REMISE EN ETAT RELEVAGE SUPER 3
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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REMISE EN ETAT RELEVAGE SUPER 3
Bonsoir,
sur la réno de mon Super 3 Vigneron, après avoir remis tous les huiles à neuf et au niveau, j'ai une fuite d'huile hydraulique par le palonnier de relevage.
L'huile sort des deux côtés, qu'est ce qui fait l'étanchéité là dessus?
De plus, j'ai une fuite au niveau du corps de jonction.
Je compte déposer tout le couvercle relevage pour refaire tout correctement sur un établi.
Est-ce une bonne idée? Pouvez-vous me conseiller là dessus (joint à remplacer, dimension des joints, conseils etc...).
J'ai bien sûr en ma possession tous les doc technique et pièces de l'ATR.
Merci!!
sur la réno de mon Super 3 Vigneron, après avoir remis tous les huiles à neuf et au niveau, j'ai une fuite d'huile hydraulique par le palonnier de relevage.
L'huile sort des deux côtés, qu'est ce qui fait l'étanchéité là dessus?
De plus, j'ai une fuite au niveau du corps de jonction.
Je compte déposer tout le couvercle relevage pour refaire tout correctement sur un établi.
Est-ce une bonne idée? Pouvez-vous me conseiller là dessus (joint à remplacer, dimension des joints, conseils etc...).
J'ai bien sûr en ma possession tous les doc technique et pièces de l'ATR.
Merci!!
bibi0- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: REMISE EN ETAT RELEVAGE SUPER 3
Bonsoir,
Vous appelez sans doute le palonnier des bras de relevage l'arbre supérieur des bras de relevage sur carter de relevage ?
Si fuite à cet endroit il faudra remplacer les joints comme indiqué dans le manuel de réparation mais il faudra également vérifier que les bagues dans les paliers de carter de relevage ne sont pas anormalement usées car si c'est le cas les bagues devront être remplacées.
Pour la fuite au corps de jonction il faudra bien nettoyer cet endroit pour cibler exactement l'endroit de la fuite et intervenir ensuite à coup sûr.
Vous possédez le manuel des pièces de rechange alors vous avez les références des pièces.
Amicalement.
Vous appelez sans doute le palonnier des bras de relevage l'arbre supérieur des bras de relevage sur carter de relevage ?
Si fuite à cet endroit il faudra remplacer les joints comme indiqué dans le manuel de réparation mais il faudra également vérifier que les bagues dans les paliers de carter de relevage ne sont pas anormalement usées car si c'est le cas les bagues devront être remplacées.
Pour la fuite au corps de jonction il faudra bien nettoyer cet endroit pour cibler exactement l'endroit de la fuite et intervenir ensuite à coup sûr.
Vous possédez le manuel des pièces de rechange alors vous avez les références des pièces.
Amicalement.
Re: REMISE EN ETAT RELEVAGE SUPER 3
Bonjour,
oui il s'agit bien de l'arbre supérieur des bras de relevage.
Effectivement j'ai bien les documents pièces avec les réf mais un concessionnaire qui ne veut pas trop s'embêter avec ça donc je prend tous les joints au modèle.
Merci pour les réponses.
oui il s'agit bien de l'arbre supérieur des bras de relevage.
Effectivement j'ai bien les documents pièces avec les réf mais un concessionnaire qui ne veut pas trop s'embêter avec ça donc je prend tous les joints au modèle.
Merci pour les réponses.
bibi0- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: REMISE EN ETAT RELEVAGE SUPER 3
Bonjour,
Ces interventions peuvent être réalisées bloc de relevage en place sur le tracteur après un bon nettoyage de l'environnement.
Je ne pourrai fournir que quelques dimensions de joints toriques car je ne possède pas plus que vous les dimensions des joints.
- joint de culasse 0854345000 (diamètre inter. 81,9 tore 5,3)
- joint 0854498200 (diamètre inter. 66 tore 5,3)
Amicalement.
Ces interventions peuvent être réalisées bloc de relevage en place sur le tracteur après un bon nettoyage de l'environnement.
Je ne pourrai fournir que quelques dimensions de joints toriques car je ne possède pas plus que vous les dimensions des joints.
- joint de culasse 0854345000 (diamètre inter. 81,9 tore 5,3)
- joint 0854498200 (diamètre inter. 66 tore 5,3)
Amicalement.
Réglage relevage
Bonjour,
suite aux messages précedent, j'ai donc refais tout mon relevage de mon renault super 3 vigneron car beaucoup de fuite et donc de joint HS.
Je viens d'essayer le relevage cet après midi, tout à l'air correcte au niveau du fonctionnement mais je voudrais bien régler le relevage comme le MR74 le décrit car je trouve que mon piston sort énormément du fût.
Problème:
je n'ai pas la tige de commande du limiteur de pression comme ce qui est décrit dans le MR74. (voir photo).
Du coup, il conseille une cote D de 5mm entre cette tige et le bord du piston mais moi que dois-je mettre?
Merci
suite aux messages précedent, j'ai donc refais tout mon relevage de mon renault super 3 vigneron car beaucoup de fuite et donc de joint HS.
Je viens d'essayer le relevage cet après midi, tout à l'air correcte au niveau du fonctionnement mais je voudrais bien régler le relevage comme le MR74 le décrit car je trouve que mon piston sort énormément du fût.
Problème:
je n'ai pas la tige de commande du limiteur de pression comme ce qui est décrit dans le MR74. (voir photo).
Du coup, il conseille une cote D de 5mm entre cette tige et le bord du piston mais moi que dois-je mettre?
Merci
bibi0- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Maro aime ce message
Re: REMISE EN ETAT RELEVAGE SUPER 3
Bonjour,
Régler pour que le bas de jupe de piston soit 10 mm après le début d'embrèvement du cylindre de relevage destiné à recevoir la crosse du clapet de sécurité.
Amicalement.
Régler pour que le bas de jupe de piston soit 10 mm après le début d'embrèvement du cylindre de relevage destiné à recevoir la crosse du clapet de sécurité.
Amicalement.
Re: REMISE EN ETAT RELEVAGE SUPER 3
je vois que la photo à fonctionné
bibi0- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: REMISE EN ETAT RELEVAGE SUPER 3
Bonjour,
Dans ce cas, avec le dernier carter de relevage modifié, régler la course de relevage pour que le bas de jupe de piston arrive à fleur du cylindre. Après réglage et remontage du couvercle arrière de relevage vérifier, relevage en position haute, que vous avez encore de la garde entre le levier de bielle et couvercle arrière de relevage en levant à la main les bras de relevage.
Amicalement.
Dans ce cas, avec le dernier carter de relevage modifié, régler la course de relevage pour que le bas de jupe de piston arrive à fleur du cylindre. Après réglage et remontage du couvercle arrière de relevage vérifier, relevage en position haute, que vous avez encore de la garde entre le levier de bielle et couvercle arrière de relevage en levant à la main les bras de relevage.
Amicalement.
Re: REMISE EN ETAT RELEVAGE SUPER 3
Merci pour votre réponse super rapide!!
ok je vais faire ça!
Pourquoi je n'est pas cette crosse pour ce clapet de sécurité? une modification de montage sur ce type de tracteur?
Merci
ok je vais faire ça!
Pourquoi je n'est pas cette crosse pour ce clapet de sécurité? une modification de montage sur ce type de tracteur?
Merci
bibi0- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
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