relevage hydraulique super 3
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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relevage hydraulique super 3
Bonjour
j'ai un super 3 de 1964 Num 7253389
J ai un pb de relevage, la goupille a cassée et la bielle a kc et le piston du vérin est sorti de travers
d 'ou piston HS, bielle KC et chambre di piston fissuré, le bloc est donc HS
j'en ai trouvé un autre mais la commande du relevage est bloquée sans doute du à la rouille après uen pariode de non utilisation
Comment peux t on démonter l'axe des commandes du relevage le plus simplement possible
est il possible de les démonter sans sortir le distributeur
merci de votre aide
Michel
j'ai un super 3 de 1964 Num 7253389
J ai un pb de relevage, la goupille a cassée et la bielle a kc et le piston du vérin est sorti de travers
d 'ou piston HS, bielle KC et chambre di piston fissuré, le bloc est donc HS
j'en ai trouvé un autre mais la commande du relevage est bloquée sans doute du à la rouille après uen pariode de non utilisation
Comment peux t on démonter l'axe des commandes du relevage le plus simplement possible
est il possible de les démonter sans sortir le distributeur
merci de votre aide
Michel
BOUDARD- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2024
Re: relevage hydraulique super 3
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type commercial Super 3 type technique 7052 N° de série 7253389 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1964. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Les axes coaxiaux de commandes de relevage peuvent être déposés sans dépose du distributeur principal mais intervention moins aisée et possession du manuel de réparation fortement recommandé.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation papier relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation avec prix, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type commercial Super 3 type technique 7052 N° de série 7253389 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1964. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Les axes coaxiaux de commandes de relevage peuvent être déposés sans dépose du distributeur principal mais intervention moins aisée et possession du manuel de réparation fortement recommandé.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation papier relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuels pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation avec prix, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
relevage hydraulique super 3
Bonjour
Merci beaucoup de votre aide
J'ai déja la documentation que j'avais commandée lors de l'achat de ce tracteur
je vais essayer cette intervention sans démonter le distributeur
Pour sortir l'axe de commande du relevage (creux et plein) il faut retirer les commandes de l'axe plein et creux de cet axe et le retirer vers l'extérieur du boitier si j'ai bien compris
Faut il désaccoupler les biellettes
Si oui quelle est la procédure sans toucher à l'axxe cannelé du relevage si possible
merci beaucoup
cordialement
Merci beaucoup de votre aide
J'ai déja la documentation que j'avais commandée lors de l'achat de ce tracteur
je vais essayer cette intervention sans démonter le distributeur
Pour sortir l'axe de commande du relevage (creux et plein) il faut retirer les commandes de l'axe plein et creux de cet axe et le retirer vers l'extérieur du boitier si j'ai bien compris
Faut il désaccoupler les biellettes
Si oui quelle est la procédure sans toucher à l'axxe cannelé du relevage si possible
merci beaucoup
cordialement
BOUDARD- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2024
Re: relevage hydraulique super 3
Bonjour,
Pour cette intervention utiliser le manuel de réparation.
Ne pas hésiter à prendre des photos en vue du remontage.
déconnecter des axes coaxiaux les commandes intérieures et extérieures ainsi que le secteur de relevage, ensuite extraire les axes pour dégrippage. Le remontage e fait dans l'ordre inverse de la dépose avec reprise des réglages du relevage dans leur intégralité.
Amicalement.
Pour cette intervention utiliser le manuel de réparation.
Ne pas hésiter à prendre des photos en vue du remontage.
déconnecter des axes coaxiaux les commandes intérieures et extérieures ainsi que le secteur de relevage, ensuite extraire les axes pour dégrippage. Le remontage e fait dans l'ordre inverse de la dépose avec reprise des réglages du relevage dans leur intégralité.
Amicalement.
relevage hydraulique super 3
Bonjour
Merci pour ces informations complémentaires
je vais essayer en suivant votre procédure
je prendrai également des photos pour éviter des erreurs au remontage
Merci beaucoup
Merci pour ces informations complémentaires
je vais essayer en suivant votre procédure
je prendrai également des photos pour éviter des erreurs au remontage
Merci beaucoup
BOUDARD- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2024
relevage hydraulique super 3
Bonjour,
j'ai réussi à sortir l'axe de commande du relevage
j'ai désserré le blocage de l'axe creux
ensuite j'ai enlévé la goupille Mecanindus de l'axe central plein, j'ai eu beaucoup de mal à retirer cette goupille
Ensuite j'ai sorti l'axe creux et central par l'extérieur
il est possible ensuite de désaccoupler les biellettes sans décaler l'axe cannelé des bras de relevage
j'ai réussi à désemparer les 2 axes de commande en le comprimer avec un étau et une bague poussant l'axe creux
je commande des joints , je nettoie les 2 axes à la toile et je remonte à l'huile en changeant les 2 joints , torique et paulstra je replacerai ensuite ensuite l'ensemble du nouveau bloc sur le tracteur
merci pour vos informations
Michel
j'ai réussi à sortir l'axe de commande du relevage
j'ai désserré le blocage de l'axe creux
ensuite j'ai enlévé la goupille Mecanindus de l'axe central plein, j'ai eu beaucoup de mal à retirer cette goupille
Ensuite j'ai sorti l'axe creux et central par l'extérieur
il est possible ensuite de désaccoupler les biellettes sans décaler l'axe cannelé des bras de relevage
j'ai réussi à désemparer les 2 axes de commande en le comprimer avec un étau et une bague poussant l'axe creux
je commande des joints , je nettoie les 2 axes à la toile et je remonte à l'huile en changeant les 2 joints , torique et paulstra je replacerai ensuite ensuite l'ensemble du nouveau bloc sur le tracteur
merci pour vos informations
Michel
BOUDARD- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2024
jb23 aime ce message
relevage hydraulique super 3
J ai trouvé tous les joints dans une concession CLASS
j'ai remonté l'axe de commande du relevage après l'avoir dégrippé et nettoyé
j'ai mis 2 joints neufs
j'ai remonté les biellettes à l'intérieur avec des goupilles neuves
il me reste à changer les blocs de relevage, déposer l'ancien dont le vérin et la chambre de vérin sont HS
Remonter le bloc de relevage que j'ai trouvé et qui est réparé ( axe de commande bloqué)
Et faire les essais
j'ai remonté l'axe de commande du relevage après l'avoir dégrippé et nettoyé
j'ai mis 2 joints neufs
j'ai remonté les biellettes à l'intérieur avec des goupilles neuves
il me reste à changer les blocs de relevage, déposer l'ancien dont le vérin et la chambre de vérin sont HS
Remonter le bloc de relevage que j'ai trouvé et qui est réparé ( axe de commande bloqué)
Et faire les essais
BOUDARD- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2024
RELEVAGE SUPER 3
j'ai fait l'essai après pose du bloc de relevage récupéré d'occasion
le relevage ne fonctionnait pas bien
Du coup j'ai remplacé la culasse complète par la culasse de mon ancien relevage qui était en bon état
procédure
Remplacement de la culasse complète
Sans déplacement de l’axe supérieur de relevage cannelé
Pour faciliter le démontage des bielles il faut déplacer l’axe de commande
Démonter les manettes de commande du relevage
Retirer les 2 goupilles des bielles face à la trappe (en bas)
Déposer la goupille mécanendus de l’axe de commande
Retirer l’ensemble de commande (bielle et partie qui était fixé sur l’axe de commande)
Retirer de l’axe la partie qui commande le piston de transfert de charge
Le laisser fixé sur le piston (l’ensemble peut sortir au démontage
Démonter le filtre sur le bloc de jonction (en dévissant la vis centrale, clé ALLEN)
Dévisser et retirer les 8 vis de fixation de la culasse
Débloquer la culasse et la déplacer vers la droite afin de retirer la bielle qui est en face la trappe
La bielle qui est reliée à l’axe supérieur cannelé de relevage reste en place
Retirer la culasse sans déposer le bloc de jonction et sans dépose du distributeur
Remontage de la même façon en ordre inversé
j'ai remplacé en même temps le joint du piston et le joint torique en fond de culasse
j'ai fait l'essai et tout fonctionne correctement
Merci pour les conseils trouvés sur le forum
le relevage ne fonctionnait pas bien
Du coup j'ai remplacé la culasse complète par la culasse de mon ancien relevage qui était en bon état
procédure
Remplacement de la culasse complète
Sans déplacement de l’axe supérieur de relevage cannelé
Pour faciliter le démontage des bielles il faut déplacer l’axe de commande
Démonter les manettes de commande du relevage
Retirer les 2 goupilles des bielles face à la trappe (en bas)
Déposer la goupille mécanendus de l’axe de commande
Retirer l’ensemble de commande (bielle et partie qui était fixé sur l’axe de commande)
Retirer de l’axe la partie qui commande le piston de transfert de charge
Le laisser fixé sur le piston (l’ensemble peut sortir au démontage
Démonter le filtre sur le bloc de jonction (en dévissant la vis centrale, clé ALLEN)
Dévisser et retirer les 8 vis de fixation de la culasse
Débloquer la culasse et la déplacer vers la droite afin de retirer la bielle qui est en face la trappe
La bielle qui est reliée à l’axe supérieur cannelé de relevage reste en place
Retirer la culasse sans déposer le bloc de jonction et sans dépose du distributeur
Remontage de la même façon en ordre inversé
j'ai remplacé en même temps le joint du piston et le joint torique en fond de culasse
j'ai fait l'essai et tout fonctionne correctement
Merci pour les conseils trouvés sur le forum
BOUDARD- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2024
jb23 aime ce message
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