contrôle température renault 421 M
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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contrôle température renault 421 M
Bonjour,
je viens d'acheter un renault 421 M et l'aiguille de température est toujours dans la même position, moteur tournant ou non; moteur chaud ou froid. Sur la culasse avant, il n'y a pas de sonde à l'emplacement que je pense prévu à cet effet. Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point. Si une sonde doit être montée, s'agit-il d'une sonde tout ou rien, comme sur un renault N72, qui entraîne la mise en marche du Klaxon en cas de surchauffe, et comment doit-elle être raccordée électriquement.
D'avance merci
Cordialement
Denis
je viens d'acheter un renault 421 M et l'aiguille de température est toujours dans la même position, moteur tournant ou non; moteur chaud ou froid. Sur la culasse avant, il n'y a pas de sonde à l'emplacement que je pense prévu à cet effet. Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point. Si une sonde doit être montée, s'agit-il d'une sonde tout ou rien, comme sur un renault N72, qui entraîne la mise en marche du Klaxon en cas de surchauffe, et comment doit-elle être raccordée électriquement.
D'avance merci
Cordialement
Denis
denis dubac- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: contrôle température renault 421 M
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La sonde de température, tout ou rien, est fixée sur la culasse du premier cylindre côté embrayage.
L'aiguille de l'indicateur de température au tableau de bord reste toujours en zone verte dans toutes les conditions: moteur froid ou à température normale de fonctionnement. Si pour une raison déterminée la température du moteur dépasse la température maxi de fonctionnement (135° C), l'aiguille bascule immédiatement en zone rouge sans alerte par l'avertisseur sonore . Si tel est le cas il conviendra de chercher et traiter la cause de cet échauffement anormal: colmatage des ailettes des cylindres et du radiateur d'huile par des débris végétaux, courroie de turbine détendue ou rompue...
La sonde de température est reliée à l'indicateur du tableau de bord par un fil électrique.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La sonde de température, tout ou rien, est fixée sur la culasse du premier cylindre côté embrayage.
L'aiguille de l'indicateur de température au tableau de bord reste toujours en zone verte dans toutes les conditions: moteur froid ou à température normale de fonctionnement. Si pour une raison déterminée la température du moteur dépasse la température maxi de fonctionnement (135° C), l'aiguille bascule immédiatement en zone rouge sans alerte par l'avertisseur sonore . Si tel est le cas il conviendra de chercher et traiter la cause de cet échauffement anormal: colmatage des ailettes des cylindres et du radiateur d'huile par des débris végétaux, courroie de turbine détendue ou rompue...
La sonde de température est reliée à l'indicateur du tableau de bord par un fil électrique.
Amicalement.
contrôle température renault 421 M
Bonjour et merci beaucoup pour cette précision.
Je viens de vérifier et effectivement, le tracteur est bien équipé d'une sonde sur la première culasse, côté embrayage. Elle est placée sur la gauche, entre l'admission d'air et l'échappement.
Je me pose la question de savoir pourquoi la première et la dernière culasse sont munies d'une pièce taraudée sur le dessus?
Encore Merci
Denis
Je viens de vérifier et effectivement, le tracteur est bien équipé d'une sonde sur la première culasse, côté embrayage. Elle est placée sur la gauche, entre l'admission d'air et l'échappement.
Je me pose la question de savoir pourquoi la première et la dernière culasse sont munies d'une pièce taraudée sur le dessus?
Encore Merci
Denis
denis dubac- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: contrôle température renault 421 M
Bonsoir,
Les 2 pièces taraudées sont des écrous hauts dont le filetage dépassant est destiné à recevoir les anneaux de manutention pour le transport du moteurs lors du montage en usine ou lors des déposes- reposes en aprés-vente.
Amicalement.
Les 2 pièces taraudées sont des écrous hauts dont le filetage dépassant est destiné à recevoir les anneaux de manutention pour le transport du moteurs lors du montage en usine ou lors des déposes- reposes en aprés-vente.
Amicalement.
RE : contôle température renault 421 M
Effectivement, ces écrous servent à la manutention du moteur, j'aurais du y penser.
Merci pour tout
Cordialement
Denis
Merci pour tout
Cordialement
Denis
denis dubac- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2011
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