Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4

2 participants

Aller en bas

Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4 Empty Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4

Message  roland Lun 22 Déc 2014, 23:26

Bonjour,
Suite à mes problèmes de moteur sur un 601-4, j'ai eu l'opportunité de trouver à 100 km de chez moi, un autre Carraro 601-4 qui fonctionne bien et qui a été fabriqué la même année: 1982. La différence c'est que le nouveau est équipé d'une cabine Buisard au lieu de l'arceau à 4 montants.
j'ai donc décidé de l'acheter pour 4000 € et de me servir du précédent comme pièces détachées.
Je vais avoir un peu de travail car je compte monter sur le nouveau tracteur le chargeur Audureau qui est sur l'ancien
Ce que je n'avais pas prévu c'est que je vais devoir déposer la cabine du nouveau car le bâti de la fourche se fixe pour partie à l'endroit où est vissée la cabine.
Mais mon 1er souci c'est de remplacer l'embout de prise de force qui est en mauvais état.
Est-ce qu'on peut le sortir par l'arrière ou bien est-ce qu'il faut ouvrir complètement la partie relevage sous le siège ?
j'ai enlevé le cache (voir photo ici: http://cjoint.com/?DLwxHpWE5hp) et je ne sais pas comment m'y prendre, sur la doc il semble y avoir 2 montages possibles: 46.1.10.A et 46.1.10.B
Merci d'avance

roland
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4 Empty Re: Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4

Message  jb23 Mar 23 Déc 2014, 15:30

Bonjour,

Après vidange de la transmission et dépose du couvercle arrière porte joint d'arbre de sortie de prise de force, il suffit de tirer axialement l'arbre pour le dégager du pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4 Empty Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4

Message  roland Ven 26 Déc 2014, 14:00

Bonjour,

"Après vidange de la transmission et dépose du couvercle arrière porte joint d'arbre de sortie de prise de force, il suffit de tirer axialement l'arbre pour le dégager du pont arrière."

j'ai essayé de tirer à la main mais rien ne bouge
il faut tirer avec un outil ?
en faisant levier ?
ça n'a pas aussi simple que cela
A+

roland
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4 Empty Re: Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4

Message  jb23 Ven 26 Déc 2014, 16:24

Bonjour,

En mécanique comme en toutes choses rien n'est jamais tout à fait simple mais il faut de la persévérance, un minimum de technique et souvent utiliser le principe du levier pour démultiplier nos efforts.
Le couvercle porte joint étant déposé puis l'entretoise entre couvercle et roulement déposée, il faut tirer axialement sur l'arbre pour le dégager de son logement et de ses cannelures sur l'arbre avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4 Empty Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4

Message  roland Dim 06 Mar 2016, 11:19

Bonjour,
j'ai fini par emplacer l'embout cannelé de la prise de force du 601-4
j'ai remplacé le joint spy et malgré cela il y a une petite fuite d'huile
pour ceux qui se posent des question sur le montage de cet embout, voici une photo du montage
https://i.servimg.com/u/f84/19/39/09/57/pdf-ca10.jpg
A+

roland
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4 Empty Re: Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum