Sonde de Température Renault 56
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Sonde de Température Renault 56
Bonjour,
Sur mon Renault 56, l'aiguille de température reste tout le temps dans le vert à gauche, malgré que le moteur soit chaud. Est-ce normal?
Je voulais savoir si la montée de l'aiguille était progressive ou non ? Est-ce que l'aiguille mont directement dans le "rouge" quand la température est trop chaude?
Il y a-t-il un moyen de tester la sonde de température?
Bonne journée
Sur mon Renault 56, l'aiguille de température reste tout le temps dans le vert à gauche, malgré que le moteur soit chaud. Est-ce normal?
Je voulais savoir si la montée de l'aiguille était progressive ou non ? Est-ce que l'aiguille mont directement dans le "rouge" quand la température est trop chaude?
Il y a-t-il un moyen de tester la sonde de température?
Bonne journée
Jeremy44- Membre Actif
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 38
Localisation : JANS (44170)
Re: Sonde de Température Renault 56
Bonjour,
Comme déjà signalé sur ce site Le témoin de température moteur sur ce type de tracteur est un système "tout ou rien" c'est à dire qu'en conditions normales de fonctionnement du moteur l'indicateur au tableau de bord reste en position statique (zone verte). C'est seulement quand la température dépasse 135° C ( colmatage des ailettes des cylindres et/ou du radiateur d'huile par des débris végétaux, mauvaise tension ou rupture de la courroie de ventilateur, ...) que l'indicateur bascule instantanément dans la zone rouge.
Pour tester le fonctionnement de l'indicateur au tableau de bord, il suffit, contact mis, de mettre le fil d'arrivée à la sonde à la masse et l'indicateur passera en zone alerte rouge.
Amicalement.
Comme déjà signalé sur ce site Le témoin de température moteur sur ce type de tracteur est un système "tout ou rien" c'est à dire qu'en conditions normales de fonctionnement du moteur l'indicateur au tableau de bord reste en position statique (zone verte). C'est seulement quand la température dépasse 135° C ( colmatage des ailettes des cylindres et/ou du radiateur d'huile par des débris végétaux, mauvaise tension ou rupture de la courroie de ventilateur, ...) que l'indicateur bascule instantanément dans la zone rouge.
Pour tester le fonctionnement de l'indicateur au tableau de bord, il suffit, contact mis, de mettre le fil d'arrivée à la sonde à la masse et l'indicateur passera en zone alerte rouge.
Amicalement.
Re: Sonde de Température Renault 56
Bonjour,
Merci de votre réponse
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Jeremy44- Membre Actif
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 38
Localisation : JANS (44170)
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