Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Réservoir huile circuit hydraulique Renault 851-4S

4 participants

Réservoir huile circuit hydraulique Renault 851-4S Empty Réservoir huile circuit hydraulique Renault 851-4S

Message  Tchodez Ven 25 Oct 2024, 17:21

Bonjour à vous,

ayant fait récemment l'acquisition d'un Renault 851-4S de 1982, après une petite déconvenue lors d'une première sortie "foin", un des flexibles s'étant percé, je cherche désespérément (ne vous moquez pas : )) le réservoir d'huile du circuit hydraulique afin d'ajouter le complément qui a été perdu. Même si j'ai reçu le guide d'utilisation et d'entretien de l'Amicale, je ne trouve pas cette information.
Pourriez-vous m'aider ; ) ?

Par ailleurs, après le changement du flexible, est-il nécessaire de faire une purge pour chasser l'air du circuit ? J'ai l'impression qu'un sifflement se produit parfois.

Bonne journée,
Bastien

Tchodez
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir huile circuit hydraulique Renault 851-4S Empty Re: Réservoir huile circuit hydraulique Renault 851-4S

Message  jb23 Sam 26 Oct 2024, 15:36

Bonjour,

Pour le Renault 851.4 S comme pour tous tracteurs Renault avec relevage Renault Tracto-Control l'huile de transmission est commune pour les fonctions lubrification de transmission et les fonctions hydrauliques. L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou Elf THFI ou équivalent en autres marques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Réservoir huile circuit hydraulique Renault 851-4S Empty Re: Réservoir huile circuit hydraulique Renault 851-4S

Message  Tchodez Sam 26 Oct 2024, 23:14

Bonsoir,

merci pour cette réponse. J'ai bien noté les références de l'huile nécessaire pour le circuit hydraulique mais ma question est plutôt où est présent le réservoir pour que je puisse faire le niveau. Pourriez-vous ainsi m'indiquer où se trouve se réserve ? Est-il sur au niveau du pont avant, ou arrière ?

Bonne soirée.

Bastien

Tchodez
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 26 Oct 2024, 23:44

Bonsoir,

Comme sit dans mon précédent message c'est l'huile de transmission qui est utilisée pour les fonctions hydrauliques et ce sont donc les carters de BV et pont arrière qui servent de réservoir pour la lubrification de la transmission et les fonctions hydrauliques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

nanard aime ce message

Message  Tchodez Dim 27 Oct 2024, 14:02

Très bien, merci.

Où sont donc localisés ces carters s'il vous plaît ?

Bonne journée.

Tchodez
Membre Actif
Membre Actif

Réservoir huile circuit hydraulique Renault 851-4S Empty Réservoir huile circuit hydraulique Renault 851-4S

Message  andré BELLEVILLE Dim 27 Oct 2024, 18:37

Bonsoir

Comme vient de l'expliquer JB les carters boite à vitesses et pont arrière font office de réservoir pour l'hydraulique ainsi que pour l'huile de transmission, et donc
la partie carter boite de vitesses se trouve sous l'ensemble des leviers gamme , inverseur et levier de vitesses, et le carter pont se situe entre les
demies trompettes qui reçoivent les roues arrières . J'espère avoir été assez compréhensible ....

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

nanard aime ce message

Message  JJR Lun 28 Oct 2024, 08:41

Bonjour,

Suivant modèles, il est possible que vous ayez un gros boulon de remplissage sur le dessus du pont, qui comporte aussi une mise à l'ai libre?
(vers les bras de relevage).
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé