Mon nouvel ami
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Re: Mon nouvel ami
Bonsoir,
Comme hélas trop souvent constaté, ce tracteur me semble un agglomérat de différents composants:
Avec le relevage Renault 324 et les trompettes renforcées ce tracteur pourrait être un N 71 mais le siège du D 30 contredit cette possibilité.
Le moteur avec la pompe d'alimentation pourrait être un moteur avec pompe rotative donc pas le moteur du D 30 avec pompe d'injection en ligne. J'ai même un sérieux doute sur le moteur lui même qui semble ne pas être un moteur Perkins monté sur les tracteurs Renault.
Le filtre à air placé à l'extérieur du capot avec son support serait celui d'un Super 7En conclusion et pour avancer un peu, il serait utile de nous fournir les indications mentionnées sur la plaque losange d'identification du tracteur ainsi que le N° de série du moteur.
Amicalement.
Comme hélas trop souvent constaté, ce tracteur me semble un agglomérat de différents composants:
Avec le relevage Renault 324 et les trompettes renforcées ce tracteur pourrait être un N 71 mais le siège du D 30 contredit cette possibilité.
Le moteur avec la pompe d'alimentation pourrait être un moteur avec pompe rotative donc pas le moteur du D 30 avec pompe d'injection en ligne. J'ai même un sérieux doute sur le moteur lui même qui semble ne pas être un moteur Perkins monté sur les tracteurs Renault.
Le filtre à air placé à l'extérieur du capot avec son support serait celui d'un Super 7En conclusion et pour avancer un peu, il serait utile de nous fournir les indications mentionnées sur la plaque losange d'identification du tracteur ainsi que le N° de série du moteur.
Amicalement.
Re: Mon nouvel ami
Bonsoir.
Vous venez de me casser le moral...
Bon son but premier est de me rendre service, mais le fait d'avoir un tracteur authentique me rendait heureux.
On verra par la suite, ça m'a donné l'envie d'en avoir un d'origine
Vous venez de me casser le moral...
Bon son but premier est de me rendre service, mais le fait d'avoir un tracteur authentique me rendait heureux.
On verra par la suite, ça m'a donné l'envie d'en avoir un d'origine
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Mon nouvel ami
C'est où que je trouve le numéro de série sur le D30?
Il n'a plus aucune plaque....
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Mon nouvel ami
Bonsoir,
C'est bien ce que je redoutais. Ainsi il est impossible de retrouver l'identité de ce tracteur.
Sur ce type de tracteur le N° de série figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
C'est bien ce que je redoutais. Ainsi il est impossible de retrouver l'identité de ce tracteur.
Sur ce type de tracteur le N° de série figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Re: Mon nouvel ami
Bonsoir,
C'est bien ce que je redoutais. Ainsi il est impossible de retrouver l'identité de ce tracteur.
Sur ce type de tracteur le N° de série figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Dans la situation je ferais reprendre le tracteur par son ancien propriétaire car là il y a indéniablement tromperie sur le produit.
Amicalement.
C'est bien ce que je redoutais. Ainsi il est impossible de retrouver l'identité de ce tracteur.
Sur ce type de tracteur le N° de série figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Dans la situation je ferais reprendre le tracteur par son ancien propriétaire car là il y a indéniablement tromperie sur le produit.
Amicalement.
Re: Mon nouvel ami
Bonjour,
Vu le descriptif, je suppose qu'il n'y a pas de carte grise?
JB précisera, mais on dirait un chassis moteur de super5?
JJR
Vu le descriptif, je suppose qu'il n'y a pas de carte grise?
JB précisera, mais on dirait un chassis moteur de super5?
JJR
JJR- Membre Actif
- Messages : 247
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Mon nouvel ami 3 participants
Bonsoir
Le modele 7051 n° de série 7124832 correspond effectivement à un N71 sorti des usines du Mans en Février 1962 , avec une première immatriculation
le 22/10/1962 jusque là pas de problème , ceci donc sur la carte grise.
Mais quand est-il réellement du tracteur ? Comme l'a demendé JB ,avez-vous trouvé la plaque losange devant le levier de vitesses ? d'autre part
également le n° de série du moteur situé sur le coté droit moteur juste en dessous du collecteur d'échappement ? car la carte grise avec mention vendu
le 9/03/2019 est-elle réellement celle de ce tracteur?
Tout comme JB ,je n'ai aucune confiance tant au tracteur qu'a la carte grise, et donc reprise par le vendeur
Amicalement
André
Le modele 7051 n° de série 7124832 correspond effectivement à un N71 sorti des usines du Mans en Février 1962 , avec une première immatriculation
le 22/10/1962 jusque là pas de problème , ceci donc sur la carte grise.
Mais quand est-il réellement du tracteur ? Comme l'a demendé JB ,avez-vous trouvé la plaque losange devant le levier de vitesses ? d'autre part
également le n° de série du moteur situé sur le coté droit moteur juste en dessous du collecteur d'échappement ? car la carte grise avec mention vendu
le 9/03/2019 est-elle réellement celle de ce tracteur?
Tout comme JB ,je n'ai aucune confiance tant au tracteur qu'a la carte grise, et donc reprise par le vendeur
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Mon nouvel ami
Bonsoir,
A l'origine ce tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7124832 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1962. Ce tracteur était équipé du moteur Perkins type P 3.144, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Ce tracteur est au minimum à son 4e propriétaire.
Héla ce tracteur a été bien bricolé avec des pièces de bric et de broc avec :
- un sérieux doute sur le moteur avec circuit d'alimentation en GO bricolé (si possible nous fournir le N° du moteur frappé à froid en partie supérieure du bloc moteur au niveau du plan de joint de culasse juste au dessus de la pompe d'injection rotative type 3230208),
- un siège conducteur étranger à ce tracteur,
- une ceinture de réservoir chromée des séries ultérieures séries "Super" alors que celle d'origine était peinte en bleu Braud,
- ...
Amicalement.
A l'origine ce tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7124832 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1962. Ce tracteur était équipé du moteur Perkins type P 3.144, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Ce tracteur est au minimum à son 4e propriétaire.
Héla ce tracteur a été bien bricolé avec des pièces de bric et de broc avec :
- un sérieux doute sur le moteur avec circuit d'alimentation en GO bricolé (si possible nous fournir le N° du moteur frappé à froid en partie supérieure du bloc moteur au niveau du plan de joint de culasse juste au dessus de la pompe d'injection rotative type 3230208),
- un siège conducteur étranger à ce tracteur,
- une ceinture de réservoir chromée des séries ultérieures séries "Super" alors que celle d'origine était peinte en bleu Braud,
- ...
Amicalement.
Re: Mon nouvel ami
https://i.servimg.com/u/f62/20/50/44/06/img_2033.jpg
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Mon nouvel ami
Bonjour a tous,
Désolé pour le délai de réponse, je vous oblige à relire tout le post....
Ci dessous le numéro du moteur, j'espère
Désolé pour le délai de réponse, je vous oblige à relire tout le post....
Ci dessous le numéro du moteur, j'espère
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Mon nouvel ami
De plus je vous mets les photos de la bidouille pour l'arrivée d'essence.
Le tracteur démarre, tient bien le ralenti mais dès que je passe une vitesse et que j'accélère, il cale...
Si déjà vous pouviez me dire si le "montage" peut fonctionner comme ça....
Le tracteur démarre, tient bien le ralenti mais dès que je passe une vitesse et que j'accélère, il cale...
Si déjà vous pouviez me dire si le "montage" peut fonctionner comme ça....
grizzli09- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Mon nouvel ami
Bonsoir,
Il faudrait vérifier si la poire d'amorçage est montée dans le bon sen?
(flèche qui indique le sens d'écoulement du GO).
Il n'y a pas de filtre à GO?
JJR24
Il faudrait vérifier si la poire d'amorçage est montée dans le bon sen?
(flèche qui indique le sens d'écoulement du GO).
Il n'y a pas de filtre à GO?
JJR24
JJR- Membre Actif
- Messages : 247
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Mon nouvel ami
Bonsoir,
Vous venez de nous présenter votre nouvel ami. Est-il le bienvenu ? A peine arrivé, qu'il commence à faire quelques caprices...
Vu que c'est le temps des présentations, à votre assureur, comment allez-vous le lui présenter : comme un D30, un N71, un Super 5, ou un hybride ?
Imaginez que votre tracteur soit à l'origine d'un sinistre, si les dommages se chiffrent à quelques dizaines d'euros, cela ne devrait pas poser de problème, l'assurance ne dépêchera probablement point d'expert et ne vous cherchera pas des poux dans la tête. A contrario si le sinistre occasionne d'importants dégâts (dommages corporels, incendie de bâtiments et autres matériels entreposés à proximité de la bête) et que l'expert soit quelque peu avisé, vous risquez de vous retrouver dans une situation vraiment peu confortable.
Je ne sais pas quel a été le montant de la transaction, mais à moins que vous ne l'ayez acquis que pour un prix modique, proche de la valeur d'un matériel que l'on cède pour le seul prix des pièces ; je m'empresserais de revenir vers le vendeur qui serait fort malvenu à vous faire des difficultés pour reprendre son engin.
Amicalement
Vous venez de nous présenter votre nouvel ami. Est-il le bienvenu ? A peine arrivé, qu'il commence à faire quelques caprices...
Vu que c'est le temps des présentations, à votre assureur, comment allez-vous le lui présenter : comme un D30, un N71, un Super 5, ou un hybride ?
Imaginez que votre tracteur soit à l'origine d'un sinistre, si les dommages se chiffrent à quelques dizaines d'euros, cela ne devrait pas poser de problème, l'assurance ne dépêchera probablement point d'expert et ne vous cherchera pas des poux dans la tête. A contrario si le sinistre occasionne d'importants dégâts (dommages corporels, incendie de bâtiments et autres matériels entreposés à proximité de la bête) et que l'expert soit quelque peu avisé, vous risquez de vous retrouver dans une situation vraiment peu confortable.
Je ne sais pas quel a été le montant de la transaction, mais à moins que vous ne l'ayez acquis que pour un prix modique, proche de la valeur d'un matériel que l'on cède pour le seul prix des pièces ; je m'empresserais de revenir vers le vendeur qui serait fort malvenu à vous faire des difficultés pour reprendre son engin.
Amicalement
jantou24- Membre Actif
- Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2013
jb23, nanard et jack40 aiment ce message
Re: Mon nouvel ami
Bonsoir jantou24,
Rien à ajouter à votre message, vous avez parfaitement décrit les risques encourus. Maintenant la décision finale appartient au propriétaire de ce tracteur. j'assume ou non.
Amicalement.
Rien à ajouter à votre message, vous avez parfaitement décrit les risques encourus. Maintenant la décision finale appartient au propriétaire de ce tracteur. j'assume ou non.
Amicalement.
nanard et jack40 aiment ce message
Sujets similaires
» nouvel inscrit
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant V73
» nouvel acquéreur d un E72
» Nouvel achat. D22
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant V73
» nouvel acquéreur d un E72
» Nouvel achat. D22
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum