Additif dans l'huile moteur
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Bonjour
Après recherches je n'ai pas trouvé ce sujet...sauf erreur de ma part.
Explications :
je fend mon bois de chauffage avec un N72, légèrement fatigué mais pas trop. En ces temps très chaud je constate les faits suivant après 1-2 heures de fendeur et non à froid je tiens à le préciser :
- le reniflard rejette un mélange qui semble fait d'humidité et d'huile ;
- une légère goutte d'huile au niveau du bouchon de vidange ; je l'ai resserré mais ça continue, peut être le joint...prochaine vidange dans 20 h environ ;
- la prise de force arrière a tendance à rejeter de l'huile de boite ;
- à "très" chaud il a du mal a démarrer alors que les injecteurs ont été tarés et le circuit de gas-oil nettoyé et vérifié ;
J'ai eu un incident il y a peu : la courroie à claqué et le moteur a légèrement fumé durant quelques secondes.
J'ai programmé la vérification complète de l'hydraulique et la vidange dans une vingtaine d'heures, je ne peux pas avant because...les sous manquent un peu !
Question :
les additifs vendus dans le commerce peuvent-ils :
- "nettoyer" les éléments du moteur des résidus existant ;
- "optimiser" l’étanchéité piston-chemise
- bref améliorer quelques peu le rendement du moteur.
Je laisse le capot moteur soulevé durant le travail statique.
Désolé d'être un peu long ou si ce sujet a été traité.
Après recherches je n'ai pas trouvé ce sujet...sauf erreur de ma part.
Explications :
je fend mon bois de chauffage avec un N72, légèrement fatigué mais pas trop. En ces temps très chaud je constate les faits suivant après 1-2 heures de fendeur et non à froid je tiens à le préciser :
- le reniflard rejette un mélange qui semble fait d'humidité et d'huile ;
- une légère goutte d'huile au niveau du bouchon de vidange ; je l'ai resserré mais ça continue, peut être le joint...prochaine vidange dans 20 h environ ;
- la prise de force arrière a tendance à rejeter de l'huile de boite ;
- à "très" chaud il a du mal a démarrer alors que les injecteurs ont été tarés et le circuit de gas-oil nettoyé et vérifié ;
J'ai eu un incident il y a peu : la courroie à claqué et le moteur a légèrement fumé durant quelques secondes.
J'ai programmé la vérification complète de l'hydraulique et la vidange dans une vingtaine d'heures, je ne peux pas avant because...les sous manquent un peu !
Question :
les additifs vendus dans le commerce peuvent-ils :
- "nettoyer" les éléments du moteur des résidus existant ;
- "optimiser" l’étanchéité piston-chemise
- bref améliorer quelques peu le rendement du moteur.
Je laisse le capot moteur soulevé durant le travail statique.
Désolé d'être un peu long ou si ce sujet a été traité.
gibe- Membre Actif
Bonsoir
Bien sur vous êtes libre de faire ce que vous voulez de votre tracteur. Cela dit en ce qui
me concerne ces soit-disant produits miracle ou améliorateurs n'ont d'efficacité que le
temps pendant lequel on les installe et quelquefois ils peuvent se révéler déterioateur a
la longue. Je pense ,et comme le dit tres souvent JB qu'il vaut mieux s'attaquer au mal
et intervenir afin de suprimer ce probleme même si cela a un cout quelquefois élevé.
Amicalement
André
Bien sur vous êtes libre de faire ce que vous voulez de votre tracteur. Cela dit en ce qui
me concerne ces soit-disant produits miracle ou améliorateurs n'ont d'efficacité que le
temps pendant lequel on les installe et quelquefois ils peuvent se révéler déterioateur a
la longue. Je pense ,et comme le dit tres souvent JB qu'il vaut mieux s'attaquer au mal
et intervenir afin de suprimer ce probleme même si cela a un cout quelquefois élevé.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
Re: Additif dans l'huile moteur
C'est bien ce qui me semblait...
Merci de la réponse
Merci de la réponse
gibe- Membre Actif
Re: Additif dans l'huile moteur
il faut pas rever le metal usé,araché ne serat jamais reconstitué a neuf! les meilleur aditif vont peut etre "effacer" de petites rayures dans les cilindres mais ne referon jamais des segments ou des soupapes a neuf
en revanche l utilisation d huille adaptée et de bonne qualitée ET un respect des intervales de vidange est primordiale de meme que le respect de la mecanique lors de la conduite....
en revanche l utilisation d huille adaptée et de bonne qualitée ET un respect des intervales de vidange est primordiale de meme que le respect de la mecanique lors de la conduite....
renault74- Membre Actif