Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

embrayage n70

2 participants

Aller en bas

embrayage n70 Empty embrayage n70

Message  debos Lun 08 Aoû 2011, 21:45

Bonsoir j aimerais savoir à quoi correspond les vis montré sur la photo et comment je dois les changer

embrayage n70 Copie_26

debos
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage n70 Empty Re: embrayage n70

Message  jb23 Lun 08 Aoû 2011, 23:32

Bonsoir,

Ces vis sont des vis de réglage qui déterminent la position et la planéité d'appui de la butée d'embrayage au moment du début de l'attaque du débrayage. Ces vis doivent être parfaitement réglées pour obtenir un bon débrayage sans arc-boutement au moment de l'effort de débrayage. Après réglage ces vis doivent être arrêtées pour ne pas se dérégler en service. La méthode de réglage, les cotes, le process d'intervention sont indiqués dans le manuel de réparation que vous pouvez obtenir auprès de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34520
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage n70 Empty embrayage

Message  debos Lun 08 Aoû 2011, 23:36

Merci de votre reponse aussi vite et a votre avis sur mon embrayage pourquoi ses vis sont il hs et mes disques vont etre mort ou pas merci

debos
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage n70 Empty Re: embrayage n70

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2011, 09:30

Bonjour,

En condition normale d'utilisation, garde d'embrayage conforme, la butée d'embrayage n'est pas en contact avec les vis de réglage donc aucune usure; seulement lors du débrayage la butée vient en contact avec les doigts pour ensuite libérer les disques d'embrayage et stopper la transmission du mouvement.
Si les doigts sont usés c'est que la garde d'embrayage n'a pas été respectée ou que le conducteur laisse le pied sur la pédale d'embrayage. Dans ce cas la butée est en contact permanent avec les doigts et le mouvement relatif entre les doigts et la butée provoque l'usure des doigts. A noter que souvent dans ce cas la butée elle-même use rapidement.
Si les vis de réglages échappent des doigts c'est que le freinage avait été mal réalisé après le réglage et les vis ont pu se desserrer.
Pour l'usure des disques, le seul moyen de constater le niveau d'usure est de déposer le mécanisme. Personnellement si je refesais le réglage et la remise en état du mécanisme je remplacerais au minimum les garnitures pour repartir avec un ensemble en bon état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34520
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage n70 Empty embrayage

Message  debos Mar 09 Aoû 2011, 20:26

bonjour j ai demonte et le disque d embrayage est a changer mais pour celui de la prise de force je doit demanter plus loin encore et j ose pa tro a votre avis faut t il aller voir dans quel etat est t il. Vous me dit que je devrais remplace les garnitures vous voulez parle de quoi merci

debos
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

embrayage n70 Empty Re: embrayage n70

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2011, 20:31

Bonjour,

Sur ces tracteurs, sauf exception, le disque de prise de force usait très peu; donc vous pouvez vous limiter au regarnissage ou remplacement du disque d'avancement.
Le dsque d'embrayage peut être remplacé par un ensemble neuf ou regarnir l'ancien disque en remplaçant uniquement les garnitures de Ferodo rivetées sur le disque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34520
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage n70 Empty Re: embrayage n70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum