Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Démarrage difficile N71 - Perkins P3.4924

2 participants

Aller en bas

Démarrage difficile N71 - Perkins P3.4924 Empty Démarrage difficile N71 - Perkins P3.4924

Message  djedje_16 Mer 25 Jan 2012, 19:55

Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous pour la suite de mes (mes)aventures...

Je résume : N71 à moteur P3.4924 récupéré après 15 ans d'inactivité. Démarrage assez facilement mais des fuites de partout donc révision.

Voici ce qui a été fait (entre autres)

Olives changées sur durites d'alimentation
Tarage des injecteurs
Nettoyage et changement filtre et préfiltre à gasoil ainsi que réservoir
Membrane régulateur vérifiée
Chambres de précombustion nettoyées
Durites air et eau changées
Admission nettoyée.
Démarreur nettoyé

Purge effectuée, suivant la doc, sans soucis : filtre à gasoil, pompe injection basse pression et aux durites avec quelques coups de démarreur; le gasoil arrive correctement aux 3 injecteurs.

DONC tentative de redémarrage avec batterie puissante donc moteur qui tourne assez vite après préchauffage (qui fonctionne) : résultat, le tracteur fume (normalement je pense), le moteur tourne bien, mais ne part pas du tout. Pas de fuite de gasoil, mais une fuite au filtre a huile (le joint ne doit sans doute pas être tout à fait le bon).

Cette fuite d'huile peut elle expliquer à elle seule le non démarrage du tracteur ? Et si non, vers quelle piste me conseilleriez vous de m'aventurer ?

Merci à vous de vos éclaircissements.

JG

djedje_16
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile N71 - Perkins P3.4924 Empty Re: Démarrage difficile N71 - Perkins P3.4924

Message  jb23 Ven 27 Jan 2012, 22:24

Bonsoir,

Si le GO arrive bien aux injecteurs qui ont été vérifiés il faut alors vérifier au minimum 2 points:
- le calage de la pompe sur le moteur,
- les compressions des cylindrées ( sans compressions correctes, un moteur diesel ne peut pas démarrer).
La fuite au filtre à huile ne peut pas expliquer le non démarrage du moteur mais cette fuite doit impérativement être réduite car possible manque d'huile dans carter inférieur moteur et/ou pression d'huile insuffisante avec risque de grippage du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile N71 - Perkins P3.4924 Empty Re: Démarrage difficile N71 - Perkins P3.4924

Message  djedje_16 Ven 27 Jan 2012, 22:39

Bonsoir

Merci de votre réponse !

Ce qui m'interpelle, c'est qu'il y avait un démarrage impeccable avant ce "nettoyage", donc je suis surpris ce ce refus catégorique.

Je vais tenter demain de le tracter gentiment car à force, le moteur doit être "gavé" de gasoil...

Je vous tiens au courant de la suite, espérant que ma tentative de demain soit positive !

Amicalement

djedje_16
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage difficile N71 - Perkins P3.4924 Empty Re: Démarrage difficile N71 - Perkins P3.4924

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum