Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème démarrage N70

2 participants

Aller en bas

Problème démarrage N70 Empty Problème démarrage N70

Message  Clems Mer 03 Juin 2015, 10:44

Bonjour,
voilà, je vais vous faire une rétrospective de toute l'histoire pour vous demander des conseils sur comment régler ce problème de démarrage que j'ai en ce moment avec mon N70.

Cet hiver donc j'ai acheté ce tracteur à un agriculteur qui souhaitait s'en débarrasser. Moi, je n'y connais rien en tracteur, je sais faire les entretiens basiques pour une voiture comme purger les freins, changer les plaquettes, une courroie etc.. mais pas beaucoup plus.

La première fois que j'étais venu voir l'engin, l'ancien poprio m'avait dit que le démarreur ne fonctionnait plus et que pour démarrer il fallait le laisser descendre au point mort dans la pente, enclencher la 3ème, lâcher l'embrayage et le démarrer ainsi.

En fait, il le laissait prendre un peu de vitesse sur 5m et hop il démarrait d'un coup. Pour moi, démarrer ainsi me faisait penser que le moteur semblait bon. D'ailleurs il m'avait l'air de tourner bien, ne fumant ni trop, ni trop peu avec une couleur d'échappement plutôt grise légèrement bleutée mais sans excès et le bruit d'un tracteur trois cylindres qui pétarade mais sans bruit métallique ou quoi ou qu'est ce...mais je me répète, je n'y connais rien.

On est d'accord pour l'affaire et le jour où je viens le chercher, patratra, impossible de lui faire prendre les tours après avoir démarré, le tracteur tournant au ralenti en laissant une grosse fumée blanche-marron.

Finalement on le monte au treuille dans le camion et on conclut quand même l'affaire.