Renault 1451-4
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Renault 1451-4
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait un 1451-4 à vendre sur le site du boncoin. Ce tracteur a un problème de roulement arrière. J'ai appelé le propriétaire et il m'a dit qu'il y avait un bruit au niveau des trompettes de roue. Est ce que les roulements sont difficiles à changer?
Si les rouleaux ou bille du roulement sont passés dans la boite le différentiel peut il être endommagé?
Le tracteur est à vendre 500 euros. Etant donné qu'il y' a eu 230 exemplaires, est ce qu'il pourra prendre de la valeur ?
Est ce que le moteur a les mêmes problèmes de culbuteurs que sur le moteur du 155 54 D226 B6?
Merci pour vos réponses.
J'ai vu qu'il y avait un 1451-4 à vendre sur le site du boncoin. Ce tracteur a un problème de roulement arrière. J'ai appelé le propriétaire et il m'a dit qu'il y avait un bruit au niveau des trompettes de roue. Est ce que les roulements sont difficiles à changer?
Si les rouleaux ou bille du roulement sont passés dans la boite le différentiel peut il être endommagé?
Le tracteur est à vendre 500 euros. Etant donné qu'il y' a eu 230 exemplaires, est ce qu'il pourra prendre de la valeur ?
Est ce que le moteur a les mêmes problèmes de culbuteurs que sur le moteur du 155 54 D226 B6?
Merci pour vos réponses.
Mat85- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: Renault 1451-4
Bonsoir,
Je doute que ce soient les roulements d'arbre de roues qui soient en cause, je pense plus aux roulements à aiguilles de satellites de réductions épicycloïdales dans les trompettes suite à manque d'huile. Vous pourrez avoir un aperçu en déposant le bouchon de carter de réduction épicycloïdales sous les trompettes de roues.
Si par hasard il s'agissait des roulements coniques d'arbres de roue alors si seulement le roulement d'extrémité de trompette est en cause il ne devrait pas y avoir de gros dégâts mais s'il s'agit du roulement intérieur alors là les réductions épicycloïdales pourraient être détruites par la présence de morceaux de roulement dans les engrenages.
Le 1451.4 n'était pas équipé du moteur B mais du moteur TD 226.6.
Amicalement.
Je doute que ce soient les roulements d'arbre de roues qui soient en cause, je pense plus aux roulements à aiguilles de satellites de réductions épicycloïdales dans les trompettes suite à manque d'huile. Vous pourrez avoir un aperçu en déposant le bouchon de carter de réduction épicycloïdales sous les trompettes de roues.
Si par hasard il s'agissait des roulements coniques d'arbres de roue alors si seulement le roulement d'extrémité de trompette est en cause il ne devrait pas y avoir de gros dégâts mais s'il s'agit du roulement intérieur alors là les réductions épicycloïdales pourraient être détruites par la présence de morceaux de roulement dans les engrenages.
Le 1451.4 n'était pas équipé du moteur B mais du moteur TD 226.6.
Amicalement.
Renault 1451-4
Bonjour et merci pour vos réponses,
le fait d'avoir un train épycicloidale sur les roues arrières est propre au 1451?
Les autres tracteurs comme le 155 54 ont un arbre direct entre le différentiel et la roue?
Cordialement.
le fait d'avoir un train épycicloidale sur les roues arrières est propre au 1451?
Les autres tracteurs comme le 155 54 ont un arbre direct entre le différentiel et la roue?
Cordialement.
Mat85- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2016
Renault 1451-4
Re-bonjour,
Si le train epycicloidale est détruit, est ce réparable?
y a t-il des pièces?
Cordialement.
Si le train epycicloidale est détruit, est ce réparable?
y a t-il des pièces?
Cordialement.
Mat85- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: Renault 1451-4
Bonsoir,
Oui c'est toujours réparable mais la vraie question est à quel prix ?
La transmission de ce tracteur est une transmission ZF. Je pense que ZF fournit toujours les pièces de rechange. Ces transmissions étaient également montées sur les tracteurs Fendt et IH.
Le tracteur Renault 155.54 n'avait pas de réduction épicycloïdale dans le pont arrière mais des réductions droites avec pignon 10 dents d'arbre de frein animé par le différentiel et une couronne droite 61 dents qui entraine l'arbre de roue. Vous pouvez visualiser ces 2 montages en allant sur le site de l'ATR et en cliquant sur "Album" puis ensuite sélectionner les types de tracteurs désirés et enfin cliquer sur l'organe désiré en rouge pour avoir le plan des différentes transmissions.
Amicalement.
Oui c'est toujours réparable mais la vraie question est à quel prix ?
La transmission de ce tracteur est une transmission ZF. Je pense que ZF fournit toujours les pièces de rechange. Ces transmissions étaient également montées sur les tracteurs Fendt et IH.
Le tracteur Renault 155.54 n'avait pas de réduction épicycloïdale dans le pont arrière mais des réductions droites avec pignon 10 dents d'arbre de frein animé par le différentiel et une couronne droite 61 dents qui entraine l'arbre de roue. Vous pouvez visualiser ces 2 montages en allant sur le site de l'ATR et en cliquant sur "Album" puis ensuite sélectionner les types de tracteurs désirés et enfin cliquer sur l'organe désiré en rouge pour avoir le plan des différentes transmissions.
Amicalement.
Renault 1451-4
Bonsoir
Sauf erreur de ma part il est vendu 5000 euros et non 500.
Avec peut etre une intervention importante cela me parait cher.
Amicalement
André
Sauf erreur de ma part il est vendu 5000 euros et non 500.
Avec peut etre une intervention importante cela me parait cher.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 1451-4
Bonsoir on a une discussion sûr Facebook dans le groupe Renault 1451 . Un membre est allé voir un tracteur qui possède un numéro de série qui interpelle ! Le no 9480232 . C’est une plaque qui n est pas frappée comme les autres.je croyais que le dernier produit était le 232. Pouvez-vous nous dire quand ce modèle a été produit au mans ?
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Renault 1451-4
Bonjour
Effectivement cette plaque losange porte des signes de suspicion .....mais la carte grise nous pousse a croire le contraire.
Cela dit ce tracteur fabriqué à 230 exemplaires , il serait possible que le dernier de cette série porte le N° 232.
Enfin si ce tracteur type 7694 n° de série 9480232 est réellement le dernier de cette série , il est donc sorti des
usines du Mans le 17 Octobre 1980.
Amicalement
André
Effectivement cette plaque losange porte des signes de suspicion .....mais la carte grise nous pousse a croire le contraire.
Cela dit ce tracteur fabriqué à 230 exemplaires , il serait possible que le dernier de cette série porte le N° 232.
Enfin si ce tracteur type 7694 n° de série 9480232 est réellement le dernier de cette série , il est donc sorti des
usines du Mans le 17 Octobre 1980.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault 1451-4
C’est un tracteur qui as été fabriqué dans les premier. Pas de capitonnage, petit marche pied,ancien toit de cabine,simple essuie glace etc. Je vous mets la référence du point avant qui nous semble pas répertorié
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Renault 1451-4
Pour moi c’est le 1401 fabriqué fin 73 début 74 un prototype qui est resté à l usine jusqu’à ce qu’ils arrêtent la production. Il a été rebaptisé pour la commercialisation . Le prix a été cassé pour le placer devant le tout nouveau 145-14
pepone- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujets similaires
» Renault 1451 4
» Tracteur RENAULT 1451 - 4
» Fuite orbitrol renault 1451-4
» Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
» Rapport de réduction renault 1451-4
» Tracteur RENAULT 1451 - 4
» Fuite orbitrol renault 1451-4
» Gamme Renault série haute : 1151/4, 1181/4, 1451/4
» Rapport de réduction renault 1451-4
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum