carraro 601.4 enclenchement prise de force
2 participants
carraro 601.4 enclenchement prise de force
bonjour a tous , et bonne année .
mon 601.4 dont le moteur aurait moins de 500 heures, démarre difficilement a froid a une température inférieure a 5° . Au dessus de cette température démarre sans préchauffage , car inutile .La bougie chauffe normalement , y a -t-il un autre dispositif de démarrage a froid ?
Autre problème plus grave,un roulement a changer sur la ligne de prise de force au niveau du crabotage de l'arbre .
J'ai démonté le boitier de passage en 4 roues motrices , et je pensais sortir les pignons et l'arbre en reculant l'ensemble après avoir enlevé les 2 clips et la prise de force , mais l'ensemble des 2 roulements qui se trouve dans l'engrenage butte dans la roue dentée sur l'arbre primaire . J'ai également enlevé la fourchette .
Des renseignements sur la marche a suivre, ainsi que les précautions pour que la ligne d'arbre ne s'effondre pas , seraient les bienvenus .
Merci d'avance .
mon 601.4 dont le moteur aurait moins de 500 heures, démarre difficilement a froid a une température inférieure a 5° . Au dessus de cette température démarre sans préchauffage , car inutile .La bougie chauffe normalement , y a -t-il un autre dispositif de démarrage a froid ?
Autre problème plus grave,un roulement a changer sur la ligne de prise de force au niveau du crabotage de l'arbre .
J'ai démonté le boitier de passage en 4 roues motrices , et je pensais sortir les pignons et l'arbre en reculant l'ensemble après avoir enlevé les 2 clips et la prise de force , mais l'ensemble des 2 roulements qui se trouve dans l'engrenage butte dans la roue dentée sur l'arbre primaire . J'ai également enlevé la fourchette .
Des renseignements sur la marche a suivre, ainsi que les précautions pour que la ligne d'arbre ne s'effondre pas , seraient les bienvenus .
Merci d'avance .
riwan- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: carraro 601.4 enclenchement prise de force
Bonsoir,
Toutes mes excuses pour le retard à vous répondre, je suis complètement passé à côté de votre message. L'année commence mal pour moi si je ne vois plus clair!
Concernant le démarrage à froid de ces moteurs Perkins, j'ai déjà répondu à la question dans un précédent message titré "Démarrage à froid difficile pour 601.4" notamment voir les préconisations de mon message du 4/1/2010.
Pour le problème de prise de force, je pense que vous voulez parler des roulements du pignon intermédiaire de commande du boitier de prise de mouvement situé sur l'arbre de prise de force et maintenu par 2 roulements à bille? Ce pignon sert en outre de pignon de prise de force proportionnelle.
Cette intervention, je le crains va être une grosse intervention car il faudra déposer le couvercle de BV, le bloc relevage, la ligne d'arbre supérieure de BV, l'arbre secondaire pour enfin pouvoir reculer suffisamment cet arbre de prise de force après avoir déposé le circlip d'arrêt de roulement arrière de l'arbre de prise de force et le roulement.
Amicalement.
Toutes mes excuses pour le retard à vous répondre, je suis complètement passé à côté de votre message. L'année commence mal pour moi si je ne vois plus clair!
Concernant le démarrage à froid de ces moteurs Perkins, j'ai déjà répondu à la question dans un précédent message titré "Démarrage à froid difficile pour 601.4" notamment voir les préconisations de mon message du 4/1/2010.
Pour le problème de prise de force, je pense que vous voulez parler des roulements du pignon intermédiaire de commande du boitier de prise de mouvement situé sur l'arbre de prise de force et maintenu par 2 roulements à bille? Ce pignon sert en outre de pignon de prise de force proportionnelle.
Cette intervention, je le crains va être une grosse intervention car il faudra déposer le couvercle de BV, le bloc relevage, la ligne d'arbre supérieure de BV, l'arbre secondaire pour enfin pouvoir reculer suffisamment cet arbre de prise de force après avoir déposé le circlip d'arrêt de roulement arrière de l'arbre de prise de force et le roulement.
Amicalement.
prise de force 601.4
bonjour ,
je dois atteindre le roulement a rouleaux se trouvant au niveau du crabotage ,une autre solution consisterait a désaccoupler le carter intermédiaire du pont AR . Faut-il d'abord démonter au niveau moteur et ensuite enlever le carter intermédiaire ,ou démonter directement au niveau carter , et précautions a prendre pour que l'extrémité AV de la ligne prise de force ne s'effondre pas ?
Des 2 solutions , la votre , et celle préconisée par un mécanicien , si elle permet d'atteindre le roulement , laquelle est à votre avis la moins compliquée? j'avoue que vider la boite de vitesse m'effraie un peu .
Les deux circlips ont été dégagés et les roulements sont libres sur l'arbre , ceci a été fait par dessous et par l'orifice de sortie de la prise de force .
amicalement .
je dois atteindre le roulement a rouleaux se trouvant au niveau du crabotage ,une autre solution consisterait a désaccoupler le carter intermédiaire du pont AR . Faut-il d'abord démonter au niveau moteur et ensuite enlever le carter intermédiaire ,ou démonter directement au niveau carter , et précautions a prendre pour que l'extrémité AV de la ligne prise de force ne s'effondre pas ?
Des 2 solutions , la votre , et celle préconisée par un mécanicien , si elle permet d'atteindre le roulement , laquelle est à votre avis la moins compliquée? j'avoue que vider la boite de vitesse m'effraie un peu .
Les deux circlips ont été dégagés et les roulements sont libres sur l'arbre , ceci a été fait par dessous et par l'orifice de sortie de la prise de force .
amicalement .
riwan- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: carraro 601.4 enclenchement prise de force
Bonsoir,
Si la seule pièce en cause est le roulement à aiguilles (et sa butée à aiguilles) entre les 2 arbres de prise de force au niveau du crabotage alors la solution la plus simple (mais longue) consistera à déposer le carter avant de transmission-carter d'embrayage du carter de transmission. Ainsi vous pourrez accéder facilement à ce roulement après dépose des 2 demi-arbres avant de prise de force.
Amicalement.
Si la seule pièce en cause est le roulement à aiguilles (et sa butée à aiguilles) entre les 2 arbres de prise de force au niveau du crabotage alors la solution la plus simple (mais longue) consistera à déposer le carter avant de transmission-carter d'embrayage du carter de transmission. Ainsi vous pourrez accéder facilement à ce roulement après dépose des 2 demi-arbres avant de prise de force.
Amicalement.
prise de force 601.4
bonjour ,
Merci pour cette réponse , dois-je comprendre qu'il faut d'abord séparer le moteur au niveau de la cloche d'embrayage , puis démonter le carter intermédiaire , ou démonter directement le carter au niveau des leviers de vitesses ?
Amicalement
Merci pour cette réponse , dois-je comprendre qu'il faut d'abord séparer le moteur au niveau de la cloche d'embrayage , puis démonter le carter intermédiaire , ou démonter directement le carter au niveau des leviers de vitesses ?
Amicalement
riwan- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: carraro 601.4 enclenchement prise de force
Bonjour,
Il faut couper aux deux endroits: entre moteur et carter d'embrayage et entre carter d'embrayage et carter transmission. L'opération est assez difficile et deviendrait quasi impossible avec le moteur accouplé notamment pour la mise en ligne des ensembles au démontage et remontage.
Amicalement.
Il faut couper aux deux endroits: entre moteur et carter d'embrayage et entre carter d'embrayage et carter transmission. L'opération est assez difficile et deviendrait quasi impossible avec le moteur accouplé notamment pour la mise en ligne des ensembles au démontage et remontage.
Amicalement.
roulement crabotage prise de force
bonjour,
ligne d'arbre prise de force déposée , arbre rep 8 réf 60 00 101 107 abimé ainsi que le roulement et la butée , aucune référence lisible , sur les 2 roulements , et inconnues chez Claas . Recherche donc n° de roulement pour ref 60 00 127 918 ,60 00 128 085 et pour pièce n° 18 ref 60 00 128 086 . Merci
Amicalement
ligne d'arbre prise de force déposée , arbre rep 8 réf 60 00 101 107 abimé ainsi que le roulement et la butée , aucune référence lisible , sur les 2 roulements , et inconnues chez Claas . Recherche donc n° de roulement pour ref 60 00 127 918 ,60 00 128 085 et pour pièce n° 18 ref 60 00 128 086 . Merci
Amicalement
riwan- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: carraro 601.4 enclenchement prise de force
Bonjour,
Avec les dimensions des roulements: diamètre inter,exter, épaisseur type billes ou galets... vous pouvez trouver dans le commerce des roulements normalisés compatibles.
Amicalement.
Avec les dimensions des roulements: diamètre inter,exter, épaisseur type billes ou galets... vous pouvez trouver dans le commerce des roulements normalisés compatibles.
Amicalement.
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