avis 75.14TS
2 participants
Page 1 sur 1
avis 75.14TS
Bonjour,
je suis nouveau et, je sais pas si c'est ici que je dois poser cette question?
Je cherche un tracteur 4*4 pour remplacer mon 651. Je suis tombé sur un 75.14TS avec pas mal d'heures (14000) mais avec des piéces de changées, démarreur, pompe à injection, pompe hydraulique,... et pas trés cher.
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce tracteur car j'ai entendu dire qu'il avait des problémes au niveau de la boite. Est-ce vrai? Pour le moment il ne craque pas aux changement de vitesses!! Ce tracteur servirait à faire du labour et les fenaisons (7 hectares), aller au bois,...
Merci
Val
je suis nouveau et, je sais pas si c'est ici que je dois poser cette question?
Je cherche un tracteur 4*4 pour remplacer mon 651. Je suis tombé sur un 75.14TS avec pas mal d'heures (14000) mais avec des piéces de changées, démarreur, pompe à injection, pompe hydraulique,... et pas trés cher.
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce tracteur car j'ai entendu dire qu'il avait des problémes au niveau de la boite. Est-ce vrai? Pour le moment il ne craque pas aux changement de vitesses!! Ce tracteur servirait à faire du labour et les fenaisons (7 hectares), aller au bois,...
Merci
Val
V.VIDAL- Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: avis 75.14TS
Bonjour,
Et bienvenue à un "nouveau" sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense effectivement que c'est bien sur ce forum que vous pouvez poser vos questions. Je vais vous donner un premier avis "technique" mais je ne doute pas que des intervenants réguliers sur ce forum et utilisateurs de ce type de tracteur, pourront vous donner des avis beaucoup plus "pratiques" et avisés que je ne pourrais le faire.
Bien entendu un tracteur après 14.000 heures de fonctionnement ne peut pas être neuf et des réparations peuvent être à prévoir.
Cependant ce tracteur est doté du moteur MWM dont la réputation n'est plus à faire depuis de nombreuses années, de plus ce moteur a été largement éprouvé et apprécié sur les versions antérieures de tracteurs Renault: 96, 751, 781...
Vous parlez d'incidents de BV sur ce tracteur; vous devez savoir que 2 types de BV ont équipé ce tracteur, une BV type B 16 avec marche arrière et une autre BV, B 17, avec inverseur. Si des incidents ont affecté la BV avec marche arrière (très peu commercialisée), la BV à inverseur n'a pas fait parler d'elle.
Ce tracteur bénéficie d'équipements haut de gamme avec la cabine T supendue, un pont arrière renforcé, un pont avant fiable et performant avec antipatinage, un parfait équilibre des masses entre avant et arrière critère très important pour un 4 roues motrices.
Le point faible de ce tracteur, à mon avis, se situe au niveau des freins à sec type Girtrack , en effet ce tracteur ne bénéficie pas des évolutions ultérieures des freins dans l'huile.
En résumé, malgré un nombre d'heures de travail élevé, cet achat peut être une excellente affaire si le prix comme vous l'indiquez est raisonnable et si l'entretien a été réalisé, de bonne qualité et au fréquentiel prévu par le constructeur.
Sachez que si vous réalisez cet achat nous serons toujours à votre écoute pour répondre à vos interrogations sur l'utilisation, l'entretien ou les réparations éventuelles à effectuer.
Amicalement.
Et bienvenue à un "nouveau" sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense effectivement que c'est bien sur ce forum que vous pouvez poser vos questions. Je vais vous donner un premier avis "technique" mais je ne doute pas que des intervenants réguliers sur ce forum et utilisateurs de ce type de tracteur, pourront vous donner des avis beaucoup plus "pratiques" et avisés que je ne pourrais le faire.
Bien entendu un tracteur après 14.000 heures de fonctionnement ne peut pas être neuf et des réparations peuvent être à prévoir.
Cependant ce tracteur est doté du moteur MWM dont la réputation n'est plus à faire depuis de nombreuses années, de plus ce moteur a été largement éprouvé et apprécié sur les versions antérieures de tracteurs Renault: 96, 751, 781...
Vous parlez d'incidents de BV sur ce tracteur; vous devez savoir que 2 types de BV ont équipé ce tracteur, une BV type B 16 avec marche arrière et une autre BV, B 17, avec inverseur. Si des incidents ont affecté la BV avec marche arrière (très peu commercialisée), la BV à inverseur n'a pas fait parler d'elle.
Ce tracteur bénéficie d'équipements haut de gamme avec la cabine T supendue, un pont arrière renforcé, un pont avant fiable et performant avec antipatinage, un parfait équilibre des masses entre avant et arrière critère très important pour un 4 roues motrices.
Le point faible de ce tracteur, à mon avis, se situe au niveau des freins à sec type Girtrack , en effet ce tracteur ne bénéficie pas des évolutions ultérieures des freins dans l'huile.
En résumé, malgré un nombre d'heures de travail élevé, cet achat peut être une excellente affaire si le prix comme vous l'indiquez est raisonnable et si l'entretien a été réalisé, de bonne qualité et au fréquentiel prévu par le constructeur.
Sachez que si vous réalisez cet achat nous serons toujours à votre écoute pour répondre à vos interrogations sur l'utilisation, l'entretien ou les réparations éventuelles à effectuer.
Amicalement.
Re: avis 75.14TS
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Ca faisait un moment que je n'était pas passé.
Finalement nous n'avons pas acheté ce 75.14TS car trop gros. On a acheté un 68.14 RS la semaine derniére. Pour le moment on est en phase de "remise en route". Il marche mais on préfére faire des vérifs (refaire les freins, revoir l'electricité, ...)et les vidanges pour être plus sur de ce qu'on a dans les mains. L'ancien proprio avait l'air un tantinet bricolo et pas trés branché réparation pour les choses n'ayant pas une utilité majeure.
On verra a l'usage
A+
Val
Merci pour votre réponse
Ca faisait un moment que je n'était pas passé.
Finalement nous n'avons pas acheté ce 75.14TS car trop gros. On a acheté un 68.14 RS la semaine derniére. Pour le moment on est en phase de "remise en route". Il marche mais on préfére faire des vérifs (refaire les freins, revoir l'electricité, ...)et les vidanges pour être plus sur de ce qu'on a dans les mains. L'ancien proprio avait l'air un tantinet bricolo et pas trés branché réparation pour les choses n'ayant pas une utilité majeure.
On verra a l'usage
A+
Val
V.VIDAL- Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2011
Sujets similaires
» Chauffage cabine 85/14TS
» Remplacement pivots de roues 85/14TS
» avis sur le 103-54
» avis sur un 601.4
» avis sur le 651 4s
» Remplacement pivots de roues 85/14TS
» avis sur le 103-54
» avis sur un 601.4
» avis sur le 651 4s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum