we.tl/t-MexnAfFovs
Qu'en pensez vous ?
https://we.tl/t-MexnAfFovs
Qu'en pensez vous ?
Oeuf- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2024
Re: Problème 451-4 alimentation go ?
Bonjour,
Après intervention sur le circuit d'alimentation en GO du moteur il est impératif de purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vos devez posséder.
Réponses aux questions:
1- si filtre en bon état et bien monté aucune pollution n'atteindra la pompe d'injection.
2- idem pour les injecteurs.
3- pour la procédure de purge du circuit d'alimentation appliquer les consignes de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
4- la pompe d'injection ne peut être testée qu'au banc d'essai d'une station diesel.
5- l'état et le tarage des injecteurs peut être réalisé dans une station diesel ou un garage équipé pour vérifier l'état et réaliser le tarage des injecteurs (190 bars).
6- vous procurer la documentation relative à vitre tracteur et respecter les fréquentiels d'entretien .
Amicalement.
Après intervention sur le circuit d'alimentation en GO du moteur il est impératif de purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vos devez posséder.
Réponses aux questions:
1- si filtre en bon état et bien monté aucune pollution n'atteindra la pompe d'injection.
2- idem pour les injecteurs.
3- pour la procédure de purge du circuit d'alimentation appliquer les consignes de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
4- la pompe d'injection ne peut être testée qu'au banc d'essai d'une station diesel.
5- l'état et le tarage des injecteurs peut être réalisé dans une station diesel ou un garage équipé pour vérifier l'état et réaliser le tarage des injecteurs (190 bars).
6- vous procurer la documentation relative à vitre tracteur et respecter les fréquentiels d'entretien .
Amicalement.
Re: Problème 451-4 alimentation go ?
Bonjour JB23,
Merci pour ces réponses, je suis rassuré concernant la pompe et les injecteurs, j'imagine au vu de l'environnement poussiéreux dans lequel j'ai travaillé que mon souci pourrai également venir du filtre à air. Je vais le déposer et le nettoyer comme dans la notice.
Entendu pour la procédure que purge, j'aurai dû penser à regarder avant de poser la question ici, désolé !
Je vais y travailler ce soir ou demain, merci encore.
Merci pour ces réponses, je suis rassuré concernant la pompe et les injecteurs, j'imagine au vu de l'environnement poussiéreux dans lequel j'ai travaillé que mon souci pourrai également venir du filtre à air. Je vais le déposer et le nettoyer comme dans la notice.
Entendu pour la procédure que purge, j'aurai dû penser à regarder avant de poser la question ici, désolé !
Je vais y travailler ce soir ou demain, merci encore.
Oeuf- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2024
Oeuf- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2024
jb23 aime ce message
Sujets similaires
» 461 - Problème d'alimentation
» problème alimentation sur 461
» Probleme alimentation
» Problème d'alimentation 461
» Probleme alimentation GO sur D35
» problème alimentation sur 461
» Probleme alimentation
» Problème d'alimentation 461
» Probleme alimentation GO sur D35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum