problème démarrage 133.14 tx
3 participants
Page 1 sur 1
problème démarrage 133.14 tx
bonjour j ai un problème sur mon 133.14 tx r 7932 3291390 pour le démarrage a la clé il y a de la continuité relais solenoide excitation relais bon mais rien ne sort mise a part quand je change de borne sur le relais .quand il est brancher d origine il fonctionne il s arrete plusieurs semaine et remarche.dans les deux cas vitesse enclencher ou pas il redemande quand même et le contacteur n est pas chuter.
yann44- Membre Actif
Re: problème démarrage 133.14 tx
Bonsoir,
Désolé mais je ne comprends pas bien le problème rencontré et sa manifestation. Merci de nous décrire plus en détail le problème rencontré.
Amicalement.
Désolé mais je ne comprends pas bien le problème rencontré et sa manifestation. Merci de nous décrire plus en détail le problème rencontré.
Amicalement.
j arrive a démarrer le tracteur a la clé de temps en temps même vitesse enclencher( contacteur non chuinter )et des fois rien.la continuité entre le relais repère 4 et le solenoide et bonne.l excitation du relais est bien fête mais rien n en sort au repère 4 en débranchent et en le mettent au repère 5 tout fonctionne même vitesse enclencher ( changer de relais identique pareil) .se fils aurait il été changer de place sur le bornier par rapport a l origine.
yann44- Membre Actif
Pour affiner le diagnostique, lorsqu' il ne démarre pas à la clé, tu prends un tournevis ou pince, pour alimenter en direct le fil bleu (depuis la borne C) "solénoïde" si il ne démarre toujours pas, c'est surement un faux contact sur les charbons ou bornes de batterie oxydés, voir mauvaise masse. ( souci sur le circuit de puissance en rouge)
Attention de bien vérifier d'être au point mort des vitesses et inverseur, pour pas se faire écraser si le tracteur démarre!
Attention de bien vérifier d'être au point mort des vitesses et inverseur, pour pas se faire écraser si le tracteur démarre!
Titi551- Membre Actif
merci de ton aide titi551 .
brancher sur la borne exit solenoide tout fonctionne .la continuité entre le relais et l excitation est bonne.je me demande si le fils n a pas été changer de place sur le bornier du relais car tout fonctionne quand je le change du repère 4 au 5 .pour le démarrage vitesse enclenche ou pas le contacteur est toujours en continuité (hs).
brancher sur la borne exit solenoide tout fonctionne .la continuité entre le relais et l excitation est bonne.je me demande si le fils n a pas été changer de place sur le bornier du relais car tout fonctionne quand je le change du repère 4 au 5 .pour le démarrage vitesse enclenche ou pas le contacteur est toujours en continuité (hs).
yann44- Membre Actif
Je ne peux pas t'aider davantage, n'ayant pas ton schéma en vue. Tu parles des bornes 4 et 5, il nous faut pouvoir les situer sur un schéma pour pouvoir vérifier si le branchement est cohérent.
Titi551- Membre Actif
Bonjour,
A priori le problème se situe au niveau du circuit de commande de démarrage, soit sur le câblage soit sur le contacteur à clé soit sur la sécurité de démarrage.
Le schéma électrique que l'ATR est en mesure de vous fournir vous aiderait à mieux connaître le circuit et donc d'intervenir au bon endroit sans compter qu'avec le schéma électrique sous les yeux se serait beaucoup plus facile pour se comprendre dans nos échanges.
Amicalement.
A priori le problème se situe au niveau du circuit de commande de démarrage, soit sur le câblage soit sur le contacteur à clé soit sur la sécurité de démarrage.
Le schéma électrique que l'ATR est en mesure de vous fournir vous aiderait à mieux connaître le circuit et donc d'intervenir au bon endroit sans compter qu'avec le schéma électrique sous les yeux se serait beaucoup plus facile pour se comprendre dans nos échanges.
Amicalement.
merci de votre réponse mais je l ai est les schema
yann44- Membre Actif