Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

purge circuit d'alimentation R551

2 participants

Aller en bas

purge circuit d'alimentation R551 Empty purge circuit d'alimentation R551

Message  gg29007 Lun 29 Juil 2013, 13:51

Bonjour
Après avoir changer le filtre à gazole sur mon R551, je n'arrive pas à faire la purge du circuit d'alimentation, il reste toujours de l'air à sortir par la vis de purge.Le tracteur démarre pendant une minute puis s'arrête, je refait la purge, ça semble bon car il n'y a plus d'air à sortir de la vis, je redémarre le tracteur et il s'arrête au bout d'une minute.J'ai fait au moins une bonne dizaine de fois la manip. Avant le changement de filtre le problème existait déjà,le tracteur avait des ratées, c'est la raison pour laquelle j'ai changé le filtre à gazole.
Merci

gg29007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit d'alimentation R551 Empty Re: purge circuit d'alimentation R551

Message  jb23 Lun 29 Juil 2013, 14:34

Bonjour,

Sans doute le circuit d'alimentation en GO est obturé par des particules végétales qui s'accumulent aux endroits d'étranglement du circuit. En conséquence il faudra contrôler et nettoyer dans son intégralité le circuit d'alimentation en GO en partant du réservoir jusqu'à la pompe d'injection.
Pour mener à bien cet entretien du circuit d'alimentation, procéder aux opérations suivantes dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai sans bouchon pourra mettre en évidence le bouchon avec mise à l'air obstruée.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf (remplacer les joints). Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Informez-nous du résultat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit d'alimentation R551 Empty Re: purge circuit d'alimentation R551

Message  gg29007 Mer 31 Juil 2013, 10:10

Bonjour
J'ai débranché le tuyau de départ au robinet de GO, ça ne coulait pas, donc j'ai vidé le réservoir de GO(pas facile), démonté et débouché le robinet, nettoyé le réservoir, et remonté le tout, ça marche bien depuis.Je n'ai pas pour l'instant démonté tous les tuyaux entre le réservoir et la pompe d'injection.
Merci jb23
Amicalement
gg29007

gg29007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit d'alimentation R551 Empty Re: purge circuit d'alimentation R551

Message  jb23 Mer 31 Juil 2013, 10:17

Bonjour,

Merci pour le retour d'info.
Cet incident démontre, si besoin était, l'importance de la décantation du GO avant utilisation et filtrage lors du remplissage du réservoir; ces 2 conditions réunies il y aurait beaucoup moins de circuits colmatés et d'interventions sur les injecteurs et pompes d'injection suite à présence d'eau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

purge circuit d'alimentation R551 Empty Re: purge circuit d'alimentation R551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum