Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

probleme tracto control et hydraulique

3 participants

probleme tracto control et hydraulique Empty probleme tracto control et hydraulique

Message  Thomas421 Lun 11 Nov 2024, 16:43

Bonjour,

J'ai passé un très bon moment à travailler avec le chariot élévateur sur ma Renault 421 le week-end dernier, toute la journée sans aucun problème.

Dans l'après-midi, j'ai débranché le chariot élévateur et ma nouvelle acquisition, la fendeuse à bois qui se trouvait derrière. Quelques travaux pour changer un raccord hydraulique, nous l'avons essayé à l'envers. Puis vous avez entendu le moteur s'étrangler pendant un moment. L'hydraulique a ensuite été correctement raccordée et un bloc de bois de frêne séché a été fendu, ce qui s'est déroulé plus lentement que prévu mais sans difficulté.

Mais ensuite j'ai voulu monter l'ascenseur et ça ne fonctionnait plus. Ensuite, j'ai réessayé de combler l'écart et c'est allé encore plus lentement.

Le filtre fin était sale et changé, l'huile n'est certainement plus fraîche. Et filtre à pression vérifié.

Quoi que je fasse, ça ne marche plus. J'ai vérifié s'il y a de la pression sur le filtre et si je desserre un peu le raccord, il y a un peu d'huile au ralenti, mais il n'en reste plus.

Y a-t-il une soupape de surpression que nous avons abordée ? Et si oui, où est cette chose ?

Salut Thomas Les Pays Bas

probleme tracto control et hydraulique Img_2010

Thomas421

Revenir en haut Aller en bas

probleme tracto control et hydraulique Empty Re: probleme tracto control et hydraulique

Message  JJR Lun 11 Nov 2024, 18:23

Bonsoir,

Si je comprends, l'huile du circuit hydraulique tracteur sert pour faire fonctionner la fendeuse, grâce à un flexible branché sur une prise auxiliaire sur le tracteur?
Y a t-il un tuyau de retour(tank) sur le tracteur qui permet le retour de l'huile?
Une photo de l'AR des branchements hydraulique?

Bel état ce R421!
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

probleme tracto control et hydraulique Empty Re: probleme tracto control et hydraulique

Message  Thomas421 Mar 12 Nov 2024, 10:06

Hi thanks for your response,

Yes I have 2 hydraulic lines one presure through the hydraulic block (That is situated just befor the gear lever) single action I believe.

probleme tracto control et hydraulique 20241110

You pull the lever the forklift goes up, in the middle it stays in position, push forward it goes down on gravity, not by presure) the forklift works without return hose

There is a return hose on the tracktor that leads to the log splitter. The log splitter has its own double action hydraulic valve.

Thanks for the compliment, I really treasure my 421 as we need it on our hobby farm. It is always stored inside.

cordialement Thomas

Thomas421

Message  jb23 Mer 13 Nov 2024, 23:35

Bonsoir,

Le raccordement hydraulique de la fendeuse est-il réalisé à partir de la prise hydraulique rapide de bennage de remorque ou par un piquage hydraulique sur le circuit haute pression hydraulique du tracteur ?
Le clapet de sécurité hydraulique du tracteur est situé dans la plaque d'alimentation du tracteur qui supporte le distributeur auxiliaire d'origine du tracteur et donc si le branchement de la fendeuse est réalisé à partir de la prise rapide de bennage de remorque, le clapet de sécurité peut assurer sa fonction pour limiter la pression hydraulique à 160 bars.
Dans tous les cas il faudra assurer un retour de l'huile hydraulique en sortie du distributeur double effet de la fendeuse vers la culasse de relevage pou retour au "réservoir", en l'occurrence le carter de transmission du tracteur.
Amicalement.

Goedeavond,

Wordt de hydraulische aansluiting van de kloofmachine gemaakt via de snelle hydraulische dumpaansluiting van de aanhanger of via een hydraulische kraan op het hogedrukhydraulische circuit van de tractor?
De hydraulische veiligheidsklep van de tractor bevindt zich in de toevoerplaat van de tractor, die de originele hulpverdeler van de tractor ondersteunt. Als de splitter dus wordt aangesloten vanaf de snelkoppeling voor het dumpen van de aanhangwagen, kan de klepveiligheid zijn functie garanderen door de hydraulische druk te beperken tot 160 bar.
In alle gevallen zal het nodig zijn om te zorgen voor een retour van de hydraulische olie bij de uitlaat van de dubbelwerkende verdeler van de kloofmachine naar de hefcilinderkop om terug te keren naar de "tank", in dit geval het transmissiehuis van de tractor.
Met vriendelijke groeten.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Thomas421 Jeu 14 Nov 2024, 10:50

Hello,

Ja de kloofmachine wordt aangestuurd via de connector van de hydraulische dumpaansluiting. Hierop heb ik altijd mijn gereedschappen zitten: Hefmast kuilvoer steker, kieperwagen etc etc.
De kloofmachine wordt aangesloten met 2 slangen de drukleiding vanaf het ventielenblok en een retour die loopt direct terug in het transmissie huis inderdaad.

Mijn vraag is eigenlijk heel simpel. In het ventielenblok zit dus een overdrukventiel en ook een retourleiding.
U zegt op de toevoer/inlaat plaat van het ventielenblok. Welk deel van het ventielenblok is dat en moet ik dan het gehele blok demonteren of kan alleen dze " toevoerplaat" eraf?
Waar zit op het ventieleblok de retourleiding dan? is die uberhaupt zichtbaar van buitenaf?

De toevoerplaat is dat het deel waar de drukleiding van de hydrauliekpomp op komt? (met dat ronde deel groen gearceerd?)

probleme tracto control et hydraulique 20241111

Vriendelijke groeten
Thomas Paysbas

Thomas421

Message  jb23 Jeu 14 Nov 2024, 22:51

Bonsoir,

La plaque d'alimentation est effectivement la plaque que vous signalez en vert.
Il faudrait nous fournir un schéma de branchement hydraulique de cet outil sur le tracteur pour tenter se bien comprendre votre problématique.
Amicalement.

Goedeavond,

De powerplate is inderdaad het plaatje dat je groen markeert.
U moet ons een hydraulisch aansluitschema van dit gereedschap op de tractor verstrekken om uw probleem te kunnen begrijpen.
Met vriendelijke groeten.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé