Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Descente rapide bras de relevage N73

5 participants

Aller en bas

Descente rapide bras de relevage N73 Empty Descente rapide bras de relevage N73

Message  crank Dim 15 Avr 2012, 12:25

Bonjour,
Hier, Je me demandais, s'il y avait un moyen de régler la descente du bras de relevage, je sais il s'agit d'un vérin simple effet, mais peut être il y a un réglage sur le distributeur ou sur le vérin ?
Depuis, que j'ai installé ma petite benne, la descente est trop brusque en raison du poids. Je souhaiterais donc l'assouplir.
Merci de me répondre, si vous avez connaissance d'un réglage ou d'une solution.
A+ Xav

crank
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Descente rapide bras de relevage N73 Empty Re: Descente rapide bras de relevage N73

Message  jb23 Lun 16 Avr 2012, 12:08

Bonjour,

Le relevage du N 73 ne possède pas de dispositif de réglage de la vitesse de descente des bras de relevage. Néanmoins vous pouvez manuellement faire varier le vitesse de descente en actionnant très progressivement le levier de commande du distributeur lors de la commande de descente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Descente rapide bras de relevage N73 Empty Re: Descente rapide bras de relevage N73

Message  papounet 27 Sam 28 Avr 2012, 20:33

Bonjour, je confirme, la descente peut être maitrisée avec doigté et délicatesse.

papounet 27
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descente rapide bras de relevage N73 Empty Re: Descente rapide bras de relevage N73

Message  cbernard061 Jeu 11 Jan 2024, 13:30

bonjour a tous
j'ai le même problème sur mon N73 vous dites actionner le levier très progressivement rien ne change ,d'un seul coup il chute brutale j'ai un gyrobroyeur qui est sur le relevage
il doit bien y avoir un clapet pour réguler le débit ?
merci d'avance
Bernard

cbernard061

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descente rapide bras de relevage N73 Empty Re: Descente rapide bras de relevage N73

Message  jb23 Jeu 11 Jan 2024, 19:30

Bonjour,

Ce type de relevage ne possède aucun dispositif de freinage de descente des bras. Le seul moyen, comme signalé, est de déplacer lentement le levier de distributeur pour étrangler un peu le retour d'huile au réservoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Descente rapide bras de relevage N73 Empty Re: Descente rapide bras de relevage N73

Message  cbernard061 Ven 12 Jan 2024, 09:14

bonjour
merci de votre réponse
étonnant dès que je sens la résistance il descend brutalement ?
amicalement
Bernard

cbernard061

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Descente rapide bras de relevage N73 Empty Re: Descente rapide bras de relevage N73

Message  Lioun Mar 16 Avr 2024, 07:42

bonjour ,

Je viens juste de vidanger et remonter le distributeur et le circuit hydraulique : je partais de bras de relevage qui avaient du mal à descendre , et maintenant j'ai le même phénomène que vous : des que j'actionne, même délicatement le levier ,... rien ne se passe et hop tout descend d'un coup.

Avez vous trouvé une solution ?

Lioun
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Descente rapide bras de relevage N73 Empty Re: Descente rapide bras de relevage N73

Message  jb23 Mar 16 Avr 2024, 19:36

Bonjour,

A partir du tracteur N° de série 7301422 ce relevage dispose d'un robinet d'isolation du vérin de relevage pour utilisation de bennage de remorque. Bien que ce ne soit pas la fonction première de ce dispositif, en manœuvrant en rotation le petit levier d'isolation vers le haut sans le manœuvrer à fond vous pourrez obtenir un freinage de descente.
Attention:
- si ce levier est actionné à fond vers le haut vous vous n'aurez plus ni montée ni descente des bras de relevage ==> vérin de relevage isolé.
- le freinage se produira à la descente mais également à la montée donc veiller à laisser un passage suffisant d'huile vers le vérin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Descente rapide bras de relevage N73 Empty Re: Descente rapide bras de relevage N73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum