relevage hydraulique renault super 5
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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relevage hydraulique renault super 5
bonsoir,
j'ai un Renault super 5 de 1966. depuis quelques jours, quand je fends du bois 2 a 3 hrs,je ne peux plus relever ma fendeuse.fendeuse qui marche sur la prise de force.
j'ai nettoyer mon filtre hydraulique et changer l'huile,c'est toujours pareil.je viens de commander un filtre neuf. a froid , mon relevage marche super bien, et après 2 a 3 heures je peux plus relevé.j’arrête le tracteur 1 heures, et ça remarche bien. le réservoir hydrauliques est sous le siège, contenance 2 a 3 litres environ. la pompe et le filtre se trouvent sous le volant.
j'ai changer le joint spi de la pompe il y a 3 mois, l'huile hydraulique passait dans la boite.je vais changer d'huile hydraulique,celle que j'ai est blanche et transparente, et me parait pas bien épaisse,je vais acheter de la bleue
que me conseiller vous de faire?
cordialement
jean-yves
j'ai un Renault super 5 de 1966. depuis quelques jours, quand je fends du bois 2 a 3 hrs,je ne peux plus relever ma fendeuse.fendeuse qui marche sur la prise de force.
j'ai nettoyer mon filtre hydraulique et changer l'huile,c'est toujours pareil.je viens de commander un filtre neuf. a froid , mon relevage marche super bien, et après 2 a 3 heures je peux plus relevé.j’arrête le tracteur 1 heures, et ça remarche bien. le réservoir hydrauliques est sous le siège, contenance 2 a 3 litres environ. la pompe et le filtre se trouvent sous le volant.
j'ai changer le joint spi de la pompe il y a 3 mois, l'huile hydraulique passait dans la boite.je vais changer d'huile hydraulique,celle que j'ai est blanche et transparente, et me parait pas bien épaisse,je vais acheter de la bleue
que me conseiller vous de faire?
cordialement
jean-yves
jean-yves glatard- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: relevage hydraulique renault super 5
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous dites que votre tracteur est in Super 5 de 1966 mais en 1966 le Super 5 n'était plus fabriqué et il était remplacé par le Super 5 D avec relevage Tracto-Control. Il faudrait nous donner le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange fixée sur le support arrière de réservoir juste devant le levier de vitesse.
Au vu de la description du dysfonctionnement, je pense que la pompe hydraulique de votre tracteur est hors d'usage et la fuite constatée par l'axe de pompe n'est en fait qu'une confirmation de cette usure. Le remplacement du joint à lèvre n'est qu'une emplâtre sur une jambe de bois, il faudra donc remplacer cette pompe au plus vite.
Si votre tracteur est bien un Super 5, la capacité du réservoir hydraulique n'est pas de 2 à 3 litres mais de 15 litres d'huile de type Elf HV 46.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous dites que votre tracteur est in Super 5 de 1966 mais en 1966 le Super 5 n'était plus fabriqué et il était remplacé par le Super 5 D avec relevage Tracto-Control. Il faudrait nous donner le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange fixée sur le support arrière de réservoir juste devant le levier de vitesse.
Au vu de la description du dysfonctionnement, je pense que la pompe hydraulique de votre tracteur est hors d'usage et la fuite constatée par l'axe de pompe n'est en fait qu'une confirmation de cette usure. Le remplacement du joint à lèvre n'est qu'une emplâtre sur une jambe de bois, il faudra donc remplacer cette pompe au plus vite.
Si votre tracteur est bien un Super 5, la capacité du réservoir hydraulique n'est pas de 2 à 3 litres mais de 15 litres d'huile de type Elf HV 46.
Amicalement.
suite relevage super 5
bonsoir.
merci pour votre réponse rapide.
sur la plaque losange il est marquez: 7411723
type:r7054
la carte grise est du 27 avril 1966(première immatriculation) : c'est un super 5 ? ou super 5 d ?
cordialement,
jean-yves
merci pour votre réponse rapide.
sur la plaque losange il est marquez: 7411723
type:r7054
la carte grise est du 27 avril 1966(première immatriculation) : c'est un super 5 ? ou super 5 d ?
cordialement,
jean-yves
jean-yves glatard- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: relevage hydraulique renault super 5
Bonsoir
D'après la date sur votre carte grise ça doit être un super 5 D.
D'après la date sur votre carte grise ça doit être un super 5 D.
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: relevage hydraulique renault super 5
rebonsoir.
merci, je vais commander une pompe hydraulique.ou faut il la commander? est ce bien chers?
cordialement,
jean-yves
merci, je vais commander une pompe hydraulique.ou faut il la commander? est ce bien chers?
cordialement,
jean-yves
jean-yves glatard- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: relevage hydraulique renault super 5
Vous pouvez déjà vous renseigner chez un concessionnaire claas. Pour le prix je n'en ai aucune idée.
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: relevage hydraulique renault super 5
Bonsoir,
Le tracteur Renault 7054 N° de série 7411723 est un Super avec relevage hydraulique Renault 324 et moteur Renault type 592.30. Il faudra bien préciser ces informations de type et N° de série du tracteur au moment de la commande pour obtenir la bonne pièce.
Amicalement.
Le tracteur Renault 7054 N° de série 7411723 est un Super avec relevage hydraulique Renault 324 et moteur Renault type 592.30. Il faudra bien préciser ces informations de type et N° de série du tracteur au moment de la commande pour obtenir la bonne pièce.
Amicalement.
Re: relevage hydraulique renault super 5
bonsoir,
merci a vous pour toutes ces infos.
cordialement,
jean-yves
merci a vous pour toutes ces infos.
cordialement,
jean-yves
jean-yves glatard- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: relevage hydraulique renault super 5
Bonjour,
je possède un N71 de 1963 que je remets en état petit à petit. Je viens régulièrement consulté ce forum et j'ai enfin pris le temps de m'enregistrer sur le site de l'ATR. C'est très intéressant et très bien fait, bravo.
Par rapport à ce pb d'hydraulique, je peux constater que beaucoup ont le même pb d'usure de la pompe. Sur le N71 je cumule une prise d'air à l'aspiration (tuyau percé, c'est réparé) et la pompe qui doit aspirer de l'air : ça "émulsionne" fort par le reniflard arrière... Donc j'ai consulté Class à Rumilly (Baudet SAS,74) : la pompe est dispo sous 2 jours, prix 230 euros HT. Je dois la recevoir mercredi. pour info, j'avais démonté la vieille, changé les joints SPI et je trouvais qu'elle était en assez bon état. Mais je n'ai pas fait de mensurations, elle est d'origine et a beaucoup travaillé avec le chargeur faucheux. Voilà ce que je peux dire sur le sujet...
Ah petite question : ça sort aussi autour des 2 axes de relevage donc l'étanchéité ne doit plus être assurée à cet endroit, mais si je change la pompe, normalement tout doit rentrer dans l'ordre à ce niveau puisque c'est censé être plus haut donc à l'air libre?
Yoann
je possède un N71 de 1963 que je remets en état petit à petit. Je viens régulièrement consulté ce forum et j'ai enfin pris le temps de m'enregistrer sur le site de l'ATR. C'est très intéressant et très bien fait, bravo.
Par rapport à ce pb d'hydraulique, je peux constater que beaucoup ont le même pb d'usure de la pompe. Sur le N71 je cumule une prise d'air à l'aspiration (tuyau percé, c'est réparé) et la pompe qui doit aspirer de l'air : ça "émulsionne" fort par le reniflard arrière... Donc j'ai consulté Class à Rumilly (Baudet SAS,74) : la pompe est dispo sous 2 jours, prix 230 euros HT. Je dois la recevoir mercredi. pour info, j'avais démonté la vieille, changé les joints SPI et je trouvais qu'elle était en assez bon état. Mais je n'ai pas fait de mensurations, elle est d'origine et a beaucoup travaillé avec le chargeur faucheux. Voilà ce que je peux dire sur le sujet...
Ah petite question : ça sort aussi autour des 2 axes de relevage donc l'étanchéité ne doit plus être assurée à cet endroit, mais si je change la pompe, normalement tout doit rentrer dans l'ordre à ce niveau puisque c'est censé être plus haut donc à l'air libre?
Yoann
yoann73- Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2014
Re: relevage hydraulique renault super 5
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il est très rare de pouvoir apprécier l'usure d'une pompe hydraulique à l'oeil.
Vous confirmez ce que je ressasse régulièrement sur ce Forum, le remplacement des joints est un coup d'épée dans l'eau, lorsque la pompe émulsionne une seule solution la remplacer par une neuve.
La fuite constatée au niveau de l'arbre des bras de relevage peut avoir 3 origines:
- un niveau d'huile trop élevé ==> respecter le niveau ai bouchon sur couvercle arrière,
- une usure des joints ou/des bagues de palier====> intervenir pour remettre en état,
- une émulsion de l'huile ==> remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il est très rare de pouvoir apprécier l'usure d'une pompe hydraulique à l'oeil.
Vous confirmez ce que je ressasse régulièrement sur ce Forum, le remplacement des joints est un coup d'épée dans l'eau, lorsque la pompe émulsionne une seule solution la remplacer par une neuve.
La fuite constatée au niveau de l'arbre des bras de relevage peut avoir 3 origines:
- un niveau d'huile trop élevé ==> respecter le niveau ai bouchon sur couvercle arrière,
- une usure des joints ou/des bagues de palier====> intervenir pour remettre en état,
- une émulsion de l'huile ==> remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.
Re: relevage hydraulique renault super 5
Bonsoir,
j'ai changé la pompe hydraulique du N71 = tout va bien !!
Par contre, j'ai remarqué que la neuve était plus lourde que la vieille, et paraissait plus puissante. Comme j'ai déjà expliqué, je viens de l'acheter chez Class à Rumilly. D'après la doc Hydrokit dispo sur internet que j'ai consultée par hasard (catalogue agricole page 67), les pompes des D30, D35, N70 et N71 auraient une plus grande cylindrée : 14 cm3 au lieu de 9.5. Que pensez-vous de ça?
J'ai toujours cru (et lu sur ce forum) que les pompes étaient identiques en débit, du D16 ou super 7...??
Yoann
j'ai changé la pompe hydraulique du N71 = tout va bien !!
Par contre, j'ai remarqué que la neuve était plus lourde que la vieille, et paraissait plus puissante. Comme j'ai déjà expliqué, je viens de l'acheter chez Class à Rumilly. D'après la doc Hydrokit dispo sur internet que j'ai consultée par hasard (catalogue agricole page 67), les pompes des D30, D35, N70 et N71 auraient une plus grande cylindrée : 14 cm3 au lieu de 9.5. Que pensez-vous de ça?
J'ai toujours cru (et lu sur ce forum) que les pompes étaient identiques en débit, du D16 ou super 7...??
Yoann
yoann73- Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2014
Re: relevage hydraulique renault super 5
Pardon, du D16 AU super 7 !!
Excusez-moi pour la faute de frappe...
Excusez-moi pour la faute de frappe...
yoann73- Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2014
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