Tracteur RENAULT 1451 - 4
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Tracteur RENAULT 1451 - 4
Bonjour à tous, suite à mes recherches pour un tracteur RENAULT 1451 - 4, je suis peu être en passe d'acquérir celui en vente sur AGRIAFFAIRES, le vendeur me le fait à 6000 E ttc sans avoir débattu le prix, ça fait 6 mois qu'il est en vente, je penses aller le voir prochainement sur place malgré la distance.
Je veux d'abord m'assurer que c'est bien un modèle d'origine. Aux dires du vendeur le moteur, l'inverseur, la boîte fonctionne correctement. Il est malheureusement en mauvais état carroserie (surtout les ailes). Mon conscessionnaire CLAAS m'a assuré que ces ailes ne se trouvaient plus neuves en pièces d'origine (pourtant communes à beaucoup de tracteurs renault de cette série) ?? , et connaissant le coût astronomique de refaire les ailes sur mesure chez un chaudronnier ; si quelqu'un a un bon plan pour ceci, je l'en remercie d'avance, j'ai le logiciel de CAO / DAO SOLIDWORKS, donc je peux faire les esquisses et la mise en plan avec cotations.
Je souhaiterais avoir des conseils de la part de spécialistes pour m'assurer de faire un bon achat, mon but étant de le restaurer à l'origine.
J'aimerais avoir des info concernant le pont avant (modèle de 1980), le turbo, la position du filtre à air.
Je souhaiterais avoir des infos concernant les montes (notamment à l'avant), j'aimerais y monter des voiles de jantes "carrés".
Je souhaiterais y monter un relevage avant d'origine, si quelqu' un peut me renseigner dessus,
merci d'avance à toutes les réponses
Je veux d'abord m'assurer que c'est bien un modèle d'origine. Aux dires du vendeur le moteur, l'inverseur, la boîte fonctionne correctement. Il est malheureusement en mauvais état carroserie (surtout les ailes). Mon conscessionnaire CLAAS m'a assuré que ces ailes ne se trouvaient plus neuves en pièces d'origine (pourtant communes à beaucoup de tracteurs renault de cette série) ?? , et connaissant le coût astronomique de refaire les ailes sur mesure chez un chaudronnier ; si quelqu'un a un bon plan pour ceci, je l'en remercie d'avance, j'ai le logiciel de CAO / DAO SOLIDWORKS, donc je peux faire les esquisses et la mise en plan avec cotations.
Je souhaiterais avoir des conseils de la part de spécialistes pour m'assurer de faire un bon achat, mon but étant de le restaurer à l'origine.
J'aimerais avoir des info concernant le pont avant (modèle de 1980), le turbo, la position du filtre à air.
Je souhaiterais avoir des infos concernant les montes (notamment à l'avant), j'aimerais y monter des voiles de jantes "carrés".
Je souhaiterais y monter un relevage avant d'origine, si quelqu' un peut me renseigner dessus,
merci d'avance à toutes les réponses
freelander40- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 35
Localisation : 40
Re: Tracteur RENAULT 1451 - 4
les ailles ne peuvent etre sauvées? sinon il faut voir du coté des casses de meme pour le RAV :schop agri,leconte,anglade et bien d autres
j ai pour ma part refait les ailes d un 781 pour une centaines d euros mais pas mal d heures de travail j avais gardé la partie verticale puis fait un cadre en tube de 20 'le bord a la place des pliures en U) puis soudé une tole de 2 a l interieur de ces tubes un sablage/metalisation chez un pros pour 200euros un mastiquage apretage et peinture on suivit
je disposait a l epoque que d une tronconeuse a metaux une disqueuse et un poste a electrode il est certaint que l utilisation d une guillotine et d une plieuse m aurrait fait gagner du temp!
j ai pour ma part refait les ailes d un 781 pour une centaines d euros mais pas mal d heures de travail j avais gardé la partie verticale puis fait un cadre en tube de 20 'le bord a la place des pliures en U) puis soudé une tole de 2 a l interieur de ces tubes un sablage/metalisation chez un pros pour 200euros un mastiquage apretage et peinture on suivit
je disposait a l epoque que d une tronconeuse a metaux une disqueuse et un poste a electrode il est certaint que l utilisation d une guillotine et d une plieuse m aurrait fait gagner du temp!
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Tracteur RENAULT 1451 - 4
Bonsoir,
Le tracteur Renault 1451.4 est composé d'une transmission ZF de même que le pont avant déporté. Engagement du pont avant par embrayage multidisques assurant également la fonction de limiteur de charge sur le pont avant. Le moteur est un MWM type TD 228.6 turbocompressé (turbo de marque KKK).
Le filtre a air est un filtre à air à bain d'huile disposé sous le capot devant le radiateur avec prise d'air extérieure et préséparateur au dessus du capot.
Ce tracteur n'était pas prévu avec relevage avant en première monte usine.
Les montes d'origine des pneumatiques étaient les suivantes: avant 14.9x28 et arrière 18.4x38.
Amicalement.
Le tracteur Renault 1451.4 est composé d'une transmission ZF de même que le pont avant déporté. Engagement du pont avant par embrayage multidisques assurant également la fonction de limiteur de charge sur le pont avant. Le moteur est un MWM type TD 228.6 turbocompressé (turbo de marque KKK).
Le filtre a air est un filtre à air à bain d'huile disposé sous le capot devant le radiateur avec prise d'air extérieure et préséparateur au dessus du capot.
Ce tracteur n'était pas prévu avec relevage avant en première monte usine.
Les montes d'origine des pneumatiques étaient les suivantes: avant 14.9x28 et arrière 18.4x38.
Amicalement.
1451
http://www.konedata.net/Traktorit/renault891.htm
Ce lien est intéressant,bien qu'il ne soit pas en français on comprend beaucoup de chose.
Pour le 1451 qui est sur agriaffaires,si c'est celui équipé débardage je pense que vous pouvez le négocier beaucoup moins cher,il est dans un triste état.
Pour les ailes on trouve des 51et 81 un peu partout en épaves,je pense qu'il y a moyen d'en trouver d'occas.
Bon courage.
Ce lien est intéressant,bien qu'il ne soit pas en français on comprend beaucoup de chose.
Pour le 1451 qui est sur agriaffaires,si c'est celui équipé débardage je pense que vous pouvez le négocier beaucoup moins cher,il est dans un triste état.
Pour les ailes on trouve des 51et 81 un peu partout en épaves,je pense qu'il y a moyen d'en trouver d'occas.
Bon courage.
T08- Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2011
Sujets similaires
» Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
» Fuite orbitrol renault 1451-4
» LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT
» Renault 1451-4
» Renault 1451 4
» Fuite orbitrol renault 1451-4
» LES 100 ANS DU TRACTEUR RENAULT
» Renault 1451-4
» Renault 1451 4
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum