embrayage n70
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embrayage n70
Bonsoir j aimerais savoir à quoi correspond les vis montré sur la photo et comment je dois les changer
debos- Membre Actif
- Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: embrayage n70
Bonsoir,
Ces vis sont des vis de réglage qui déterminent la position et la planéité d'appui de la butée d'embrayage au moment du début de l'attaque du débrayage. Ces vis doivent être parfaitement réglées pour obtenir un bon débrayage sans arc-boutement au moment de l'effort de débrayage. Après réglage ces vis doivent être arrêtées pour ne pas se dérégler en service. La méthode de réglage, les cotes, le process d'intervention sont indiqués dans le manuel de réparation que vous pouvez obtenir auprès de l'ATR.
Amicalement.
Ces vis sont des vis de réglage qui déterminent la position et la planéité d'appui de la butée d'embrayage au moment du début de l'attaque du débrayage. Ces vis doivent être parfaitement réglées pour obtenir un bon débrayage sans arc-boutement au moment de l'effort de débrayage. Après réglage ces vis doivent être arrêtées pour ne pas se dérégler en service. La méthode de réglage, les cotes, le process d'intervention sont indiqués dans le manuel de réparation que vous pouvez obtenir auprès de l'ATR.
Amicalement.
embrayage
Merci de votre reponse aussi vite et a votre avis sur mon embrayage pourquoi ses vis sont il hs et mes disques vont etre mort ou pas merci
debos- Membre Actif
- Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: embrayage n70
Bonjour,
En condition normale d'utilisation, garde d'embrayage conforme, la butée d'embrayage n'est pas en contact avec les vis de réglage donc aucune usure; seulement lors du débrayage la butée vient en contact avec les doigts pour ensuite libérer les disques d'embrayage et stopper la transmission du mouvement.
Si les doigts sont usés c'est que la garde d'embrayage n'a pas été respectée ou que le conducteur laisse le pied sur la pédale d'embrayage. Dans ce cas la butée est en contact permanent avec les doigts et le mouvement relatif entre les doigts et la butée provoque l'usure des doigts. A noter que souvent dans ce cas la butée elle-même use rapidement.
Si les vis de réglages échappent des doigts c'est que le freinage avait été mal réalisé après le réglage et les vis ont pu se desserrer.
Pour l'usure des disques, le seul moyen de constater le niveau d'usure est de déposer le mécanisme. Personnellement si je refesais le réglage et la remise en état du mécanisme je remplacerais au minimum les garnitures pour repartir avec un ensemble en bon état.
Amicalement.
En condition normale d'utilisation, garde d'embrayage conforme, la butée d'embrayage n'est pas en contact avec les vis de réglage donc aucune usure; seulement lors du débrayage la butée vient en contact avec les doigts pour ensuite libérer les disques d'embrayage et stopper la transmission du mouvement.
Si les doigts sont usés c'est que la garde d'embrayage n'a pas été respectée ou que le conducteur laisse le pied sur la pédale d'embrayage. Dans ce cas la butée est en contact permanent avec les doigts et le mouvement relatif entre les doigts et la butée provoque l'usure des doigts. A noter que souvent dans ce cas la butée elle-même use rapidement.
Si les vis de réglages échappent des doigts c'est que le freinage avait été mal réalisé après le réglage et les vis ont pu se desserrer.
Pour l'usure des disques, le seul moyen de constater le niveau d'usure est de déposer le mécanisme. Personnellement si je refesais le réglage et la remise en état du mécanisme je remplacerais au minimum les garnitures pour repartir avec un ensemble en bon état.
Amicalement.
embrayage
bonjour j ai demonte et le disque d embrayage est a changer mais pour celui de la prise de force je doit demanter plus loin encore et j ose pa tro a votre avis faut t il aller voir dans quel etat est t il. Vous me dit que je devrais remplace les garnitures vous voulez parle de quoi merci
debos- Membre Actif
- Messages : 66
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: embrayage n70
Bonjour,
Sur ces tracteurs, sauf exception, le disque de prise de force usait très peu; donc vous pouvez vous limiter au regarnissage ou remplacement du disque d'avancement.
Le dsque d'embrayage peut être remplacé par un ensemble neuf ou regarnir l'ancien disque en remplaçant uniquement les garnitures de Ferodo rivetées sur le disque.
Amicalement.
Sur ces tracteurs, sauf exception, le disque de prise de force usait très peu; donc vous pouvez vous limiter au regarnissage ou remplacement du disque d'avancement.
Le dsque d'embrayage peut être remplacé par un ensemble neuf ou regarnir l'ancien disque en remplaçant uniquement les garnitures de Ferodo rivetées sur le disque.
Amicalement.
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