Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

problème de tracto control sur un renault 53

5 participants

Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty problème de tracto control sur un renault 53

Message  zerube Sam 07 Fév 2009, 19:41

le tracto control ne marche pas sur mon renault 53 j'ai démonté l'emplacement du troisieme point les biellettes fonctionne bien quand je met le levier de relevage en bas et le levier du tracto control en haut il ne se passe rien par contre si je force un peu avec une clé a griffe sur l'emplacement ou s'ont fixés les bras de relevage en bas le relevage monte, je pensais a un tiroir grippé es ce le carré avec deux gros bouchons sous le siège et peut on démonter la plaque qui est a la verticale ou ce trouve ce carré merci


Dernière édition par armel29 le Dim 08 Fév 2009, 21:49, édité 1 fois

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty Renault 53

Message  jb23 Sam 07 Fév 2009, 23:59

Bonsoir,

Vous avez la chance d'avoir un excellent tracteur, économe et inusable!
Pour vous répondre avec précision, il faudrait nous communiquer le numéro de série de votre tracteur et sa date de livraison car ce relevage a connu des évolutions.
Avant toute intervention il faut:
- savoir si des interventions ont déjà été réalisées sur ce relevage, et si oui lequelles?
- contrôler depuis quand la vidange de l'huile transmission-relevage a été effectuée et quelle qualité d'huile a été mise dans le carter,
- la quantité d'huile est-elle correcte au niveau?
- les filtres hydrauliques ont-ils été remplacé pour l'un et nettoyé pour l'autre?
A première vue je ne pense pas à un grippage mais à une pièce mal montée ou absente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35251
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty problème tracto control sur renault 53

Message  zerube Dim 08 Fév 2009, 10:50

bonjour jb23 et merci de répondre c'est un tracteur du 28/04/1970 je l'ai depuis 1981 au début le tracto control marchais mais comme on s'en servais comme brouette le tracto control n'était jamais employé et comme maintenant je m'en sert pour tourner la terre en tant que particulier il me serait bien utile au point de vu entretien j'ai juste changé le joint sur le le piston du relevage en 1998 l'huile remplacée en 2002 par de l'huile mutli fonction quand au filtre nettoyage du filtre sous le siège, en dessous de l'orbitrole,et le distributeur sous le volant

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty Renault 53 Tracto-Control

Message  jb23 Dim 08 Fév 2009, 17:08

Bonjour,

Pour répondre avec précision j'aurais besoin du N° de série de votre tracteur.
La calandre devant le capot est-elle noire ou beige?
La fonction distributeur auxiliaire fonctionne-t-elle correctement?
Si vous obtenez une montée en agissant sur les manetons de détection, cela signifie que le tiroir du distributeur n'est pas grippé. Je pense de plus en plus pour une intervention faite sur le distributeur avec mauvais repositionnement d'un composant, à confirmer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35251
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty tracto control sur renault 53

Message  zerube Dim 08 Fév 2009, 21:26

bonsoir,
si le numéro de série est celui qui se trouve dans un losange sous le volant c'est le 110170s,concernant la calandre elle est de couleur beige, le tracteur est équipé d'un chargeur qui fonctionne normalement

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty probleme tracto control renault 53

Message  zerube Lun 09 Fév 2009, 18:31

bonsoir
je pense avoir fait une erreur dans le n° de série ce serait le 1101708

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty Renault 53 Tracto-Control

Message  jb23 Lun 09 Fév 2009, 23:14

Bonsoir,

Merci pour l'information. Votre tracteur est donc équipé du relevage Tracto Control de première génération.
Le problème de non fonctionnement du relevage en affichage de position me parait avoir pour origine un déréglage des commandes internes du relevage. Pour effectuer ces réglages je vous conseille vivement de les faire réaliser par du personnel compétent et connaisseur de ces relevages; en conséquence je vous conseille de vous rapprocher de votre agent Claas Renault Agriculture le plus proche de votre domicile ou de la concession ou CRA de votre secteur. J'attire votre attention sur le fait qu'un déréglage, un mauvais réglage ou une fausse manoeuvre lors de l'opération de réglage peuvent avoir de graves conséquences sur l'usure ou même la rupture d'organes de votre relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35251
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty problème tracto control sur renault 53

Message  zerube Mar 10 Fév 2009, 10:02

bonjour
j'ai aussi le n° R7211 si ça peut apporter d'autre infos

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 81
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty R 53 7211

Message  jb23 Mar 10 Fév 2009, 11:07

Bonjour,

Le type technique 7211 est le tracteur R 53 en appellation commerciale. Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35251
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty Re: problème de tracto control sur un renault 53

Message  Jeannot Dim 15 Fév 2009, 12:08

Salut
Je suis interesse par la methode de reglage du relevage

J'ai un 56 depuis 10jours et j'ai un probleme sur le relevage apres avoir demonte la mannette

jean-noel-devaux arobase orange.fr

Par avance merci
Cordialement
Jeannot
Jeannot
Jeannot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty Re: problème de tracto control sur un renault 53

Message  erwan fichou Mar 10 Mar 2009, 18:18

bonjour j ai vu que vous disposeriez de la notice de réglage du relevage, le mien me pose aussi problème, pourriez vous m'en faire une copie et me l envoyer ou bien par mail ou par courrier( je vous rembourserai les frais de port le cas échéant).

Je suis récent propriétaire d un 53 et ait pas mal de boulot à faire dessus
merci d avance

Erwan Fichou

0686040592
ch des eleres
85350 ile d yeu

erwan fichou

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty Réglage du Tracto-Control

Message  jjg72 Mar 10 Mar 2009, 21:56

bonjour,
L'Almcale du Tracteur Renault qui met à votre disposition ce Forum ne peut subsister que par l'adhésion de Membres Privilèges mais aussi par la vente de la documentation technique pour laquelle elle a obtenu les droits de reproduction de Renault. Aussi, ce Forum ne peut être utilisé pour la fourniture de documents copiés illicitement. Nous vous fournissons beaucoup d'informations par l'intermédiaire de ce Forum, notamment par jb23, alors merci de faire le retour d'ascenseur si vous avez besoin de documentaion technique adressez-vous à l'ATR son adresse mail est sur son site accessible depuis ce Forum. Merci de votre compréhension
amicalement

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty Re: problème de tracto control sur un renault 53

Message  erwan fichou Jeu 12 Mar 2009, 16:16

BIEN RECU
JE VAIS FAIRE SUIVRE
MERCI ET BON COURAGE

erwan fichou

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de tracto control sur un renault 53 Empty Re: problème de tracto control sur un renault 53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum