Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

problème hydraulique super 6D

2 participants

Aller en bas

problème hydraulique super 6D Empty problème hydraulique super 6D

Message  cincali Mer 29 Fév 2012, 19:10

Bonjour à tous,

je possède un renault super 6D modèle 1967. Suite à une fuite d'huile au niveau des bras inférieur du relevage, j'en ai profiter pour remplacer l'huile qui était couleur crème par de la 15w40 multifonctionnel.

Maintenant, l'hydrolique n'a plus de force:
- Il faut que j’accélère à mis régime pour lever ma masse de 250 KG
- Avec le moteur a plein régime, je ne lève un roudballer qu'a cm
- Lors que je lève la fourche, le piston du distributeur ne reste pas en position neutre, au bout de quelque seconde il ressort et donc fait descendre la fourche.

Avant de changer l'huile, le moteur au ralenti il soulevait la masse et les roundballer.
J'ai constaté que je n'avais pas de crépine, et remis la plaque avec un morceau de chambre à aire afin de limiter les prises d'aire. J'ai nettoyé le filtre sous le réservoir.

Que puis-je essayer d'autre pour revenir à un fonctionnement normal?

Merci

cincali

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6D Empty Re: problème hydraulique super 6D

Message  jb23 Mer 29 Fév 2012, 19:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous êtes surpris du dysfonctionnement et moi je suis surpris que le système ait fonctionné jusqu'alors avec l'absence de crépine hydraulique. J'espère que vous en avez remis une!
L'incident constaté est le résultat de toute la limaille qui se promène dans les composants hydrauliques suite à l'absence de filtre crépine.
Le filtre principal est-il en place, en bon état et propre?
Il faut refaire l'étanchéité du couvercle de crépine avec un joint d'origine et non pas avec un bricolage de chambre à air. Les prises d'air ne doivent pas être "limitées" mais absentes.
Ensuite il faudra démonter les composants hydrauliques notamment la plaque d'alimentation pour dégripper en priorité ( si c'est possible) la valve pilotée qui est bloquée en position ouverte d'après les informations fournies. Ensuite tous les clapets et valves de cette plaque devront être vérifiés à leur tour pour leur état de fonctionnement.
La pompe hydraulique doit être dans un triste état également suite à cette pollution omniprésente; mais cela sera à vérifier ensuite après l'intervention précédente.
Hélas d'autres dysfonctionnements sont à craindre par la suite car cette limaille a sans doute causé des dommages autres notamment au niveau des distributeurs.
Voilà, si besoin était, un nouvel et bel exemple représentatif du résultat de petites économies d'entretien!
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6D Empty Re: problème hydraulique super 6D

Message  cincali Mer 29 Fév 2012, 21:18

Je ne suis pas un expert en hydraulique.
Est-ce que les opérations de démontage et nettoyage des composants hydrauliques sont expliqué dans un manuel. Je suis en train de commander les manuels.
Qu'elle est l'élément que vous appelé la plaque d'alimentation? ou est elle situé?

cincali

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6D Empty Re: problème hydraulique super 6D

Message  jb23 Mer 29 Fév 2012, 23:06

Bonsoir,

Pour effectuer ces opérations je vous recommande au minimum de vous faire accompagner par un mécanicien ou de confier ces opérations à un agent de la marque.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation hydraulique ainsi que toute documentation relative à votre tracteur. Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en indiquant les type et N° de série de votre tracteur, coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
La plaque d'alimentation est le bloc hydraulique qui supporte le distributeur auxiliaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6D Empty Re: problème hydraulique super 6D

Message  cincali Jeu 01 Mar 2012, 21:12

Merci pour ces informations

cincali

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème hydraulique super 6D Empty Re: problème hydraulique super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum