fuite hydraulique banjo
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fuite hydraulique banjo
BONJOUR a TOUS
pour cette fuite sous le levier de commande inaccessible il me faudrait ôter la grille de selection "Façon ferrari" ainsi que le levier de vitesse y at il un risque de ne pas retrouver la position ou faire tomber une piece dans la boite merci
pour cette fuite sous le levier de commande inaccessible il me faudrait ôter la grille de selection "Façon ferrari" ainsi que le levier de vitesse y at il un risque de ne pas retrouver la position ou faire tomber une piece dans la boite merci
autophil- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2024
Re: fuite hydraulique banjo
Bonsoir,
Une règle, toujours éviter la dépose de la grille de vitesses et si la dépose devient nécessaire alors respecter dans l'ordre les conditions suivantes:
- déposer la boule de levier de commande des vitesses,
- placer le levier de commande des vitesses en position point mort,
- A COMPTER DE CET INSTANT, NE PLUS BOUGER LE LEVIER DE COMMANDE DES VITESSES SOUS AUCUN PRETEXTE JUSQU'APRES LA REPOSE DE LA GRILLE DE SELECTION pour éviter l'échappement du levier des entraineurs sur axes de fourchettes,
- Déposer la grille de sélection des vitesses,
- réaliser l'intervention prévue,
- repose de la grille de sélection des vitesses,
- seulement à partir de cet instant le levier de commande des vitesses peut être actionné.
Si ces conditions n'ont pas été respectées ou si échappement du levier de commande des vitesses malgré respect des conditions énoncées précédemment il faudra:
- déposer le couvercle de BV,
- placer tous les entraineurs de vitesses au point neutre,
- nettoyer le plan de joint des couvercle et carter BV,
- réaliser un joint avec de la pâte à joint genre Loctite sur le plan de joint de carter BV,
- présenter le couvercle BV en position bien horizontale et centré sur le carter BV en s'assurant que:
* le levier de commande des vitesses est bien en position neutre,
* le doigt inférieur de levier est bien engagé dans les gorges des entraineurs,
- placer et serrer 2 vis en diagonale pour fixation du couvercle sur carter BV, couple de serrage des vis M 8: 2 daN.m et vis M 10: 4 daN.m,
- tester le bon engagement de toutes les vitesses,
- remettre en place toutes les autres vis de liaison du couvercle avec le carter BV et les serrer au couples prévus.
- finaliser le remontage.
ATTENTION : Si process non respecté et insistance pour faire avancer le tracteur il y a risque de destruction de la BV suite à engagement simultané de 2 vitesses.
Amicalement.
Une règle, toujours éviter la dépose de la grille de vitesses et si la dépose devient nécessaire alors respecter dans l'ordre les conditions suivantes:
- déposer la boule de levier de commande des vitesses,
- placer le levier de commande des vitesses en position point mort,
- A COMPTER DE CET INSTANT, NE PLUS BOUGER LE LEVIER DE COMMANDE DES VITESSES SOUS AUCUN PRETEXTE JUSQU'APRES LA REPOSE DE LA GRILLE DE SELECTION pour éviter l'échappement du levier des entraineurs sur axes de fourchettes,
- Déposer la grille de sélection des vitesses,
- réaliser l'intervention prévue,
- repose de la grille de sélection des vitesses,
- seulement à partir de cet instant le levier de commande des vitesses peut être actionné.
Si ces conditions n'ont pas été respectées ou si échappement du levier de commande des vitesses malgré respect des conditions énoncées précédemment il faudra:
- déposer le couvercle de BV,
- placer tous les entraineurs de vitesses au point neutre,
- nettoyer le plan de joint des couvercle et carter BV,
- réaliser un joint avec de la pâte à joint genre Loctite sur le plan de joint de carter BV,
- présenter le couvercle BV en position bien horizontale et centré sur le carter BV en s'assurant que:
* le levier de commande des vitesses est bien en position neutre,
* le doigt inférieur de levier est bien engagé dans les gorges des entraineurs,
- placer et serrer 2 vis en diagonale pour fixation du couvercle sur carter BV, couple de serrage des vis M 8: 2 daN.m et vis M 10: 4 daN.m,
- tester le bon engagement de toutes les vitesses,
- remettre en place toutes les autres vis de liaison du couvercle avec le carter BV et les serrer au couples prévus.
- finaliser le remontage.
ATTENTION : Si process non respecté et insistance pour faire avancer le tracteur il y a risque de destruction de la BV suite à engagement simultané de 2 vitesses.
Amicalement.
nanard aime ce message
fuite
oups !! j ai bien fait de demander vos conseils c est sûr que j aurai fait des bétises Merci beaucoup JB23
autophil- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2024
Sujets similaires
» fuite sur banjo relevage hydraulique sur D22
» Vis banjo hydraulique
» fuite hydraulique
» Fuite hydraulique d22
» Fuite d'huile hydraulique par le reniflard
» Vis banjo hydraulique
» fuite hydraulique
» Fuite hydraulique d22
» Fuite d'huile hydraulique par le reniflard
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum