couleur du super 3 D et capot des culbuteurs
3 participants
couleur du super 3 D et capot des culbuteurs
Bonjour,
auriez vous la référence de la peinture du super 3 d ?
d'autre part, un des capots cache culbuteur est cassé, connaissez-vous sur quels modèles on peut trouver les mêmes ?
auriez vous la référence de la peinture du super 3 d ?
d'autre part, un des capots cache culbuteur est cassé, connaissez-vous sur quels modèles on peut trouver les mêmes ?
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
couleur super 3D
bonjour,
la couleur est le jaune 338, nous envoyer un mail pour avoir si vous le souhaitez l'adresse du fournisseur qui nous a fait les échantillons; ou encore nous pouvons vous fournir un des échantillons que nous avons achetés; pour le cache culbuteur, le super 6D a les mêmes.
jjg2
la couleur est le jaune 338, nous envoyer un mail pour avoir si vous le souhaitez l'adresse du fournisseur qui nous a fait les échantillons; ou encore nous pouvons vous fournir un des échantillons que nous avons achetés; pour le cache culbuteur, le super 6D a les mêmes.
jjg2
super 3 d
Bonjour et merci JJG2, le réparateur de machines agricoles m'affirme que le cache culbuteur est assez difficile à trouver car le super 3 d aurait été fabriqué en petit nombre ?
la date de 1ère immatriculation est le 18/03/66.
Savez-vous si il peut être soudé ?
Je vais essayer les vendeurs de pièces détachées...
J'ai une notice utilisateur de Renault 56 si cela intéresse quelqu'un, (ainsi que celle du MF 30)
la date de 1ère immatriculation est le 18/03/66.
Savez-vous si il peut être soudé ?
Je vais essayer les vendeurs de pièces détachées...
J'ai une notice utilisateur de Renault 56 si cela intéresse quelqu'un, (ainsi que celle du MF 30)
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Cache culbuteur
Le cache culbuteur du Duper 3 D est le même que celui des Super 6 D et autres Super 3, Super 6.... donc il me paraît possible de trouver cette pièce sur un tracteur à la casse.
En ce qui concerne la soudure de cette pièce, je vous déconseille la solution de réparation par soudure pour au moins 2 raisons:
1- le plan de joint est déformé et vous ne réussirez jamais à obtenir une bonne étanchéité avec la culasse.
2- cette pièce en alpax (alliage d'aluminium est difficilement soudable).
Remarque: La rupture de cette pièce est toujours consécutive à un serrage excessif de la vis de fixation, donc serrage léger avec un joint neuf.
En ce qui concerne la soudure de cette pièce, je vous déconseille la solution de réparation par soudure pour au moins 2 raisons:
1- le plan de joint est déformé et vous ne réussirez jamais à obtenir une bonne étanchéité avec la culasse.
2- cette pièce en alpax (alliage d'aluminium est difficilement soudable).
Remarque: La rupture de cette pièce est toujours consécutive à un serrage excessif de la vis de fixation, donc serrage léger avec un joint neuf.
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