N 72 reste toujours à haut régime
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
N 72 reste toujours à haut régime
Bonjour,j'ai un problème sur mon N 72.
Je viens de l'acquérir et j'ai vidangé tout le circuit de fioul (n'a pas tourné depuis 2 ans)
En le trainant j'ai réussi à le démarrer mais problème: Il reste toujours à haut régime. Mais il n'a plus aucune force.
Si quelqu'un à la solution à ce problème, merci de m'aider.
Je viens de l'acquérir et j'ai vidangé tout le circuit de fioul (n'a pas tourné depuis 2 ans)
En le trainant j'ai réussi à le démarrer mais problème: Il reste toujours à haut régime. Mais il n'a plus aucune force.
Si quelqu'un à la solution à ce problème, merci de m'aider.
PE-50- Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: N 72 reste toujours à haut régime
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous dites avoir vidangé le circuit d'alimentation en GO, avez-vous remplacé le filtre principal et nettoyé les 2 tamis filtres situés en sortie de réservoir et à l'entrée de la pompe d'alimentation?
Le problème d'absence de régulation que vous rencontrez est causé par l'usure de la bague de levier basculeur de régulateur et de son axe qu'il faudra remplacer.
Le process d'intervention est décrit dans le manuel de réparation pour ce moteur qui peut vous être fourni par l'ATR ainsi que tous les documents relatifs à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien, manuel de pièces de rechange... Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le constat de manque de puissance peut aussi être causé par l'incident de régulateur. Ce point sera confirmé ou infirmé après l'intervention sur le régulateur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous dites avoir vidangé le circuit d'alimentation en GO, avez-vous remplacé le filtre principal et nettoyé les 2 tamis filtres situés en sortie de réservoir et à l'entrée de la pompe d'alimentation?
Le problème d'absence de régulation que vous rencontrez est causé par l'usure de la bague de levier basculeur de régulateur et de son axe qu'il faudra remplacer.
Le process d'intervention est décrit dans le manuel de réparation pour ce moteur qui peut vous être fourni par l'ATR ainsi que tous les documents relatifs à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien, manuel de pièces de rechange... Pour commander, téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR, coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le constat de manque de puissance peut aussi être causé par l'incident de régulateur. Ce point sera confirmé ou infirmé après l'intervention sur le régulateur.
Amicalement.
Re: N 72 reste toujours à haut régime
Merci de votre accueil.
J'ai remplacé le filtre principal.
Les commendes d'accélération (au pied et manuel) ne réponde plus. Pareil pour la tirette d'arrêt. Je pense que les tiges ne sont plus solidaires de l'axe.
Merci pour votre réponse.
J'ai remplacé le filtre principal.
Les commendes d'accélération (au pied et manuel) ne réponde plus. Pareil pour la tirette d'arrêt. Je pense que les tiges ne sont plus solidaires de l'axe.
Merci pour votre réponse.
PE-50- Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2012
Re: N 72 reste toujours à haut régime
Bonsoir,
Alors je pense que le ressort de régulation entre la commande interne d'accélérateur et le levier basculeur de régulation est cassé, donc à remplacer.
Amicalement.
Alors je pense que le ressort de régulation entre la commande interne d'accélérateur et le levier basculeur de régulation est cassé, donc à remplacer.
Amicalement.
Sujets similaires
» surcharge n 72 reste enfoncèe
» probleme n71 qui reste accelere
» Pb de démarrage avec un R60
» n73 - Barre de coupe
» Redemarrage V73
» probleme n71 qui reste accelere
» Pb de démarrage avec un R60
» n73 - Barre de coupe
» Redemarrage V73
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|