Espace neutre N72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Espace neutre N72
Bonjour,
Je me pose la question si il faut rajouter une cale de 0.2mm sous le cylindre, car mon espace neutre est de 0.86mm.
Dans le manuel de réparation, il parle de 0.95 à 1.25mm, j'ai peur qu'il cogne ou qu'il soit davantage bruilant.
Si je rajoute une cale je serai à 1.06mm quand pensez-vous?
Cordialement
Je me pose la question si il faut rajouter une cale de 0.2mm sous le cylindre, car mon espace neutre est de 0.86mm.
Dans le manuel de réparation, il parle de 0.95 à 1.25mm, j'ai peur qu'il cogne ou qu'il soit davantage bruilant.
Si je rajoute une cale je serai à 1.06mm quand pensez-vous?
Cordialement
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
Re: Espace neutre N72
Bonsoir,
Une cale de 0.1 serait la bienvenue pour respecter la valeur d'espace neutre mini de 0.9 mm. Une cale de 0.2 mm est admissible mais le meilleur démarrage à froid du moteur sera assuré par un espace neutre au plus près de 0.9 mm.
Amicalement.
Une cale de 0.1 serait la bienvenue pour respecter la valeur d'espace neutre mini de 0.9 mm. Une cale de 0.2 mm est admissible mais le meilleur démarrage à froid du moteur sera assuré par un espace neutre au plus près de 0.9 mm.
Amicalement.
Re: Espace neutre N72
Bonsoir,
Je n'ai trouvé que des cales de 0.2mm donc l'espace neutre est à 1.06 nous sommes dans le milieu de la tolérance ce qui n'est pas trop mal.
J'ai un problème après avoir purgé tout le circuit de gasoil, comme la procédure, fais monté la pression d'huile, je le démarre ensuite, je précise que j'ai refait entièrement le moteur à neuf, le bloc était nu et posé au sol .
Il démarre très bien, mais au bout d'un temps (court) il se met a accéléré, la manette accélération est au ralenti pourtant, il prend de plus en plus de tour, la clé prête pour démonter les tuyaux d'arrivé de gasoil aux injecteurs, je tire la tirette d'arrêt, il arrive péniblement à ralentir, il va ensuite presque caler, j’accélère un peu, il repart de plus belle. je décide d'arrêter.
Je démonte le couvercle du reniflard, je me rend compte que la tige de commande de crémaillère relié à la pompe à injection cherche toujours à aller vers l'intérieur du moteur donc à accéléré. si je le retiens je contrôle son accélération voir mettre au ralenti, le caler..
j'ai eu beaucoup de mal à remettre le dispositif de commande d'accélération, est-elle mal mise sur l'arbre à came? je l'ai mise dans la première poulie (plus vers l'intérieur du moteur) ou la fourchette n'est pas dans le bon sens?
Que pensez vous de ce problème?
Je n'ai trouvé que des cales de 0.2mm donc l'espace neutre est à 1.06 nous sommes dans le milieu de la tolérance ce qui n'est pas trop mal.
J'ai un problème après avoir purgé tout le circuit de gasoil, comme la procédure, fais monté la pression d'huile, je le démarre ensuite, je précise que j'ai refait entièrement le moteur à neuf, le bloc était nu et posé au sol .
Il démarre très bien, mais au bout d'un temps (court) il se met a accéléré, la manette accélération est au ralenti pourtant, il prend de plus en plus de tour, la clé prête pour démonter les tuyaux d'arrivé de gasoil aux injecteurs, je tire la tirette d'arrêt, il arrive péniblement à ralentir, il va ensuite presque caler, j’accélère un peu, il repart de plus belle. je décide d'arrêter.
Je démonte le couvercle du reniflard, je me rend compte que la tige de commande de crémaillère relié à la pompe à injection cherche toujours à aller vers l'intérieur du moteur donc à accéléré. si je le retiens je contrôle son accélération voir mettre au ralenti, le caler..
j'ai eu beaucoup de mal à remettre le dispositif de commande d'accélération, est-elle mal mise sur l'arbre à came? je l'ai mise dans la première poulie (plus vers l'intérieur du moteur) ou la fourchette n'est pas dans le bon sens?
Que pensez vous de ce problème?
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
Re: Espace neutre N72
bonjour,
peut etre avez vous mal régler le levier de commande d'accelerateur fixé sur l'axe de commande du régulateur et ainsi le ressort de régulateur est toujours en tension donc accélerer.
Avez vous touché aux vis de réglage du regime moteur (ralenti et accéléré) ?
Si la cremaillère de commande de pompe à injection coulisse librement, votre problème se situe forcement au niveau du régulateur ou de sa commande.
Amicalement .
peut etre avez vous mal régler le levier de commande d'accelerateur fixé sur l'axe de commande du régulateur et ainsi le ressort de régulateur est toujours en tension donc accélerer.
Avez vous touché aux vis de réglage du regime moteur (ralenti et accéléré) ?
Si la cremaillère de commande de pompe à injection coulisse librement, votre problème se situe forcement au niveau du régulateur ou de sa commande.
Amicalement .
green- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : 72
Re: Espace neutre N72
Bonsoir, merci pour vos réponse.
J'ai pensé à l'axe, j'ai donc dévissé le boulon afin que la tige soit libre, je tenais au tournevis, c'était pareil.
Les vis de réglage ce trouve en haut de la commande du régulateur, je n'ai pas démonté le boitier régulateur fixé sur le bloc et je n'ai pas touché à ses vis. c'est vrai que l'idée est bonne.
la crémaillère coulisse librement, la pompe injection a été refaite.
Cordialement
J'ai pensé à l'axe, j'ai donc dévissé le boulon afin que la tige soit libre, je tenais au tournevis, c'était pareil.
Les vis de réglage ce trouve en haut de la commande du régulateur, je n'ai pas démonté le boitier régulateur fixé sur le bloc et je n'ai pas touché à ses vis. c'est vrai que l'idée est bonne.
la crémaillère coulisse librement, la pompe injection a été refaite.
Cordialement
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
Re: Espace neutre N72
Le problème est résolu, j'ai redémonté le carter latéral pour contrôler la fourchette, j'ai retiré une rondelle métallo de la vis qui tient l'ensemble du balancier, on ne peut pas inverser la fourchette.
J'ai contrôlé la timonerie, et la surprise la tige qui va à l'accélérateur à main était trop courte, ce qui favoriser l'accélération, j'ai réglé également l'axe de commande du régulateur, j'ai tout réglé et depuis il tourne très bien.
J'avais pourtant laissé l'axe du régulateur libre, sans avoir un bon résultat, comme quoi défois, il vaut mieux recommencer.
Merci green
Quelqu'un aurait une idée pour éviter d'avoir une fuite de gasoil à la sortie du réservoir, c'est le robinet qui se visse dans le réservoir qui perd, j'ai utilisé de la loctite étanchéité filetage, j'avais bien dégraissé mais ca perd.
J'ai contrôlé la timonerie, et la surprise la tige qui va à l'accélérateur à main était trop courte, ce qui favoriser l'accélération, j'ai réglé également l'axe de commande du régulateur, j'ai tout réglé et depuis il tourne très bien.
J'avais pourtant laissé l'axe du régulateur libre, sans avoir un bon résultat, comme quoi défois, il vaut mieux recommencer.
Merci green
Quelqu'un aurait une idée pour éviter d'avoir une fuite de gasoil à la sortie du réservoir, c'est le robinet qui se visse dans le réservoir qui perd, j'ai utilisé de la loctite étanchéité filetage, j'avais bien dégraissé mais ca perd.
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
Re: Espace neutre N72
bonjour matrix , est tu sur que ca viens du robinet, j'ai eu la même chose sur le mien c'était une micro fissure du réservoir est ca coulé sur le robinet A+
christophe 62- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Espace neutre N72
Bonsoir Christophe,
Le réservoir est bien nettoyé, on voit bien le gasoil autour du filetage du robinet.
Cordialement
Le réservoir est bien nettoyé, on voit bien le gasoil autour du filetage du robinet.
Cordialement
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
Re: Espace neutre N72
j'ai eu le même problème, résolu avec du téflon
pascal 72- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : sarthe
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