Tambour de frein N72
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Tambour de frein N72
Bonjour,
J'ai essayé de démonter les tambours de frein de mon N72, c'est bloqué.
Je déssere et j'enlève l'écrou, je débranche la tringlerie au levier, j'essaye de faire levier sur le haut du tambour en tapotant avec un marteur, dégrippant sur l'axe et ca ne vient pas. comment faire mieux? Peux t'on enlever le couvercle de tôle?
Ou peux-t-on refaire les garnitures de frein?
Merci
J'ai essayé de démonter les tambours de frein de mon N72, c'est bloqué.
Je déssere et j'enlève l'écrou, je débranche la tringlerie au levier, j'essaye de faire levier sur le haut du tambour en tapotant avec un marteur, dégrippant sur l'axe et ca ne vient pas. comment faire mieux? Peux t'on enlever le couvercle de tôle?
Ou peux-t-on refaire les garnitures de frein?
Merci
matrix- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : 17
N 72 freins
Bonjour,
Avant la dépose du tambour de frein, s'assurer que les machoires ne sont pas en contact avec le tambour et que la roue AR correspondante peut être tournée librement.
Ensuite déposer l'écrou sur arbre de frein et sa rondelle. Normalement le tambour doit pouvoir s'extraire de son arbre cannelé.
Si ce n'est pas le cas, traiter les cannelures avec du dégrippant, ensuite avec un extracteur pris sur le diamètre extérieur du tambour exercer une tension sur la vis de l'extracteur, frapper avec un marteau sur l'extrémité de la tête de vis de l'extracteur pour décoller le tambour. Si besoin laisser l'ensemble sous tension pendant plusieurs heures. Le gommage est le résultat de poussières de frein accumulées sur les cannelures du tambour.
Amicalement.
Avant la dépose du tambour de frein, s'assurer que les machoires ne sont pas en contact avec le tambour et que la roue AR correspondante peut être tournée librement.
Ensuite déposer l'écrou sur arbre de frein et sa rondelle. Normalement le tambour doit pouvoir s'extraire de son arbre cannelé.
Si ce n'est pas le cas, traiter les cannelures avec du dégrippant, ensuite avec un extracteur pris sur le diamètre extérieur du tambour exercer une tension sur la vis de l'extracteur, frapper avec un marteau sur l'extrémité de la tête de vis de l'extracteur pour décoller le tambour. Si besoin laisser l'ensemble sous tension pendant plusieurs heures. Le gommage est le résultat de poussières de frein accumulées sur les cannelures du tambour.
Amicalement.
freins
J'ai démonté mes tambours la semaine dernière, c'est venu tout seul !
Il y a une vis (un carré) de réglage au sommet du système presque contre le chassis qui sert à règler l'équilibre droite / gauche, tu peux aussi t'en servir pour desserrer les garnitures et ainci libérer la sortie des tambours.
Bonne soirée.
JD
Il y a une vis (un carré) de réglage au sommet du système presque contre le chassis qui sert à règler l'équilibre droite / gauche, tu peux aussi t'en servir pour desserrer les garnitures et ainci libérer la sortie des tambours.
Bonne soirée.
JD
julianno- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2009
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