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entretien circuit hydraulique sur Renault 56

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Message  jbarbotin2 Sam 17 Déc 2011, 08:27

Bonjour
voici les caractéristiques de mon tracteur :
Type : R7251 1ère mise en circulation : 23 janvier 1973
N° moteur : MWM D 325 3R 905.3.33621
N° plaque losange : 5 11 6 343
j'ai effectué l'entretien du circuit hydraulique, j'ai bien trouvé la crépine verticale derrière le levier de vitesse, et j'ai changé le filtre papier qui se trouve dans le bocal en fonte à l'avant du tracteur,
savez-vous où se trouve le 3ème filtre (celui ou les rondelles sont enfilées dans un boulon) ?
d'autre part je n'ai pas vu par où s'effectue le remplissage ?
Amicales salutations,

JL Barbotin

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Message  jb23 Sam 17 Déc 2011, 11:07

Bonjour,

Votre tracteur de 1973 bénéficie du nouveau filtre hydraulique à cartouche papier placé à côté du filtre à air qui remplace le filtre à rondelles qui lui était fixé sous le réservoir à carburant. Vous n'avez donc plus de filtre à rondelles sur votre tracteur.
Le remplissage de la transmission en huile se fait par le gros bouchon 6 pans situé sur le couvercle de BV légèrement en arriere droite du levier de vitesses. L'huile de transmission sert également de fluide hydraulique, en conséquence il faut impérativement utiliser une huile compatible pour les 2 fonctions: lubrification de la transmission et fluide hydraulique. L'Huile à utiliser est l'huile multifonctionnelle ELF Tractorelf ST 3 15W 40 ou Claas Agri Universal 300 15W 40. La quantité d'huile nécessaire selon équipement est comprise entre 25 et 28 litres. Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV au niveau du marchepied.
Amicalement.

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Message  brsuper6D Sam 17 Déc 2011, 13:39

vous etes sur de ça??? je n'ai jamais vu ce genre de filtre sur un 56, si vous avez une photo du montage???
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Message  jb23 Sam 17 Déc 2011, 15:27

Bonjour,

Si je n'étais pas certain, je n'aurais pas fait cette réponse.
Pour information, ce filtre a été monté à partir du tracteur 7251 N° 5115939.
Amicalement

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Message  jbarbotin2 Dim 18 Déc 2011, 11:54

Bonjour et merci JB23 pour vos réponses toujours précises,

le bouchon 6 pans est bien visible sur mon tracteur super 3 D mais, sur le 56 il me semble qu'il n'existe pas ?
je croyais qu'il se remplissait pas l'endroit où est située la crépine verticale car je ne voyais pas d'autre possibilité, j’ai dû mal voir.

comme il est au garage dans les Dx Sèvres alors que j'habite actuellement en Seine et Marne je vérifierai lors de mon prochain passage,

vous soulignez l’importance du choix de l’huile, je ne connais pas le type d’huile qui a été utilisée la dernière fois, cela pourrait-il à votre avis expliquer les « hocquets » qui se produisent parfois ?

j'essaie de mettre 6 photo que j'avais prises cet été, sur l'une vous verrez une fuite à la base de la culasse qui est apparue depuis qq temps, j'hésite à faire ouvrir le moteur, qu'en pensez-vous ?
JL Barbotin
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Message  jb23 Dim 18 Déc 2011, 12:41

Bonjour,

Je confirme bien l'existence sur tous les tracteurs de ce type du bouchon 6 pans de remplissage en huile des carters de transmission situé derrière le levier de vitesses.
Le problème de hoquet que vous constatez peut effectivement être causé par une pollution de l'huile mais je pense plus à un problème d'usure du joint de piston de relevage ou de défectuosité du clapet de descente sur le distributeur de relevage.
Amicalement.

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Message  brsuper6D Dim 18 Déc 2011, 15:41

merci pour les photos, cela permet de voir ce fameux filtre a huile que je n'avait jamais vu sur cette serie, en tout cas il a l'air pas mal ce 56, et vu le numero de serie cela doit etre un des derniers!!!
saluations
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Message  renault74 Dim 18 Déc 2011, 16:01

jamais vu ce montage!mais si c est un des derniers,le capot devrait avoir l autocolant a bande noir,echange du capot suite a un accident?
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Message  jbarbotin2 Dim 18 Déc 2011, 19:33

J'ai fait fabriquer cet auto-collant - sans garantie d'authenticité - il n'y en avait pas lorsque je l'ai acheté et le capot avait été repeint,

amicalement,

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Message  jbarbotin2 Dim 18 Déc 2011, 20:09

concernant la fuite d'huile apparente sur la photo à la base de la culasse, j'hésite à faire démonter le moteur car il n'est pas certain de pouvoir s'approvisionner en pièces en cas de besoin (cylindres et pistons notamment comme cela m'est arrivé pour le super 3D),

par contre s'il ne s'agissait que de joints à changer cela en vaudrait peut-être la peine ?

qu'en pensez-vous ?

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Message  jbarbotin2 Lun 23 Jan 2012, 19:05

Bonjour,

je suis passé revoir en détail ce tracteur et je ne trouve toujours pas la solution pour remplir le carter d'huille hydraulique , avez-vous une idée ?
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Message  jb23 Lun 23 Jan 2012, 20:25

Bonjour,

Effectivement le bouchon de remplissage a été supprimé sur votre tracteur pour adaptation locale d'une tuyauterie hydraulique (de retour je pense). Il faut donc déposer cette tuyauterie pour accéder à l'orifice de remplissage visible sur la dernière photo présentée et peut être la supprimer si vous n'en avez pas besoin.
Concernant la fuite aux colonnettes de tige de culbuteurs il serait souhaitable d'intervenir pour éviter accumulation de boue grasse en partie basse des cylindres qui pourrait nuire au refroidissement du moteur. Pour l'intervention il n'est pas à envisager de remplacement de cylindrées, seules des collections de joints "rôdage" sont à prévoir et à approvisionner auprès de Claas Renault-Agriculture de votre secteur ou à défaut chez Tracto-Pièces voir rubrique "Annonces" du site de l'ATR pour coordonnées.
Les décalcomanies de votre tracteur ne sont pas les bonnes comme l'a justement fait remarquer Renault 74, en effet votre tracteur était à l'origine équipé de décalcomanies noires visibles dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR avec les cooordonnées du fabricant.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Lun 23 Jan 2012, 22:02

merci pour votre réponse JB 23,

avant de déposer cet équipement, pourriez-vous m'indiquer à quoi il sert exactement ce retour ? par exemple j'utilise parfois une remorque basculante hydraulique ...

amicales salutations,


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Message  jb23 Lun 23 Jan 2012, 23:02

Bonsoir,

En général ces retours sont nécessaires dans le cas d'entraînement de moteurs hydrauliques ou lors d'alimentation de batterie de distributeurs auxiliaires extérieurs au tracteur par exemple pour une fendeuse de bûches.
Il est à noter qu'un taraudage, obturé par un bouchon 6 pans, existe sur la culasse de relevage à gauche du distributeur principal et était prévu justement pour raccorder une tuyauterie de retour au réservoir, en l'occurence le bloc relevage.
Pour le bennage d'une remorque qui est équipée d'un vérin simple effet, cette tuyauterie n'est d'aucune utilité puisque l'alimentation et le retour du vérin se fait par le distributeur auxiliaire via la tuyauterie et la valve rapide de raccordement hydraulique pour le bennage.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Mar 24 Jan 2012, 07:33

OK merci encore pour vos précieux conseils JB 23

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Message  renard cyril Mar 24 Jan 2012, 21:57

Sur mon 456 j'ai également des fuites sur les tiges de culbuteurs voir a toutes, l'intervention est elle compliquée a réaliser?
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Message  jl486 Jeu 26 Jan 2012, 21:04

Bonsoir

J'ai le même problème sur mon 486.
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Message  jb23 Ven 27 Jan 2012, 22:41

Bonsoir,

Pour réduire les fuites aux colonnettes de tiges de culbuteurs sur les moteurs MWM avec refroidissement par air il faut déposer les culasses pour déposer les joints toriques défectueux et les remplacer par des joints silicones prévus pour résister à de fortes températures. Ces joints sont inclus dans les pochettes "Rôdage" commercialisées par le réseau Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.

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Message  renard cyril Sam 28 Jan 2012, 15:18

si l'on dépose les culasses il faud changer le joint de culasse, c'est quand même compliqué
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Message  jb23 Sam 28 Jan 2012, 15:24

Bonjour,

Non ce ,n'est pas compliqué sur un moteur à refroidissement par air si l'on possède le manuel de réparation et que l'on applique le process décrit. Le joint de culasse est inclus dans la pochette rôdage.
Vous pouvez vous faire aider dans cette opération par un mécanicien confirmé ou par un bon bricoleur averti.
Amicalement.

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Message  renard cyril Sam 28 Jan 2012, 17:45

je verrais cela quand j'aurais le temps car en ce moment c'est pas le cas, il faud que j'apprenne a me servir d'une clef dynamometrique
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