Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur

2 participants

Aller en bas

probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur Empty probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur

Message  yoyo1508 Lun 21 Nov 2011, 13:06

bjr
voila sur mon d35 quand je lance démarreur , il s enclenche bien, lance le moteur, mais des que le moteur commence a partir le démarreur tourne toujours mais lance plus le moteur. a mon avis il revient en arrière de la couronne moteur mais tant que je laisse mon dois sur le bouton poussoir il tourne toujours mais sans actionné le volant moteur .
alors sa deviens pas possible de le demarer .
je pense que c'est un démarreur avec axe qui sort quand on action le bouton poussoir .
auriez vous une idée ?

yoyo1508

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur Empty Re: probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur

Message  jb23 Lun 21 Nov 2011, 14:57

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le D 35 est effectivement équipé d'un démarreur à induit coulissant.
Je n'ai sans doute pas bien compris le phénomène constaté mais il est normal que le pignon de démarreur se désengage systématiquement après démarrage du moteur pour éviter la centrifugation de l'induit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur Empty Re: probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur

Message  yoyo1508 Lun 21 Nov 2011, 18:50

re
oui je le sais sa mais le problème ,
c'est qu il a pas le temps de démarrer il tousse un peu ( la j entend bien le démarreur lancer le moteur )et quand il est prés a partir et la le démarreur se de-enclenche. il tourne toujours mais sans lance le moteur.

yoyo1508

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur Empty Re: probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur

Message  jb23 Lun 21 Nov 2011, 19:43

Bonjour,

Avec ces informations complémentaires, je commence à mieux comprendre.
L'induit de démarreur tourne mais n'entraîne pas le pignon suite à un détarage ou usure du système de l'accoulement par disques. Il faut remettre le démarreur à un électricien automobile qui vous remettra le démarreur conforme.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur Empty Re: probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur

Message  yoyo1508 Lun 21 Nov 2011, 21:00

sisi
il marche bien il sort en gros entraine le moteur pendant quelque second et quand le moteur tousse un peu , la on dirais qu'il se retire alors qu'il devrais rester enclencher encore un peu pour qu'il puisse demarrer correctement.

yoyo1508

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur Empty Re: probleme enclenchement demarreur d35 et se d'esenclenche du pigon moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum