Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

reglage relevage r53

2 participants

reglage relevage r53 Empty reglage relevage r53

Message  zerube Sam 26 Mar 2011, 21:22

bonsoir
j'avais remarqué que le relevage de mon r53 ne montait pas suffisamment car quand il était en haut on pouvais monter le relevage de 10cm a la main, les réglages de biellettes étant bon,donc j'ai démonté la cloche arrière pour jouer sur la vis de règlage sur la notice de renault agriculture il est dit que le piston doit affleuré la chemise, je suis resté en retrait en sécurité de façon a pouvoir lever le relevage de la position maxi de 1 a 2cm a la main, après avoir tout remonté, avec le tracteur en marche normale j'ai monté le relevage avec la biellette a plusieurs reprise donc il y avait du jeu au maxi et une foi sur 10 monté il avait tendance a venir en effort au maxi ce qui peut être risqué

amicalement

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

reglage relevage r53 Empty Re: reglage relevage r53

Message  jb23 Sam 26 Mar 2011, 21:44

Bonsoir,

Il faudrait connaître le N° de série de votre tracteur pour vous répondre avec précision.
Quand vous avez réalisé les essais, aviez-vous pris la précaution de mettre le levier de contrôle d'effort en position basse "annulation"?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

reglage relevage r53 Empty reglage relevage r53

Message  zerube Sam 26 Mar 2011, 22:00

bonsoir
merci d'avoir répondus si vite, oui le levier de controle d'effort était bien en bas pour le n° de série j'ai 2 n° pris sur la carte grise R7211 et 1101708
amicalement

zerube
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 26 Mar 2011, 23:36

Bonsoir,

Ce tracteur fabriqué en février 1970 est encore équipé de la première version de relevage Tracto Control.
Le levier de contrôle d'effort étant bien positionné en bas du secteur lors des essais de course maxi de relevage, je pense que le dépassement de course de relevage contaté occasionnellement est consécutif à un jeu dans les commandes de relevage. En conséquence, je vous recommande de réduire un peu la course de relevage et de procéder à de nouveaux essais pour s'assurer qu'à aucun moment le levier interne de relevage ne vienne en butée sur le couvercle arrière de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé