Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique

2 participants

Aller en bas

RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique Empty RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique

Message  renaultsuper7D1967 Ven 16 Déc 2011, 09:34

bonjour a vous tous,

voila je possede ( mon pere) un renault super 7D je vous detaille pas les caracteristiques vous les connaissez Razz mais voila ce bon vieu tracteur demarre niquel, relevage arriere niquel, frein niquel electricite refait la semaine derniere par moi ( apprenti electricien ) MAIS ses la que les choses serieuse commence se tracteur est equipe d'un relevage (chegeur frontal) enfin je croit que sa s'appelle comme sa, le probleme ses que celui si monte bien mais ne redescend plus enfin depius hier.
apres avoir regarde au distributeur simple effet 3 possition monte, neutre, descende celui si coulisse bien mais on dirais que l'huile hydraulique commune a la boite ne refait pas descende les verins ( simple effet ).
d'ou ma question quelqu'un aurais un avis pour remettre a neuf se distributeur et si jamais je dit si jamais a voir le schema de se distributeur pour pouvoir l'utiliser

encore un grand merci a vous tous pour vos reponces

P.S si je doit presentez le tracteur quelque part hesitez pas a me dire ou je me ferai un plaisir de vous le montre et de vous le detailler Wink

renaultsuper7D1967
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 32
Localisation : namur, floreffe

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique Empty Re: RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique

Message  jb23 Ven 16 Déc 2011, 11:13

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).

Tout d'abord il faut s'assurer que les valves rapides de raccordement des tuyauteries sont bien vissées à fond.
Il faudra également s'assurer que le filtre à huile situé sur la plaque d'alimentation (à côté du distributeur auxiliaire) est bien propre, le nettoyer dans du GO. Ce filtre colmaté pourrait nuire au retour de l'huile du distributeur auxiliaire vers le réservoir. (voir notice d'utilisation et d'entretien chapitre "entretien" "toutes les 200 heures")
Il serait peut être utile de s'assurer que le problème n'est pas lié au tracteur mais au chargeur en connectant un outil sur la valve rapide de distributeur auxiliaire: actionner le vérin de bennage d'une remorque par exemple, si le vérin de remoque fonctionne en montée et descente ce serait alors la preuve que le problème se situé au niveau du chargeur.
Enfin je pense à la rupture possible du clapet de descente sur le distributeur auxiliaire.
Ce clapet est situé sur la sortie d'alimentation vers le chargeur frontal.
Pour y accéder il faut:
- déposer le raccord qui maintient la tuyauterie sur le distributeur,
- devisser la douille qui maintient le sige de clapet de descente pour accéder au siège de clapet,
- ensuite extraire le clapet et sa tige de commande qui doit être cassée sous la tête de clapet,
- récupérer la bille qui sert à piloter le clapet lors de la descente avec un aimant,
- extraite le siège de clapet.
Il faut remplacer le clapet par un neuf et remplacer les joints d'étanchéité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique Empty RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique

Message  renaultsuper7D1967 Ven 16 Déc 2011, 11:16

encore merci pour votre reponse justement en parlent de bille il y en une qui sert a m'internir le levier en position monte descendre, neutre mais je croit qu'il me manque une billle pour le retour de l'huile des verins vers le reservoir

renaultsuper7D1967
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 32
Localisation : namur, floreffe

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique Empty Re: RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique

Message  jb23 Ven 16 Déc 2011, 12:02

Bonjour,

Alors dans ce cas pas de commande de descente possible.
Il faudrait savoir où est passée cette bille car elle ne peut disparaître. Il a fallu une intervention précédente pour que cette bille soit absente ou montée au mauvais endroit.
La bille de commande est identique à la bille de verrouillage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique Empty RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique

Message  renaultsuper7D1967 Sam 17 Déc 2011, 16:03

me revoila,

alors le distributeur simple effet a ete nettoye la seconde bille remise a sa place ( elle n'etait pas presente ,perdue lors du demontge precedent) le filtre du circuit hydraulique nettoye au mazout.

EN positions monte les verins monte en position neutre sa reste fixe et en position descend sa descend , mais faut etre tres patient (les verins descende par a coup) je precise que je doit encore faire une vidange complete eau presente dans l'huile ...

voila maintenant vous avec toute les informations si vous voyez quelque chose a nettoye et ou a changer dite le moi Wink

encore un grand merci au menbre du forum

renaultsuper7D1967
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 32
Localisation : namur, floreffe

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique Empty RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique

Message  renaultsuper7D1967 Sam 17 Déc 2011, 17:23

a oui comme dit dans un autre poste ,

je ne suis pas sur de l'indice d'huile qui est commune (tractocontrol boite, pont , hydraulique) l'ancien proprio nous a passer 30 l de 75W90.

cette huile convien pourrais-t-elle nuire au bon fonctionnement du relevage ( chargeur av) vu que la boite passe niquel le relevage arriere niquel

renaultsuper7D1967
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 32
Localisation : namur, floreffe

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique Empty Re: RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique

Message  jb23 Sam 17 Déc 2011, 19:42

Bonjour,

Cette huile 75W 90 est une huile spécifique pour transmission et donc ne convient pas pour l'hydraulique. Cette huile dans le tracteur peut expliquer en grande partie la difficulté de descente des bras du chargeur frontal surtout quand l'huile est froide.
L'huile à utiliser est une huile mulrifonctionnelle 15W 40.
Il faudrait également nettoyer les filtres hydraulique: crépine, filtre principal et filtre de retour des servitudes comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique Empty Re: RENAULT SUPER 7D probleme hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum