Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

tracteur N71 demarre mais n'avance plus

3 participants

Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  Rabii Jeu 11 Juil 2024, 16:10

Bonjour

j'ai acheté récemment un renault N71 qui démarre au quart de tour... il a toujours très bien fonctionné . un soir après avoir fini le gyro, je l'ai posé et éteint . Le lendemain je suis venu pour continuer le boulot à faire. il a d'amarré comme d'habitude mais il ne veut plus bouger... le gyro lui monte , descend et tourne normalement lorsque j'embraille mais le tracteur lui ne bouge plus ni en marche avant ni en marche arrière

tracteur N71 demarre mais n'avance plus 408a4e10

vous auriez une idée de ce qu'il a ?

merci de votre aide.

Rabii
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2024, 17:38

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur est-il équipé de la BV avec vitesses réduites ? Si oui, il est possible que le levier manuel de commande du réducteur soit au point mort ==> actionner le levier pour engager le crabot de réducteur en vitesse rapide ou lente.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Rabii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  Rabii Jeu 11 Juil 2024, 21:14

avant tous merci de m'avoir répondu c'est vraiment très sympa.

alors j'ai vérifié sur mon manuel de réparation ce levier semble s'appeler le "démultiplicateur" et moi sur mon tracteur j'en ai pas de ça , sauf si je me trompe dans la sémantique.

j'ai peur que le problème soit ailleurs.

Rabii
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  jb23 Jeu 11 Juil 2024, 23:10

Bonsoir,

Effectivement le terme employé était le démultiplicateur avec levier manuel de commande sur le flanc gauche de carter BV au dessus de la pédale de débrayage (voir photo page 56 de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur).
Les origines pourraient être un disque d'embrayage avancement HS ou le manchon de liaison entre arbre embrayage avancement et arbre primaire de BV cassé ou déplacé suite à échappement de goupille de positionnement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  Rabii Ven 12 Juil 2024, 11:01

Bonjour

encore une fois merci. Je vais regarder ça. si je dois déposer le moteur je pense que je n'aurai pas le choix de faire intervenir quelqu'un .

c'est dommage parce que sinon il tourne comme une horloge.

Rabii
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  JJR Ven 12 Juil 2024, 11:53

Bonjour,

La pédale d'embrayage est dure? Sans résistance? Le jeu?
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 195
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  Rabii Lun 15 Juil 2024, 23:34

Bonsoir

merci de votre aide. alors je ne savais pas si j'identifiais si ma pédale était dure ou pas alors j'ai fais une video. Laughing  Laughing  Laughing

qu'en pensez vous? flower


Rabii
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  JJR Mar 16 Juil 2024, 06:59

Bonjour,

Sur la vidéo on voit que les vitesses passent bien, donc l'embrayage (1 seul disque sur ce tracteur?  est efficient;
Si résistance du pied plus forte quand on passe la prise de force? Qui semble bien fonctionner, embrayage à 2 disques: 1 un pour l'avancement, 1 pour la PDF;
Dans ce cas, vitesse engagée, le 1er appui sur la pédale le tracteur n'avance plus, si appui plus fort, la PDF ne tourne plus?
Embrayage monodisque à simple effet à 1 seul disque, pas de résistance supplémentaire, avancement et PDF s’arrêtent ensemble?

Possibilité:
Rupture du manchon rep. 11 sur l'éclaté pièce:
tracteur N71 demarre mais n'avance plus Scree682
Dans le cas ou le broyeur aurait forcé beaucoup ou subi un choc?

Embrayage double:
tracteur N71 demarre mais n'avance plus Scree681
Problème d'insertion images!

Démarre bien ce N71!
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 195
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  Rabii Mar 16 Juil 2024, 14:05

ah ça sent pas bon ça d'après ce que je comprends... c'est pas le genre de truc que je peux remplacer moi même sans avoir de quoi soutenir le tracteur non?

Rabii
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  JJR Mer 17 Juil 2024, 07:36

Bonjour,

L'opération à cœur ouvert, j'ai oublié? Je suppose que ce n'est pas le cas pour d'autres intervenants! Smile
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 195
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME

Rabii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  Rabii Mer 17 Juil 2024, 14:52

Very Happy Very Happy Very Happy

en tous cas j'adore l'esprit, ne changez rien et merci beaucoup pour votre aide et votre temps...

je vais investiguer et voir si je peux faire ça moi meme.

Rabii
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 11/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur N71 demarre mais n'avance plus Empty Re: tracteur N71 demarre mais n'avance plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum