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probleme sur 461

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Message  pruvost jean pierre Mar 10 Juin 2014, 11:52

bonjour je suis agriculteur en posséssion d'un 461 de mars 1979 avec 12000 heures au compteur pour des petits travaux  (bon tracteur maniable), il accélère tout seul en tournant un moment au meme régime et au ralenti a chaud le moteur tourne mal: il "cogne" Ces deux problèmes sont ils liés.Quel réparations faut il prévoir. Cela vaut il le coup avec ce nombre d'heures.
Merci à jb pour la réponse tout à fait juste au sujet de l'inverseur sur 106 54  en octobre 2013, j'ai démonter moi meme il y avait du boulot mais tout fontionne.

pruvost jean pierre

Messages : 3
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Message  jb23 Mer 11 Juin 2014, 00:05

Bonsoir,

Ce moteur avec 12000 heures de fonctionnement a assuré un service honorable mais les moteurs MWM nous ont démontré que même à ce nombre d'heures, ils sont encore loin de l'usure généralisée et donc une révision d'entretien est à envisager pour redonner une jeunesse à ce moteur.
Les variations de régime que vous constatez sont liées à dysfonctionnement ou défaut d'entretien du système d'injection et je pense en premier lieu à un problème d'alimentation en GO, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prises d'air qui provoquent des variations de régime moteur.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Après ces opérations réalisées, procéder aux essais.
Si résultat négatif, vérifier l'état et le tarage (180 bars) des injecteurs, ne pas hésiter à les remplacer si doute car à 12000 heures il ne serait pas surprenant que ces derniers soient usés.
Amicalement.

jb23
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