tracteur N72 démarre mais se coupe
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
tracteur N72 démarre mais se coupe
Bonjour je m'appelle Aymeric et J'ai un problème sur mon tracteur N72 j'ai refait le moteur piston segment joint de culasse exetera mon problème c'est qu'il démarre mais il démarre au start pilote et ça me plaît pas trop de le démarrer comme ça mais quand je le mets en route avec le start pilote il tourne et s'arrête au bout de 5 minutes au début je pensais qu'il y avait une prise d'air dans les tuyaux de carburant j'ai changé tous les tuyaux de gasoil et j'ai changé le filtre a gasoil et ça ne marche toujours pas
aymeric- Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: tracteur N72 démarre mais se coupe
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Ce tracteur rencontre au moins deux problèmes mais pas forcément distincts; le premier problème est à priori un problème d'alimentation en GO du moteur, et le second un problème de mauvais démarrage qui pourrait être lié à deux causes: problème de compressions ou problème d'injection.
En premier lieu il faudra traiter le problème d'alimentation en GO du moteur en appliquant dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation,
- procéder à la mise en marche du moteur après avoir placé la commande d'accélérateur à fond et engagé la surcharge.
Il sera intéressant de mesurer l'amélioration du démarrage à froid après ces interventions.
Si pas ou peu d'amélioration du démarrage à froid il faudra:
- émettre des doutes sur l'étanchéité des cylindrées et mesurer l'espace neutre entre pistons et culasses:
* s'assurer que le jeu aux culbuteurs est bien correct, si le moteur a été refait les soupapes et leurs sièges ont certainement été remplacés, tout au moins je l'espère,
* faire contrôler les compressions dans un garage avec un compressiomètre et profiter de cette opération pour vérifier les espaces neutres entre pistons et culasses qui doivent être compris entre 0,9 mm et 1,2 mm. De même profiter de cette opération pour faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
- si tous ces contrôles et interventions ne traitent pas le problème de démarrage à froid alors il faudra mettre en cause la pompe d'injection dont les éléments d'injection peuvent être usés et il faudra donc confier la pompe d'injection à une station diesel pour remise en état.
Merci de nous informer des résultats.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Ce tracteur rencontre au moins deux problèmes mais pas forcément distincts; le premier problème est à priori un problème d'alimentation en GO du moteur, et le second un problème de mauvais démarrage qui pourrait être lié à deux causes: problème de compressions ou problème d'injection.
En premier lieu il faudra traiter le problème d'alimentation en GO du moteur en appliquant dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation,
- procéder à la mise en marche du moteur après avoir placé la commande d'accélérateur à fond et engagé la surcharge.
Il sera intéressant de mesurer l'amélioration du démarrage à froid après ces interventions.
Si pas ou peu d'amélioration du démarrage à froid il faudra:
- émettre des doutes sur l'étanchéité des cylindrées et mesurer l'espace neutre entre pistons et culasses:
* s'assurer que le jeu aux culbuteurs est bien correct, si le moteur a été refait les soupapes et leurs sièges ont certainement été remplacés, tout au moins je l'espère,
* faire contrôler les compressions dans un garage avec un compressiomètre et profiter de cette opération pour vérifier les espaces neutres entre pistons et culasses qui doivent être compris entre 0,9 mm et 1,2 mm. De même profiter de cette opération pour faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
- si tous ces contrôles et interventions ne traitent pas le problème de démarrage à froid alors il faudra mettre en cause la pompe d'injection dont les éléments d'injection peuvent être usés et il faudra donc confier la pompe d'injection à une station diesel pour remise en état.
Merci de nous informer des résultats.
Amicalement.
Sujets similaires
» tracteur N72 démarre et se coupe
» TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS
» Tracteur D35 démarre et cale
» tracteur d35 qui ne veut plus démarré
» Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus
» TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS
» Tracteur D35 démarre et cale
» tracteur d35 qui ne veut plus démarré
» Mon tracteur Renault super 5 ne démarre plus
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum