Probleme alimentation
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Probleme alimentation
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me tourne vers vous et vos conseils avisés.
Je suis l heureux propriétaire depuis des annees d un renault d22, apres avoir eu un n71 qui a malencontreusement brulé.
Ce d22 me rend bien des services, et est plutot en tres bon etat, car il avait ete presque entierment refait par la personne à qui je l avais acheté.
Or, j ai eu la semaine derniere quelques petits soucis.
Il a démarré, je l ai utilisé durant 30 minutes, puis il a refusé de prendre les tours.
De retour au ralenti, j ai entrepris le nettoyage-inspection du reseau d alimentation.
Et là, c est le drame. Le bol en verre sous le robinet est fendu, le filtre est.... En decomposition, tout comme le joint.
Je rachète un joint, mais impossible de retrouver une cuve en verre. Celle qui m a comme etant la bonne a un diametre un poil trop grand.
Où peut on retrouver cela, ou à defaut, peut on remplacer le tout par un robinet à gasoil plus classique et si oui lequel?
Merci par avance de votre aide.
Nouveau sur ce forum, je me tourne vers vous et vos conseils avisés.
Je suis l heureux propriétaire depuis des annees d un renault d22, apres avoir eu un n71 qui a malencontreusement brulé.
Ce d22 me rend bien des services, et est plutot en tres bon etat, car il avait ete presque entierment refait par la personne à qui je l avais acheté.
Or, j ai eu la semaine derniere quelques petits soucis.
Il a démarré, je l ai utilisé durant 30 minutes, puis il a refusé de prendre les tours.
De retour au ralenti, j ai entrepris le nettoyage-inspection du reseau d alimentation.
Et là, c est le drame. Le bol en verre sous le robinet est fendu, le filtre est.... En decomposition, tout comme le joint.
Je rachète un joint, mais impossible de retrouver une cuve en verre. Celle qui m a comme etant la bonne a un diametre un poil trop grand.
Où peut on retrouver cela, ou à defaut, peut on remplacer le tout par un robinet à gasoil plus classique et si oui lequel?
Merci par avance de votre aide.
Jeanbourgui- Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Probleme alimentation
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour les pièces il faut vous adresser à votre concession locale Claas RA; à défaut pour trouver des pièces d'occasion il faut consulter sur le site de l'ATR la rubrique "Annonces" et contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces qui pourraient vous dépanner et notamment les Ets Anglade entre autre.
Avant de tenter un nouveau démarrage du tracteur il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement.
En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour les pièces il faut vous adresser à votre concession locale Claas RA; à défaut pour trouver des pièces d'occasion il faut consulter sur le site de l'ATR la rubrique "Annonces" et contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces qui pourraient vous dépanner et notamment les Ets Anglade entre autre.
Avant de tenter un nouveau démarrage du tracteur il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement.
En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
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