Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

fuite hydraulique banjo

2 participants

Aller en bas

fuite hydraulique banjo Empty fuite hydraulique banjo

Message  autophil Hier à 11:49

BONJOUR a TOUS
pour cette fuite sous le levier de commande inaccessible il me faudrait ôter la grille de selection "Façon ferrari" ainsi que le levier de vitesse y at il un risque de ne pas retrouver la position ou faire tomber une piece dans la boite merci

autophil
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

fuite hydraulique banjo Empty Re: fuite hydraulique banjo

Message  jb23 Aujourd'hui à 00:12

Bonsoir,

Une règle, toujours éviter la dépose de la grille de vitesses et si la dépose devient nécessaire alors respecter dans l'ordre les conditions suivantes:
- déposer la boule de levier de commande des vitesses,
- placer le levier de commande des vitesses en position point mort,
- A COMPTER DE CET INSTANT, NE PLUS BOUGER LE LEVIER DE COMMANDE DES VITESSES SOUS AUCUN PRETEXTE JUSQU'APRES LA REPOSE DE LA GRILLE DE SELECTION pour éviter l'échappement du levier des entraineurs sur axes de fourchettes,
- Déposer la grille de sélection des vitesses,
- réaliser l'intervention prévue,
- repose de la grille de sélection des vitesses,
- seulement à partir de cet instant le levier de commande des vitesses peut être actionné.

Si ces conditions n'ont pas été respectées ou si échappement du levier de commande des vitesses malgré respect des conditions énoncées précédemment il faudra:
- déposer le couvercle de BV,
- placer tous les entraineurs de vitesses au point neutre,
- nettoyer le plan de joint des couvercle et carter BV,
- réaliser un joint avec de la pâte à joint genre Loctite sur le plan de joint de carter BV,
- présenter le couvercle BV en position bien horizontale et centré sur le carter BV en s'assurant que:
* le levier de commande des vitesses est bien en position neutre,
* le doigt inférieur de levier est bien engagé dans les gorges des entraineurs,
- placer et serrer 2 vis en diagonale pour fixation du couvercle sur carter BV, couple de serrage des vis M 8: 2 daN.m et vis M 10: 4 daN.m,
- tester le bon engagement de toutes les vitesses,
- remettre en place toutes les autres vis de liaison du couvercle avec le carter BV et les serrer au couples prévus.
- finaliser le remontage.
ATTENTION : Si process non respecté et insistance pour faire avancer le tracteur il y a risque de destruction de la BV suite à engagement simultané de 2 vitesses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35475
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

nanard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum