Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Problème 451-4 alimentation go ?

2 participants

Aller en bas

Problème 451-4 alimentation go ? Empty Problème 451-4 alimentation go ?

Message  Oeuf Ven 07 Juin 2024, 20:52

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai eu un petit souci avec le 451-4, il a fait mine de démarrer puis s'est étouffé, puis au second essai le moteur ne se lance plus mais il y a toujours la fumée blanche qui est habituelle (mais peut-etre anormale?), au bout de quelques essaies en jouant avec la manette des gaz, vérifiant le robinet de gazoil etc, plus de fumée.

J'ai songé à l'alimentation en carburant et j'ai donc :
-demonté la durite de sortie du réservoir, vérifié en actionnant le robinet que le carburant sortait.
-vérifié que cette durite n'était pas bouchée
-plus en aval du circuit, j'ai une petite cloche avec un pré-filtre et ce qui ressemble à une pompe d'amorçage (qui semble hs au passage), et là oh surprise, le préfiltre complètement encrassé à ne plus pouvoir rien laisser passer ! Je l'ai nettoyé/reposé.
-J'ai soufflé toutes les durites jusqu'au filtre à gazoil, elles ne sont pas bouchées.
-J'ai retourné le filtre à gazoil pour le vider, je l'ai rerempli avec du gazoil propre, et j'ai recommandé un filtre neuf car je ne doute pas qu'il soit encrassé. Je dois le récupérer demain.
-J'ai nettoyé vérifié la durite allant du filtre à la pompe à injection.

Le tracteur ne démarre toujours pas et pas de fumée. Au bout de la durite post-filtre, juste avant la pompe à gazoil, le carburant coule légèrement par gravité lorsque j'ouvre le robinet du réservoir, j'en conclu que le filtre laisse tout de même passer le carburant.

J'ai pas mal de questions, ça fera peut être beaucoup mais je suis curieux :
1) Est ce que des saletés peuvent malgré tout passer le filtre et se mettre dans la pompe ?
2) dans les injecteurs ?
3) Lorsqu'on a joué un peu avec tout ce circuit, il y a une procédure pour réamorcer tout ça ?
4) Comment puis-je tester la pompe ?
5) Les injecteurs ? (demain je démonterai les retours injecteurs pour les souffler)
6) Je suis ouvert à tout autre suggestion d'opération !

Je précise que j'ai quand même une idée de ce qu'il s'est passé. Je me suis servi du tracteur plusieurs jours avec un broyeur de branche, donc poussiere ambiante formidable. Et en faisant le plein sur le chantier j'ai du faire tomber des poussières avec. J'aurai du lever le capot et nettoyer autour du bouchon au lieu de le faire par la petite trappe du capot... Si c'est bien ça la sentence est surement méritée mais directe et rude Wink .

A très bientot,
Carraroment,
Antoine

Oeuf
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème 451-4 alimentation go ? Empty Re: Problème 451-4 alimentation go ?

Message  Oeuf Sam 08 Juin 2024, 11:08

Apres changement du filtre il redémarre mais avec un rythme saccadé pas proportionnel à la montée en charge. Vidéo des que je rentre chez moi !

Est ce que l'admission d'air peut être en cause également ? Car elle a du prendre la poussière aussi je suppose...

Oeuf
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème 451-4 alimentation go ? Empty Re: Problème 451-4 alimentation go ?

Message  Oeuf Sam 08 Juin 2024, 13:48

Voici la vidéo (lien wetransfer), du tracteur, à l'acceleration on sent bien des claquements, et il cale à la decceleration:

https://we.tl/t-MexnAfFovs

Qu'en pensez vous ?


Oeuf
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème 451-4 alimentation go ? Empty Re: Problème 451-4 alimentation go ?

Message  jb23 Sam 08 Juin 2024, 16:34

Bonjour,

Après intervention sur le circuit d'alimentation en GO du moteur il est impératif de purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vos devez posséder.
Réponses aux questions:
1- si filtre en bon état et bien monté aucune pollution n'atteindra la pompe d'injection.
2- idem pour les injecteurs.
3- pour la procédure de purge du circuit d'alimentation appliquer les consignes de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
4- la pompe d'injection ne peut être testée qu'au banc d'essai d'une station diesel.
5- l'état et le tarage des injecteurs peut être réalisé dans une station diesel ou un garage équipé pour vérifier l'état et réaliser le tarage des injecteurs (190 bars).
6- vous procurer la documentation relative à vitre tracteur et respecter les fréquentiels d'entretien .
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème 451-4 alimentation go ? Empty Re: Problème 451-4 alimentation go ?

Message  Oeuf Dim 09 Juin 2024, 12:23

Bonjour JB23,

Merci pour ces réponses, je suis rassuré concernant la pompe et les injecteurs, j'imagine au vu de l'environnement poussiéreux dans lequel j'ai travaillé que mon souci pourrai également venir du filtre à air. Je vais le déposer et le nettoyer comme dans la notice.

Entendu pour la procédure que purge, j'aurai dû penser à regarder avant de poser la question ici, désolé !

Je vais y travailler ce soir ou demain, merci encore.

Oeuf
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème 451-4 alimentation go ? Empty Re: Problème 451-4 alimentation go ?

Message  Oeuf Dim 16 Juin 2024, 22:00

Bonsoir,

Après purge du circuit (en plus du nettoyage des durites, de la cloche de pompe d'amorçage et changement du filtre), le tracteur redémarre impeccable.
Si ça se reproduit je viderai et nettoierai entièrement le réservoir.
Merci jb23 pour le retour !
Problème 451-4 alimentation go ? Img_2014

Oeuf
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2024

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème 451-4 alimentation go ? Empty Re: Problème 451-4 alimentation go ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum