Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4
2 participants
Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4
Bonjour,
Suite à mes problèmes de moteur sur un 601-4, j'ai eu l'opportunité de trouver à 100 km de chez moi, un autre Carraro 601-4 qui fonctionne bien et qui a été fabriqué la même année: 1982. La différence c'est que le nouveau est équipé d'une cabine Buisard au lieu de l'arceau à 4 montants.
j'ai donc décidé de l'acheter pour 4000 € et de me servir du précédent comme pièces détachées.
Je vais avoir un peu de travail car je compte monter sur le nouveau tracteur le chargeur Audureau qui est sur l'ancien
Ce que je n'avais pas prévu c'est que je vais devoir déposer la cabine du nouveau car le bâti de la fourche se fixe pour partie à l'endroit où est vissée la cabine.
Mais mon 1er souci c'est de remplacer l'embout de prise de force qui est en mauvais état.
Est-ce qu'on peut le sortir par l'arrière ou bien est-ce qu'il faut ouvrir complètement la partie relevage sous le siège ?
j'ai enlevé le cache (voir photo ici: http://cjoint.com/?DLwxHpWE5hp) et je ne sais pas comment m'y prendre, sur la doc il semble y avoir 2 montages possibles: 46.1.10.A et 46.1.10.B
Merci d'avance
Suite à mes problèmes de moteur sur un 601-4, j'ai eu l'opportunité de trouver à 100 km de chez moi, un autre Carraro 601-4 qui fonctionne bien et qui a été fabriqué la même année: 1982. La différence c'est que le nouveau est équipé d'une cabine Buisard au lieu de l'arceau à 4 montants.
j'ai donc décidé de l'acheter pour 4000 € et de me servir du précédent comme pièces détachées.
Je vais avoir un peu de travail car je compte monter sur le nouveau tracteur le chargeur Audureau qui est sur l'ancien
Ce que je n'avais pas prévu c'est que je vais devoir déposer la cabine du nouveau car le bâti de la fourche se fixe pour partie à l'endroit où est vissée la cabine.
Mais mon 1er souci c'est de remplacer l'embout de prise de force qui est en mauvais état.
Est-ce qu'on peut le sortir par l'arrière ou bien est-ce qu'il faut ouvrir complètement la partie relevage sous le siège ?
j'ai enlevé le cache (voir photo ici: http://cjoint.com/?DLwxHpWE5hp) et je ne sais pas comment m'y prendre, sur la doc il semble y avoir 2 montages possibles: 46.1.10.A et 46.1.10.B
Merci d'avance
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Re: Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4
Bonjour,
Après vidange de la transmission et dépose du couvercle arrière porte joint d'arbre de sortie de prise de force, il suffit de tirer axialement l'arbre pour le dégager du pont arrière.
Amicalement.
Après vidange de la transmission et dépose du couvercle arrière porte joint d'arbre de sortie de prise de force, il suffit de tirer axialement l'arbre pour le dégager du pont arrière.
Amicalement.
Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4
Bonjour,
"Après vidange de la transmission et dépose du couvercle arrière porte joint d'arbre de sortie de prise de force, il suffit de tirer axialement l'arbre pour le dégager du pont arrière."
j'ai essayé de tirer à la main mais rien ne bouge
il faut tirer avec un outil ?
en faisant levier ?
ça n'a pas aussi simple que cela
A+
"Après vidange de la transmission et dépose du couvercle arrière porte joint d'arbre de sortie de prise de force, il suffit de tirer axialement l'arbre pour le dégager du pont arrière."
j'ai essayé de tirer à la main mais rien ne bouge
il faut tirer avec un outil ?
en faisant levier ?
ça n'a pas aussi simple que cela
A+
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
Re: Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4
Bonjour,
En mécanique comme en toutes choses rien n'est jamais tout à fait simple mais il faut de la persévérance, un minimum de technique et souvent utiliser le principe du levier pour démultiplier nos efforts.
Le couvercle porte joint étant déposé puis l'entretoise entre couvercle et roulement déposée, il faut tirer axialement sur l'arbre pour le dégager de son logement et de ses cannelures sur l'arbre avant.
Amicalement.
En mécanique comme en toutes choses rien n'est jamais tout à fait simple mais il faut de la persévérance, un minimum de technique et souvent utiliser le principe du levier pour démultiplier nos efforts.
Le couvercle porte joint étant déposé puis l'entretoise entre couvercle et roulement déposée, il faut tirer axialement sur l'arbre pour le dégager de son logement et de ses cannelures sur l'arbre avant.
Amicalement.
Comment remplacer l'embout de prise de force sur un Carraro 601-4
Bonjour,
j'ai fini par emplacer l'embout cannelé de la prise de force du 601-4
j'ai remplacé le joint spy et malgré cela il y a une petite fuite d'huile
pour ceux qui se posent des question sur le montage de cet embout, voici une photo du montage
https://i.servimg.com/u/f84/19/39/09/57/pdf-ca10.jpg
A+
j'ai fini par emplacer l'embout cannelé de la prise de force du 601-4
j'ai remplacé le joint spy et malgré cela il y a une petite fuite d'huile
pour ceux qui se posent des question sur le montage de cet embout, voici une photo du montage
https://i.servimg.com/u/f84/19/39/09/57/pdf-ca10.jpg
A+
roland- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac
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