Courroie de distribution N72
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Courroie de distribution N72
Bonjour,
Hier la courroie de distribution (je ne sais pas si c'est comme cela que ça s'appelle ) à chauffée puis cassée.
les références qui figurent sur la courroie ne sont plus visibles.
Est ce que quelqu'un peut me donner les références ?
Cette courroie à tenu un an sur mon tracteur, je trouve que ça ne fait pas beaucoup vu l'usage modéré que j'en fait.
A votre avis d'où pourrait venir le pb, mauvaise référence de courroie, pas assez tendue, trop tendue ?
Merci pour vos conseils.
bernez
Hier la courroie de distribution (je ne sais pas si c'est comme cela que ça s'appelle ) à chauffée puis cassée.
les références qui figurent sur la courroie ne sont plus visibles.
Est ce que quelqu'un peut me donner les références ?
Cette courroie à tenu un an sur mon tracteur, je trouve que ça ne fait pas beaucoup vu l'usage modéré que j'en fait.
A votre avis d'où pourrait venir le pb, mauvaise référence de courroie, pas assez tendue, trop tendue ?
Merci pour vos conseils.
bernez
BERNEZ- Membre Actif
Re: Courroie de distribution N72
Bonjour,
Le N 72 n'est pas doté de courroie de distribution mais simplement d'une courroie d'entraînement de la turbine de refroidissement et de dynamo.
Les causes de rupture de cette courroie peuvent être multiples:
- courroie non adaptée,
- mauvais alignement des poulies (remplacement de la dynamo d'origine par une adaptation d'autre type de dynamo ou d'alternateur),
- courroie pas assez tendue (très fréquent). Une courroie bien tendue doit permettre en poussant avec le pouce sur la courroie d'obtenir une flèche équivalente à l'épaisseur de la courroie,
- courroie trop tendue (peu fréquent),
- roulements de turbine de refroidissement usés,
- présence de GO ou d'huile sur la courroie.
Pour obtenir la bonne courroie, je vous recommande de vous adresser à votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture de votre secteur qui, avec le N° de série de votre tracteur saura vous fournir la bonne pièce.
Amicalement.
Le N 72 n'est pas doté de courroie de distribution mais simplement d'une courroie d'entraînement de la turbine de refroidissement et de dynamo.
Les causes de rupture de cette courroie peuvent être multiples:
- courroie non adaptée,
- mauvais alignement des poulies (remplacement de la dynamo d'origine par une adaptation d'autre type de dynamo ou d'alternateur),
- courroie pas assez tendue (très fréquent). Une courroie bien tendue doit permettre en poussant avec le pouce sur la courroie d'obtenir une flèche équivalente à l'épaisseur de la courroie,
- courroie trop tendue (peu fréquent),
- roulements de turbine de refroidissement usés,
- présence de GO ou d'huile sur la courroie.
Pour obtenir la bonne courroie, je vous recommande de vous adresser à votre concessionnaire Claas Renault-Agriculture de votre secteur qui, avec le N° de série de votre tracteur saura vous fournir la bonne pièce.
Amicalement.